Poser des questions sur sidux ?

Bonjour,

Est-il possible de poser des questions concernant sidux sur le forum debian-fr. Cette question vous parait peut-être idiote mais il n’existe pas de forum francais pour cette distrib. Sidux est en fait une debian SID un peu retravaillé.

Etant donné que l’on voit même des questions windows, je pense pas que la modération inter-distrib soit pratiquée :wink:

Ds “pause café”, ttes les discussions sont admises saufs celles punissables par la loi.
Maintenant, si tes questions relèvent du fonctionnement de cet OS, il serait préférable de les poster ds “support debian”.
Poste ici et on verra s’il y a lieu de déplacer.

Ben, en fait j’ai pas de questions puisque tout fonctionne sur sidux :slightly_smiling:

Mais bon, c’est au cas où et pour éviter de me faire jeter comme un malpropre. Donc je préfère poser la question avant :wink:

Mais j’ai quand même un petit problème de son mais c’est récurant sur debian et donc sur sidux. Je posterai bientôt sur ce sujet dans debian support si vous le voulez bien .

merci pour votre ouverture d’esprit :slightly_smiling:

Vive debian et ses enfants :wink:

Ben ds notre forum, ns parlons essentiellement de Debian ds ses trois principales versions.
Il ya a quand m^ pas mal de questions spécifiques à Ubuntu et cie, alors pourquoi pas Sidux ?
Je sais qu’il ya déjà qq amis qui s’en servent ou s’en sont servis.
Et puis, qui sais, un jour tu rejoindras ptet la communauté Debian. :wink:

il y a beaucoup de renseignement ( en anglais ou allemand ) sur le site de sidux
et il y a aussi le manuel de debonair (la version francisée de sidux)
clampin.free.fr/sidux/manuel/fr/

et puis je considère sidux comme une debian , si tu supprimes les scripts en commentant le dépot sidux tu retrouves une SID pure
(enfin bemol car j’ai pas essayé)

salut,

et il y a aussi le manuel de debonair (la version francisée de sidux) http://clampin.free.fr/sidux/manuel/fr/

pourrais-tu me dire où je peux télécharger deb-on-air pour avoir sidux complètement en français. La commande bittorent semble ne pas fonctionner :frowning:

[code]# btdownloadcurses --max_upload_rate 12 ftp://dummy/sibux/sidux-200708151418/sidux-200708151418.iso.torrent

These errors occurred during execution:
[09:48:54] problem getting response info - <urlopen error (-2, ‘Name or service not known’)>
[/code]

Merci d’avance

debonair se trouve là clampin.free.fr/deb-on-air/DEBON … A-LITE.ISO
mais ce n’est pas une bonne idée car la version n’est plus à jour.

Ok, merci

bon, alors je reste sur sidux qui fonctionne remarquablement bien. Peut-être, pourrait-on récupérer des fichiers .po (comme pour pclinuxos) nous permettant de faire une traduction française du siduxcc ? Ces locales-fr existent peut-être ?

toute l’aide sur sidux maintenant en français
manual.sidux.com/fr/welcome-fr.htm

salut,

toute l'aide sur sidux maintenant en français http://manual.sidux.com/fr/welcome-fr.htm

ça c’est ce que j’appelle de l’AIDE. C’est un superbe manuel, explicite, clair, concis, pas chiant :wink: . Bref, si tous les manuels en francais etaient comme ça , l’apprentissage de linux serait “finger in the noise”.

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis sur sidux et JE NE LA QUITTE PLUS :slightly_smiling:

J’ai testé beaucoup de choses et pour l’instant rien à redire, ça baigne et c’est stable.

Je crois avoir vraiment trouvé la distrib qui me convient. Je m’étais arrêté sur PClinuxOS qui est formidable aussi mais sidux est sans conteste un cran au dessus (c’est mon opinion et n’engage que moi :wink:

A+

Ne reste plus qu’un forum en français et l’avenir de cette distrib est assuré.

A+

entierement d’accord avec toi morphinux…

sinon j’ai eu vent d’une possible version de sidux avec bureau gnome ???
quelqu’un a des infos la dessus ?
@+

je n’ai pas de nouvelle concernant une version GNOME, mais on m’a confirme sur l’IRC qu’une version Xfce serait en developpement.