[quote=“syam”]
Malgré tout y’a toujours une chose qui me chiffonne :
[quote=“kripteks”]J’ai une idée de faire un logiciel, il devra fonctionner comme un site web sous un navigateur, mais en forme de logiciel.
Il sera/devra être accessible qu’à partir du logiciel.[/quote]
Comment est-ce que tu comptes empêcher un navigateur classique d’accéder à ton site vu que tu vas utiliser exactement les mêmes protocoles ? Voir le 3ème paragraphe de mon message précédent pour les questions que ça soulève.
Sur ce point je ne pense pas qu’une solution comme Prism réponde à ton besoin car ce n’est pas fait pour.[/quote]
En y relisant ce paragraphe plus exactement ci-dessous (et la réponse de Clochette avec ssh):
Comment est-ce que tu comptes empêcher un navigateur classique d’accéder à ton site vu que tu vas utiliser exactement les mêmes protocoles ?
Je me suis demander une chose (qui n’a rien à voir avec le fait d’interdire l’accès via navigateur):
Côté serveur.
Au lieu d’utiliser le protocole web et language web (php).
Je pourrais programmer le script qui effectuera la même tâche avec un langage du système directement intégrer comme le perl (qui est proche de php que je connais) (ou autres, c++).
Cela m’éviterais d’utiliser/installer apache2,php ect. (sauf mysql dont j’aurais toujours besoin (voir un autre alternatif (à voir après))).
Sa complique les choses en terme de mes non-connaissances, je dois faire des recherches voir comment je peux réaliser la communication entre le serveur/client et les dites code html serveur/client ect…
Sans oublier, j’avais oublier de répondre à une de tes questions licence que tu citais.
Je m’y connais pas trop sur les licences.
Je veux qu’il soit juste utiliser à la fonction que je le donne c-à-d, installer et comme dans notre exemple avoir le forum debian-fr.org dans l’application, l’utiliser et rien d’autre.
Et non comme debian/ubuntu copier/coller puis modifier à volonté pour son plaisir.
Peut-être plus tard, je pourrais rendre libre à x personne ou complètement plubique, ou bien qui sait, le vendre (bien que j’ai aucunement cet intention).