Post message sur les forums, impossible en wifi

Pétard mais cette manie de réinstaller ou comment perdre son temps…
Donne des précisions au lieu de geindre, c’est quoi cette histoire de pad gauche???

Le bouton gauche du pad remarche sans probléme (on oublie si tu veux bien m’excuser).
J’ai donc déja supprimer le fichier en question qui se recrée en lancant iceweasel ou epiphanie. j’expliquait plus haut qu’aprés cette suppression j’ai reinstaler iceweasel.
Je trouverait absurde de reinstaller un distrib pour un tel probléme.

Et là ça marche???
Sinon, qu’est que ça donne lorsque tu lances iceweasel à partir d’une console (message)…

Ca ne marche toujours, et bien entendu j’ai bien lancer iceweasel dans un terminal en espérant que cela me donne une indication, mais rien, pas de messages.
Je n’ai aucun soucis de sur ce portable, j’utilise ssh par nautilus par exemple, vnc dans certain cas, j’ai bien acces a tout le web, sauf ce petit désagrément, ce que je comprend pas c’est que quand je clique sur “poster” ou “envoyer”, ce n’est qu’une instance serveur, je ne solicite que le(s) serveur(s), ce n’est pas qu’un probléme, sur debian fr, j’ai je le rapel le meme probleme pour poster sur mon site.
Un firewall ?
j’ai une session win vist, qui ne pose aucun probleme, j’avais penser que mon réseau wifi ne voulait pas laisser passer de données dans ce type de post.
J’ai 3 ordi sous debian en fixe (filaire), un ieepc andros en wifi, qui ne pose aucun probléme.
Je n’est pas trouvé de commande pour faire parler mozilla.

Crée un nouvel utilisateur et réessaye à partir de ce nouvelle utilisateur, vérifies également les droits de /tmp et /var/tmp, c’est surprenant comme erreur.

est-ce spécifique au site forum.debian-fr.org ou bien ça t’arrive sur d’autres sites php?

pas spécifique a debian fr, je suis nouvel utilisateur, et je rencontre le meme probleme.

ls -l / | grep tmp drwxrwsrwt 16 root root 4096 avr 22 18:37 tmp

Message poster avec Opera !

Bon ben la j’ai fait fort !
Je reinstall ma debian juste pour un probleme comme c’est grave, mais bon, vvoila que le pc ne demarre plus,

Mais rien a faire, plus d’acces meme au bios, est t’il ecrit, (le systéme de démarrage) sur un partition ???
Me suis-je trompé de partition pour grub ?
Si au moin j’avais le bios je pourait demarrer sur un cd ou restaurer le pc, a la mode hp, restauration sur une partition dediée.
Il y a t’il quelqu’un sur ma galére ?

Si tu n’as pas accès au Bios, c’est plutôt un pbm matériel, ta machine part en sucette on dirait…

Bien entendu, mais aprés le redémarrage de la reinstall, ca me semble bizarre.
J’ai fait un post comme tu a s pu le voir.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=20383

Je revient une nouvelle fois a prés avoir reinstaller le systeme (pour rien), mais voila que c’est le meme probleme,
Mais ca avance puisque cela ne se produit q’en wifi, avec le cable reseau pas de probleme.

Je change cette fois-ci le titre du sujet.

Raisonnons:

Ce bug à l’air d’être lié à ta connexion réseau, dépend d’une configuration. Cela pourrait être des paramètres MTU ou peut être «window size» inadéquats. C’est les seuls cas pouvant géner une navigation. Sinon, je ne vois pas comment la couche réseau peut modifier le comportement de iceweasel, celui ci ne sait pmême pas comment il est connecté au site…

Il doit y avoir quelques chose de vraiment particulier, qui concerne ma connexion, je peut je crois tout faire, a part poster sur des forum, compiz, wifi, … fonctionne, je n’ai remarqué aucun probléme sur le pc portable, mais celui-ci est trés génant. je vais reinstaller “opera” pour voir, mais l’autre jour, ce dernier me permettait de répondre sur le forum.
Je n’est pas trouvé ma config de connexion, je n’est rien dans /etc/network/interfaces
Ca c’est parce-que je suis en dhcp, je n’ai pu configurer a la main ma wifi. si je passe par l’outil de configuration réseau, ca ne marche pas j’ai essayer par wifi-radar, pas mieux.
Je vais donc le faire a la main comme ci dessous,

auto wlan0 iface wlan0 inet static address 192.168.0.20 netmask 255.255.255.00 network 192.168.0.1 broadcast 192.168.1.255 gateway 192.168.0.1 wireless_essid votressid wireless_channel votrecanal wireless_key votrecléWep

network et gateway ca cloche non ?

normalement le network c’est l’adresse reseau dans ton cas c’est 192.168.0.0
et pour la gateway c’est l’adresse de ton routeur
donc 192.168.0.1 ou 192.168.0.254

Salut,
j’ai eu récemment ce genre de pb.
Une solution à appliquer : desactiver l’ipv6.
Pour cela, il suffit de rajouter au fichier /etc/modprobe.d/blacklist la ligne : blacklist ipv6
De plus, dans firefox (url about:config) mettre à true le paramètre network.dns.disableIPv6.

Autre chose.
J’ai pour ma part configuré mon réseau en éditant à la mano le fichier /etc/network/interfaces.
Mais même en désactivant l’ipv6, cela ne réglait rien.
Pour corriger le tir, il suffisait de désactiver NetworkManager

Je n’ai pas encore reussi a régler mon probleme, quand je modifie /etc/network/interfaces
il se recrée tout seul sans mes modification.
Je suis vraiment gené, car j’ai plusieurs travaux qui m’attende sur différents sites web.

Tu le modifies et tu sauvegardes en tant que ‘root’ :question:

Pour ton problème, essaie ça :

ifconfig wlan0 mtu 1460

Bonjour.

Dite-moi si je me trompe, mais il me semble que gnome ou KDM modifie sans prévenir ce fichier en appliquant sa config a lui.

EDIT : un chmod 700 peut-être?

test

Ca fait deux mois que j’ai ce portable !
MERCI POUR TON AIDE

J’ai taper betement sans savoir ce que je faisait, je ne sais pas q quoi ca sert , mais ca marche, c’est l’essentiel.