Poste de travail sans disque (diskless)

Bonjour, je cherche a faire du diskless sachant que

j’ai déjà mis en place un serveur DRBL-clonezilla utilisant nfs et smbfs pour les partage.
Les machines clientes bootent sur un debian pour pouvoir lancer clonezilla en local.

j’ai appris qu’il était possible de modifier 2 ou 3 bidules et faire en sorte que la machine cliente charge un Windows, un Linux, voir même un iso d’install.
je cherche sur le web mais j’arrive pas a trouver, je cherche en parallèle par moi meme en faisant des expérimentations.

Voila si quelques membres veulent bien m’aider a savoir que changer dans mon grub et tout.

Merci beaucoup a tous.

Debianement votre

Salut,

J’ai modestement réussi à faire ça avec du PXE : viewtopic.php?f=8&t=23693&hilit=pxe
Mais pas avec Windows…

Il y a ça aussi, mais je ne suis pas sur que ça te convienne…

j’ai trouvé un logiciel, bootmyiso qui permet de faire un grub sur un clé usb qui supporte les images ISO.
il suffit ensuite de copier l’iso à la racine.

Salut,

[quote=“redemption”]j’ai trouvé un logiciel, bootmyiso qui permet de faire un grub sur un clé usb qui supporte les images ISO.
il suffit ensuite de copier l’iso à la racine.[/quote]

Bah voilà !
Tu peux donner plus d’infos ? ça m’a l’air bien pratique ton truc…

### BEGIN /etc/grub.d/40_os-prober ###
menuentry "Windows ISO" {
        set root=windows.iso
        drivemap -s windows.iso (hd32)
        drivemap --hook
        root (hd32)
        chainloader (hd32)
}
### END /etc/grub.d/40_os-prober ###

maintenant j’essaie de faire en sorte que ca marche et qu’il lise l’iso. mais c’est pas facile. ca semble ne par etre le meme langage que bootmyiso

je vais voir ce que je trouve avec le système LTSP car je ne trouve pas grand chose avec le DRBL
dommage

[quote=“lol”]Salut,

J’ai modestement réussi à faire ça avec du PXE : viewtopic.php?f=8&t=23693&hilit=pxe
Mais pas avec Windows…

Il y a ça aussi, mais je ne suis pas sur que ça te convienne…[/quote]

Je viens de me rendre compte qu’il manque le lien… :mrgreen:

viewtopic.php?p=268812#p268812

sinon tu as eu le temps de travailler sur une procédure pour LTSP?

Re,

Pas du tout… c’était juste un essai.
Désolé.