Postfix autoriser tous les destinataires

Bonjour,

J’ai Postfix d’installé sous Debian Squeeze (sur une machine chez moi).

Le problème, c’est que Postfix refuse d’envoyer les emails aux destinataires (domaines) qu’il ne connaît pas, à cause de smtpd_recipient_restrictions.

[quote=“Postfix”]smtpd_recipient_restrictions (default: permit_mynetworks, reject_unauth_destination)
The access restrictions that the Postfix SMTP server applies in the context of the RCPT TO command. See SMTPD_ACCESS_README, section “Delayed evaluation of SMTP access restriction lists” for a discussion of evaluation context and time.

By default, the Postfix SMTP server accepts:

Mail from clients whose IP address matches $mynetworks, or:
Mail to remote destinations that match $relay_domains, except for addresses that contain sender-specified routing (user@elsewhere@domain), or:
Mail to local destinations that match $inet_interfaces or $proxy_interfaces, $mydestination, $virtual_alias_domains, or $virtual_mailbox_domains.
IMPORTANT: If you change this parameter setting, you must specify at least one of the following restrictions. Otherwise Postfix will refuse to receive mail:

reject, defer, defer_if_permit, reject_unauth_destination[/quote]

En gros, si je veux que Postfix envoie mon email, il faut au choix que :
[ul][li]J’envoie l’email depuis une IP listée dans $mynetworks[/li]
[li]J’ajoute le domaine du destinataire dans $relay_domains (exemple : $relay_domains = gmail.com pour les adresses gmail)[/li][/ul]
J’ai essayé, les deux solutions fonctionnent.
Mais ce n’est pas pratique du tout… Il faudrait que je mette toutes les adresses IP une à une ou tous les domaines un à un… IMPOSSIBLE.

J’ai donc cherché un moyen de dire “autoriser toutes les IP dans $mynetworks ou bien “autoriser tous les domaines dans $relay_domains mais je n’ai pas trouvé…

J’imagine qu’il y a forcément une solution… Mais je n’arrive pas à la trouver.

Cela empêche d’envoyer des emails depuis des clients de messagerie comme Thunderbird si l’on ne fait pas partie du réseau du serveur.

Auriez-vous des idées ?

Merci !

C’est normal. Si tu autorisais tous les domaines, un spammeur t’auras vite repéré et utilisera ton serveur comme relais pour envoyer 10000 spams / heure.
Dans une semaine, tu es blacklisté partout et plus aucun SMTP n’acceptera de message provenant de ton serveur.

Si tu as besoin d’envoyer des messages à partir de l’extérieur, la solution c’est l’authentification :

Il faudra simplement configurer ton client mail pour s’authentifier en SMTP, et tu pourras l’utiliser de n’importe où, sans le transformer en open relay.

Ah merci kna, tu tombe à pic, je vais essayer tes solutions, car moi aussi je suis en train de configurer postfix.

+1 :023

Merci kna !

J’ai fais ce que tu as dis et ça fonctionne à la perfection maintenant :slightly_smiling: !

Résolu.