Bonjour,
J’ai Postfix d’installé sous Debian Squeeze (sur une machine chez moi).
Le problème, c’est que Postfix refuse d’envoyer les emails aux destinataires (domaines) qu’il ne connaît pas, à cause de smtpd_recipient_restrictions.
[quote=“Postfix”]smtpd_recipient_restrictions (default: permit_mynetworks, reject_unauth_destination)
The access restrictions that the Postfix SMTP server applies in the context of the RCPT TO command. See SMTPD_ACCESS_README, section “Delayed evaluation of SMTP access restriction lists” for a discussion of evaluation context and time.
By default, the Postfix SMTP server accepts:
Mail from clients whose IP address matches $mynetworks, or:
Mail to remote destinations that match $relay_domains, except for addresses that contain sender-specified routing (user@elsewhere@domain), or:
Mail to local destinations that match $inet_interfaces or $proxy_interfaces, $mydestination, $virtual_alias_domains, or $virtual_mailbox_domains.
IMPORTANT: If you change this parameter setting, you must specify at least one of the following restrictions. Otherwise Postfix will refuse to receive mail:
reject, defer, defer_if_permit, reject_unauth_destination[/quote]
En gros, si je veux que Postfix envoie mon email, il faut au choix que :
[ul][li]J’envoie l’email depuis une IP listée dans $mynetworks[/li]
[li]J’ajoute le domaine du destinataire dans $relay_domains (exemple : $relay_domains = gmail.com pour les adresses gmail)[/li][/ul]J’ai essayé, les deux solutions fonctionnent.
Mais ce n’est pas pratique du tout… Il faudrait que je mette toutes les adresses IP une à une ou tous les domaines un à un… IMPOSSIBLE.
J’ai donc cherché un moyen de dire “autoriser toutes les IP dans $mynetworks” ou bien “autoriser tous les domaines dans $relay_domains” mais je n’ai pas trouvé…
J’imagine qu’il y a forcément une solution… Mais je n’arrive pas à la trouver.
Cela empêche d’envoyer des emails depuis des clients de messagerie comme Thunderbird si l’on ne fait pas partie du réseau du serveur.
Auriez-vous des idées ?
Merci !