Postfix avec Thunderbird

Bonjour,

J’ai un soucis avec Postfix sur Debian, voici mon problème.

J’ai réussi à le configurer de façon à ce que mes utilisateurs jean et paul puissent s’envoyer des mails en local. (Je ne suis pas dans l’optique de les faire communiquer avec des SMTP officiels comme google ou orange).
Les mails arrivent dans le fichier /var/mail/$user
Mon objectif est que maintenant, sur un client XP équipé de Thunderbird, je puisse récupérer les mails de mon serveur linux, et les gérer depuis le client XP… Seulement je n’arrive même pas a établir une connexion entre les 2 machines… Comment faire ?
La commande « telnet 172.16.6.150(serveur) 25 (port smtp) » fonctionne.

Merci d’avance.

Bonjour,

La récupération des mails ne se fait pas sur le port SMTP (25) mais via pop ou imap.
Il vous faut donc installer un client pop/imap afin que vos utilisateurs puissent récupérer leurs mails.
Vous pouvez regarder du coté de ‘courier’ qui propose à la fois le service pop et/ou imap mais il existe
bien d’autre outils qui proposent les mêmes services.

S.

Ok merci, je vais tester ça ce soir. Je vous tient au courant!

Merci!

Alors j’ai continuer a chercher une solution a mon problème grâce a courier. Dans le doute j’ai installé courier-pop et courier-imap. Il se trouve que courier ne s’occupe que des mails stockés en “maildir” et que POstfix lui les postent en “mailbox”.
:115
J’ai donc installé Qpopper pour corrigé le soucis, seulement, maintenant, quand j’essaye de récupérer mes mails en local, j’ai ce message d’erreur :

POP authentification DB not available (user xxxxx): No such file or directory(2) :079

Je regarde le fichier de conf mais rien ne semble pouvoir résoudre mon soucis… Des idées?

EDIT : Les fichiers de conf étaient bons, qpopper marche directement après l’installation. C4est juste que j’avais mal configuré mon client thunderbird. “Méthode d’identification : Normal” - “Transition de mot de passe : Non sécurisé”

Je passe maintenant a Spamassassin, je reviendrais posté si j’ai un soucis.

Bonjour,

Content que vous ayez résolu votre problème.
Petite remarque tout de même, pour l’avoir mis en place, Postfix et Courier fonctionnement parfaitement bien ensemble,
que ce soit en IMAP ou en POP. Vous pouvez trouver à ce sujet de nombreux tutoriaux sur internet.

Salut,

regles-d-usage-du-forum-t28179.html

Merci.