Postfix comment bien configurer mydestination, etc

Bon voila

J’ai deux domaines : domaine_1.com et domaine_2.com qui sont bien définis dans bind avec enregistrement MX, …

Sur un serveur ks******.kimsufi.com

Postfix est bien installé et envoi les messages entre users, pas de problème de ce côté.

Si avec un webmail externe et une adresse (genre yahoo) j’écris à postmaster@ks******.kimsufi.com -> je reçois bien le mail

Par contre je ne comprends pas où je dois rajouter domaine_1.com et domaine_2.com (probablement par là du main.conf) :

myhostname = ks******.kimsufi.com ... ... mydestination = ks******.kimsufi.com, localhost.kimsufi.com, localhost

et où je dois definir postmaster@domaine_1.com et postmaster@domaine_2.com pour recevoir les mails qui leurs sont destinés.

Si vous pouvez m’aider c’est sympa

++

Dans mydestination tu met tout les domaines que tu gère :
mydestination : dom1, dom2, dom3, localhost

pour ton postmaster, tout dépend de comment tu utilise ton postfix (utilisateur virtuel, utilisateur système…), le plus “simple” ou “rapide” étant utilisateur système.
dans ce cas un compte créé sera automatiquement disponible sur les autres domaines, le mail sera reçu sur postmaster@dom1 postmaster@dom2 …

Bonjour

Merci de ta réponse, j’ai fait ce que tu m’as dis pour mydestination

et puis finalement j’ai défini les adresses mails comme ça :

virtual_alias_domains = domaine1.tld,domaine2.tld virtual_alias_maps = hash://etc/postfix/boites.virt

Avec dans boites.virt :
postmaster@domaine1.tld facteur@localhost
postmaster@domaine1.tld facteur@localhost

Où facteur est un utilisateur que j’ai créé

Et tout marche bien jusque là !

Par contre maintenant je bloque sur le pop (géré par dovecot)
Dans mon client de messagerie, est-ce que je dois utiliser comme paramètres pop : facteur@monserveur avec comme mot de passe celui ajouté par la fonction commande “passwd facteur” ?

Après ce que ça va donner aux niveau adresse/utilisateur si je répond par smtp ??

C’est un peu obscur pour moi tous ces histoires de mails

++