Postfix envoi des mail ?

Hello

Bon me re-voila avec un question sur le serveur postfix.

probleme : pas moyen d’envoiyer un mail via le serveur (sans passer par celui de mon FAI)

soft:
postfix
dovcot
icedove

les ip son masquer évidement pour éviter de faciliter la tache aux fouteur de m…

donc le serveur ecoute bien sur le port 25:

# netstat -laputen |grep 25
tcp        0      0 0.0.0.0:25              0.0.0.0:*               LISTEN      0          17826256    30937/master    
ks29075:~# ps aux |grep master
root     22824  0.0  0.0   3880   812 pts/0    S+   12:49   0:00 grep master
root     30937  0.0  0.0   5776  1856 ?        Ss   Sep05   0:00 /usr/lib/postfix/master

ensuite:
je tente d’envoiyer un mail: et la réponse du serveur que icedove reçois:

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « 91.121.100.104 ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

les log de postfix

postfix/smtpd[23314]: connect from 46-XXXXXX.[46XXXXXXX]
postfix/smtpd[23314]: disconnect from 46XXXXX[46XXXXXXX]

bref comme sugerer dans le message de icedove je cherche a taton et je decoche la diste case
paramettre des compte—>sntp --> autentification = decochée essayer aussi avec mai sans certifica

les log sur le serveur ne change pas
a savoir dans /var/log—> postfix.log et syslog et mail.info donne la meme sortie que citée plus haut

pour la config du main.cf
je pense que seul ceci devrai suffir comme information mai s’il en faut plus ,il suffit de demander :slightly_smiling:

smtpd_recipient_restrictions = 
 permit_mynetworks, 
 reject_invalid_hostname, 
 reject_non_fqdn_sender, 
 reject_non_fqdn_recipient, 
 reject_unknown_recipient_domain, 
 reject_sender_login_mismatch, 
 reject_authenticated_sender_login_mismatch, 
 reject_unauth_destination, 
 reject_rbl_client sbl-xbl.spamhaus.org, 
 reject_rbl_client 
 zen.spamhaus.org, 
 reject_rbl_client bl.spamcop.net, 
 permit

je précise que le compte du destinaire existe sur la machine.( tester avec un utilisateur qui en a pas , pas de sortie differente sur les log)

serveur chez ovh, debian stable (squeez), full-upgrade a jours.

Merci d’avance pour l’aide :slightly_smiling:

up :006