Bonjour,
J’ai installé un postfix chez moi, couplé a la DB MySQL avec l’utilitaire PostFixAdmin.
Avec cette configuration, si je test l’envoie de mail (en local bien sur), tout est bien redirigé et réception dans les bonnes boites.
Maintenant, je n’arrive pas a utiliser “courier” correctement.
J’ai pourtant suivi de nombreux tutos. Voici ma configuration.
fichier authdeamonrc :
fichier authmysqlrc :
[code]MYSQL_SERVER 127.0.0.1
MYSQL_USERNAME postfix
MYSQL_PASSWORD *******
MYSQL_OPT 0
MYSQL_DATABASE postfix
MYSQL_USER_TABLE mailbox
MYSQL_CRYPT_PWFIELD password
MYSQL_UID_FIELD .1001.
MYSQL_GID_FIELD .1001.
MYSQL_LOGIN_FIELD username
MYSQL_HOME_FIELD ./var/mail/virtual/.
MYSQL_NAME_FIELD name[/code]
Déja question numero 1 : je n’ai pas trouvé comment dire via postfixadmin que telle boite doit etre pop ou imap… Ca peux faire les deux en meme temps ? o.O)
Passons et mettons que pas besoin de le preciser.
Je configure donc mon client mail avec mes logins/pass de ma boite.
Et la bim impossible de recevoir mes mails, voila ce que retourne /var/log/mail.log :
Jan 22 02:47:37 overtone courierpop3login: Connection, ip=[::ffff:82.228.7.67]
Jan 22 02:47:44 overtone courierpop3login: LOGIN FAILED, method=LOGIN, ip=[::ffff:82.228.7.67]
Jan 22 02:47:44 overtone courierpop3login: authentication error: Input/output error
Est-ce que comme le siginifie le login failed, il s’agit bien d’une erreur d’auth ?
Je pense que oui, et effectivement, quelle que soit la combinaison d’encryption de password, je sais pas comment dire a postfixadmin d’encoder en cram-md5 (il n’y a que md5 de dispo ou plain text). Mais meme si stocké dans la bdd MySQL en md5, pop3d lui ne peux recevoir que cram-md5… bref un vrai meli-melo. J’ai testé avec imap, meme probleme.
Je touche au but pourtant, si certains sauraient comment configurer ce fichier courier…
Merci d’avance !!