Postfix, multi domain

Bonjour tout le mondes,

J’ai installé et configuré postfix pour l’envoi et la réception des mail de mon domaine mydomaine1.com, il y à 5 adresse sous se nom de domaine, j’ai crée 5 user sur le serveur et crée dans chaque cession les répertoire maildir.

seulement voilà, je dois attribuer les 5 adresses a un autre nom de domaine mydomaine2.com,

Actuellement j’ai une adresse info@mydomain2.com.

Le but final est que si une personne envoi un courriel avec 1 des 2 adresses arrive sur le serveur séparément, dans une boit maildir différente.

Vu que je sais pas créer 2 fois le même user, quelqu’un pourrait-il m’aider la dessus ?

hello,

variable, mydestination, traité plusieurs dans le forum.

tu dois avoir déjà configuré domain1 pour recevoir des mails ? donc tu dois savoir ou ça se trouve dans la config postfix ?
et si tu rajoutais juste domain2 dans la config au même endroit ? tu as essayé ce changement évident ? (je précise que ce n’est peut être pas suffisant).

Effectivement, j’ai bien ajouté mon 2 ème domaine a la variable mydestination, mais c’est pas la que sa coince, c’est avec les user crée sur le serveur, pour l’adresse info@mydomain1.com, j’ai un user info dans le quelle est crée la boit maildir, je sais pas crée 2 user les même et sa dois être séparé de l’autre adresse.

en gros je dois avoir 5 adresses pour un domaine soit 10 user aux total vu qu’il y a 2 domaines.

Comprends pas…
C’est le même utilisateur qui va recevoir les mail pour info@d1 et info@d2 ?
Pourquoi l’user ne sépare t’il pas les mails dans son mailer en les déposant dans deux sous dossiers différents en fonction de l’adresse destination ?
Parceque configurer deux maildirs pour un user, c’est possible, mais ce qui me vient à l’esprit (un deuxiême passage par postfix avec une deuxiême config sur un autre port comme pour un antispam et qui dépose dans une deuxiême arborescence maildir du compte user) c’est de la config lourde et subtile comme tu aimes :wink:

hello,

Aprés avoir configuré mydestination, tu dois mettre en place des alias soit en passant par newalias soit en configurant le fichier virtual :

user1@d1 -> vrai user
user1@d2 -> vrai user
user2@d1 -> user 1
user2@d1 -> user 1

Autant que tu veux.

voila, j’ai testé l fichier alias, j’ai le message suivant,

j’ai donc écri le fichier comme suite

[quote]info : info@mydomain1.com
info: info@mydomain2.com[/quote]

Je dois pas trop me tracasser pour le message ou j’ai raté quelque chause ?

hello,

Apparement tu as 2 fois le même utilisateurs.

non, j’ai qu’un utilisateur, “info”, qui doit recevoir les mails de 2 domaines.

hello,

En réalité ce fichier n’est pas tres approprié pour ton besoin, il sert plutot a rediriger user1@domain vers us1 ton utilisateur, dans ton utilise le fichier virtual.

tu parles de quelle fichier la car il me semble que sais le fichier virtuel que j’ai configuré… !!!

le but final est de pouvoir recevoir info@mydomain1.com et info@ mydomain2.com et de pouvoir répondre a c’est mails avec leur propre adresse respèctive…

hello,

Oui j’ai bien compris, penche sur le fichier virtual, il permet par exemple ceci :

adressevirtuelle1@domain -> vraiuser1, vraiuser2, …
adressevirtuelle1@domain2 -> vraiuser1, vraiuser2, …
adressevirtuelle2@domain -> quituveux, quituveux, …

La difference par rapport au alias, c’est que ici c’est des adresses virtuelles avec gestion du domaine.

postfix.traduc.org/index.php/VIR … forwarding

Donc, je modifie le fichier main.cf avec l’ajout de c’est 2 lignes,

[quote]virtual_alias_domains = mydomain1.com, mydomain2.com
virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual_alias[/quote]

je crée un fichier vitrual_alias comme suite,

[quote]info@mydomain1.com info
info@mydomain2.com info[/quote]

exacte ?

désolé pour cette question, mais j’ai jamais du utiliser virtual_alias… :frowning:

bah essaye !!!

et ben voila les mails arrive pas… :frowning: :frowning: :frowning:

il arrive maintenant, mais pas dans le bon user :frowning:

hello,

si tu as compris le principie tu devrais etre capable de te debrouiller.

Je suis ne test, verdicte plus tard… :unamused:

hello,

Alors ça donne quoi ?