Postfix : ne répond plus d'un coup

Sans ne rien avoir modifié, les liaisons entre ma machine et le serveur de mail sont refusées d’un coup.
Je peux aller sur mon serveur en ssh et rien ne semble clocher
J’ai le Net sur la machine et le ping répond.
Je reçois le courrier via Free.
J’ai rafraîchi postfix sur le serveur
/etc/init.d/postifix restart.
J’ai un refus de réception messages :
Réception : "connexion au serveur refusée"
J’ai l’alerte suivante si je tente d’envoyer un message :

L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « rictux.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Je n epense pas que “Icedove” soit en cause ?

Je n’ai rien trouvé comme alertes dans les logs du serveur.
Les messages envoyés de l’extérieur vers le serveur sont bien reçu par ce dernier, je peux les voir dans ~/Maildir/new/
Il semblerait donc que ce soit la réception qui ne fonctionne plus ???

Salut,

[quote=“ricardo”]Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur[/quote]Tu as essayé ?

[quote=“ricardo”]Je n epense pas que “Icedove” soit en cause ?[/quote]Pourtant y’a plus de chances que ce soit ça…

[quote=“lol”]Salut,

[quote=“ricardo”]Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur[/quote]Tu as essayé ?

Ben je ne trouve pas de case correspondante et pourtant, le matin, quand je me connecte pour la première fois, il me demande bien mon pass.
Le pire c’est que ça fonctionne le matin, tu ne touche à rien et ça ne fonctionne plus à midi :open_mouth:
J’ai tout repris et vérifié mot à mot dans le tuto du wiki, rien ne cloche nulle part côté serveur.
Je retenterais bien l’install de Icedove mais ça serait jouer à windows, non ?

Et ça risque de ne rien améliorer.
J’ai moi aussi des soucis d’envoi avec Icedove.
La seule solution trouvée pour l’instant, c’est service dovecot restart

Et ça risque de ne rien améliorer.
J’ai moi aussi des soucis d’envoi avec Icedove.
La seule solution trouvée pour l’instant, c’est service dovecot restart…[/quote]
Côté serveur ?
Si oui, j’ai déjà essayé sans plus de succès.
Allez, il fait beau dehors ==> à ce soir !

[quote]L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de s’authentifier auprès du serveur SMTP « rictux.fr ». Le serveur ne gère pas l’authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d’utiliser l’authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d’accès à Internet.[/quote]

google.fr/#hl=fr&biw=1758&bi … 5b28abf917

sinon tu as nettoyer les fichiers temporaires qui pourrais faire aussi ce genre de chose?? mais la c’est plus la technique sous du windows… :005

allez zou…faut profiter avant la redescente … :mrgreen:

edit : ton hebergeur j’imagine que c’est toi pour rictux

En réfléchissant à ce que j’aurais pu faire entrece matin où ça fonctionnait et midi où ça n’accrochait plus, j’ai
pensé que j’avais coupé le wifi sur le routeur.
En faisant un ifconfig, je voyais le wlan avec l’IP publique, alors qu’à l’habitude, c’est l’IP locale qui est présente.
J’ai tenté de rebrancher le wifi et … j’ai à nouveau les mails fonctionnels.
J’aimerais bien savoir pourquoi ?
Il doit y avoir la dessous une histoire de clef qui a été modifiée ?
Pourtant, il y a quelques jours encore, le wifi était coupé et ça fonctionnait quand même :119

Réponse ce matin au branchement, ça ne fonctionnait encore pas.
ifconfig : wlan0 encore avec IP publique.
:017 :017 :017 J’avais bien coupé le wifi sur le routeur mais pas sur la box.
décoché case wifi sur la box, rebouté la box :
C’est reviendu :023