[Postfix] plusieur adresses redirigé sur une

Bonjour, j’ai un postfix qui fonction (enfin) nikel, seulement je voudrais que quand je reçois des mails de contact@domain1.com, possible ou pas ?

Je vous remercie d’avance.

Oui c’est possible avec les alias

google > postfix alias
coagul.org/article.php3?id_article=197

Personnellement, moi je gère tous via mysql c’est plus simple :wink: renseigne toi sur postfix-mysql si ça t’intéresse :wink:

++

Salut, déso pour le temps de réponse, on ma appris à être patient… :smt118

Je gère aussi via mysql, donc si tu as une tuto via cette technique sa serais super cool :slightly_smiling:

Sur exim en tout cas, tu as une directive qui te dit quels sont les domaines qui doivent être considérés comme gérés par le serveur et locaux (directive local_domains) il doit y avoir l’équivalent sous postfix.

[quote=“adminlinux”]Salut, déso pour le temps de réponse, on ma appris à être patient… :smt118

Je gère aussi via mysql, donc si tu as une tuto via cette technique sa serais super cool :slightly_smiling:[/quote]

fais voir ta conf et tes tables sql

voici postfix :

alias_maps = hash:/etc/aliases append_dot_mydomain = no biff = no config_directory = /etc/postfix disable_vrfy_command = yes inet_interfaces = all mailbox_size_limit = 1024000000 mydestination = localhost, localhost.localdomain myhostname = mondomaine.com mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.1.0/24 relayhost = smtpd_client_restrictions = reject_unknown_client, permit_mynetworks smtpd_helo_required = yes smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unauth_destination, reject_unknown_recipient_domain, reject_non_fqdn_recipient, check_relay_domains smtpd_sender_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_sender_domain, warn_if_reject reject_unverified_sender virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases.cf, mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_mailbox.cf virtual_gid_maps = static:5000 virtual_mailbox_base = /var/spool/vmail/ virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_domains.cf virtual_mailbox_limit = 1024000000 virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_mailboxes.cf virtual_uid_maps = static:5000

et les tables, j’ai suivi ceci :slightly_smiling: olange.developpez.com/articles/d … page_6#LVI

j’ai survolé ce tuto mais a priori il te suffit d’ajouter a la table alias:

contact@domain1.com
contact@domain1.com

Rajoute tes domaines dans mydestination, ces domaines seront considérés comme locaux et le courrier ira dans la boite aux lettres de l’utilisateur local.

Maintenant si c’est un domaine virtuel, il te faut faire de l’alias… Ça peut être fait par domaines ce qui est moins pénibles que par adresse…

[quote=“fran.b”]Rajoute tes domaines dans mydestination, ces domaines seront considérés comme locaux et le courrier ira dans la boite aux lettres de l’utilisateur local.

Maintenant si c’est un domaine virtuel, il te faut faire de l’alias… Ça peut être fait par domaines ce qui est moins pénibles que par adresse…[/quote]

on parle bien de domaines virtuels dans son cas non ?

Ben il ne l’a pas dit.

regarde son postconf -n