Bonjour, j’ai un postfix qui fonction (enfin) nikel, seulement je voudrais que quand je reçois des mails de contact@domain1.com, possible ou pas ?
Je vous remercie d’avance.
Bonjour, j’ai un postfix qui fonction (enfin) nikel, seulement je voudrais que quand je reçois des mails de contact@domain1.com, possible ou pas ?
Je vous remercie d’avance.
Oui c’est possible avec les alias
google > postfix alias
coagul.org/article.php3?id_article=197
Personnellement, moi je gère tous via mysql c’est plus simple
renseigne toi sur postfix-mysql si ça t’intéresse 
++
Salut, déso pour le temps de réponse, on ma appris à être patient… ![]()
Je gère aussi via mysql, donc si tu as une tuto via cette technique sa serais super cool 
Sur exim en tout cas, tu as une directive qui te dit quels sont les domaines qui doivent être considérés comme gérés par le serveur et locaux (directive local_domains) il doit y avoir l’équivalent sous postfix.
[quote=“adminlinux”]Salut, déso pour le temps de réponse, on ma appris à être patient… ![]()
Je gère aussi via mysql, donc si tu as une tuto via cette technique sa serais super cool
[/quote]
fais voir ta conf et tes tables sql
voici postfix :
alias_maps = hash:/etc/aliases
append_dot_mydomain = no
biff = no
config_directory = /etc/postfix
disable_vrfy_command = yes
inet_interfaces = all
mailbox_size_limit = 1024000000
mydestination = localhost, localhost.localdomain
myhostname = mondomaine.com
mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.1.0/24
relayhost =
smtpd_client_restrictions = reject_unknown_client, permit_mynetworks
smtpd_helo_required = yes
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unauth_destination, reject_unknown_recipient_domain, reject_non_fqdn_recipient, check_relay_domains
smtpd_sender_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_sender_domain, warn_if_reject reject_unverified_sender
virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases.cf, mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_mailbox.cf
virtual_gid_maps = static:5000
virtual_mailbox_base = /var/spool/vmail/
virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_domains.cf
virtual_mailbox_limit = 1024000000
virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_mailboxes.cf
virtual_uid_maps = static:5000
et les tables, j’ai suivi ceci
olange.developpez.com/articles/d … page_6#LVI
j’ai survolé ce tuto mais a priori il te suffit d’ajouter a la table alias:
Rajoute tes domaines dans mydestination, ces domaines seront considérés comme locaux et le courrier ira dans la boite aux lettres de l’utilisateur local.
Maintenant si c’est un domaine virtuel, il te faut faire de l’alias… Ça peut être fait par domaines ce qui est moins pénibles que par adresse…
[quote=“fran.b”]Rajoute tes domaines dans mydestination, ces domaines seront considérés comme locaux et le courrier ira dans la boite aux lettres de l’utilisateur local.
Maintenant si c’est un domaine virtuel, il te faut faire de l’alias… Ça peut être fait par domaines ce qui est moins pénibles que par adresse…[/quote]
on parle bien de domaines virtuels dans son cas non ?
Ben il ne l’a pas dit.
regarde son postconf -n