Postfix : Probléme de compréhension

Bonjour,

Je suis novice sur debian et je cherche a créer un serveur de messagerie.

J’ai installer postfix couplé à mysql et courier en suivant des tutos mais je me pose des questions. Tout d’abord faut-il avoir un domaine ou bien un sous-domaine suffit pour installer le serveur de messagerie ? Ensuite comment faut-il s’y prendre pour créer un compte email avec mon domaine ou avec d’autre domaine que je possède chez 1&1. Et enfin ou puis-je trouver mes informations pour me connecter avec thunderbird (pop, imap,smtp) ?

Merci pour votre aide

=> oui, il faut un domaine car c’est grâce à ce domaine que tu peux créer des adresses email.

Je suis désolé de te dire ça, mais il faut consulter la document de postfix : postfix.traduc.org/index.php/VIRTUAL_README.html

=> Là ça dépend des paramètres autorisés de connexion que tu as mis dans la configuration de ton serveur smtp et de ton serveur imap/pop.

Sinon, tu as un tuto

c’est peut être hs mais moi j’ai installer ceci pour avoir un serveur de messagerie à base MySQL tout prêt.

http://www.virtualmin.com/

[quote=“cleloup”]c’est peut être hs mais moi j’ai installer ceci pour avoir un serveur de messagerie à base MySQL tout prêt.

http://www.virtualmin.com/[/quote]

Ou comment se défaire d’une mouche collante à coup de bazooka :005

A la limite si un serveur web + un webmail sont un besoin et pour ne pas trop se casser la tête il y a ireadmail

Bonjour,

J’ai réussi a trouver les réponses via les liens que vous m’avez envoyé. Par contre j’ai encore deux enigmes pour vous. Comment est-il possible de créer des adresses emails sur mon serveur postfix si le nom de domaines ne pointent pas vers ce serveur de mail. Je m’explique j’ai un NDD sur 1&1 qui pointent vers mon serveur web dédié. Mais je souhaite pouvoir créer une adresse email sur mon serveur dédié de messagerie pour ce domaine. Pouvez-vous m’aiguiller sur la marche a suivre ?