Postfix question subsidière

Bonjour,

j’ai une nouvelle question a propo de postfix, est-il possible de configurer postfix avec 2 nom de domaine pour envoyer et recevoir les mails ?

Explication:

1pc avec postfix qui recevrais et pourrais envoyer les mails de info@mondomain2.com

Le but éviter d’investire dans plusieurs pc rien que pour envoyer et recevoir des mails pour chaque site.

Je vous remercie d’avance pour votre futur aide.

hello,

Oui c’est possible, penche toi sur la variable “mydestination”.

voila qui est fais, selement voilales mails n’arrive pas

J’ai 3 serveur sur la toille,
80.1.2.1(mondomaine1.com)
80.1.2.2(mondomaine2.com)
80.1.2.3(postfix)

comment faus t’il faire pour que quand une personne m’écri un mail info@mondomaine2.com arrive dans postfix ?

je préssise que les 3 serveurs sont en direct sur la toile.

hello,

Au niveau des dns, il faut que tu declare le champ MX avec l’ip du serveur postfix.

arfff, je vien de remarqué que tous les mails sorte avec le mème nom de domain et pas le nom respectif…

donc je dois installer un serveur dns sur le serveur postfix ?

hello,

Tu n’es pas obligé, soit tu declare ton serveur de mail au niveau de la config dns de ton registrar son tu declare un serveur Dns au niveau de ton registrar.

je vien de regarder, je sais juste donner un serveur dns…

lenomdns.mondomain1.com ip=80.1.2.3

donc je dois faire pareille sur l’autre nom ?

lenomdns.mondomain2.com ip=80.1.2.3

et configurer un dns sur le serveur postfix ?

hello,

Pour chaque nom de domaine tu renseigne le champ MX et ce champ doit pointer sur l’ip de ton serveur de messagerie.

Je te remerci pour tes réponces, mais le dernié message, je la capte pas trop…

tu veux dire que je doit donner chez mon register mx.mondomain1.com ip 80.1.2.3 et sur l’autre mx.mondomain2.com ip 80.1.2.3 ?

hello,

Oui c’est ça, il faut renseigner le champ mx avec l’ip publique de ton serveur de messagerie.

ok merci beaucoup, le rèste alors ue a savoir comment atribuer le bon nom de domain au adresse a l’envoie et sa devrais le faire…

et ben sa c’est fir, mon register reffuse tous, je ne sais mètre qu’une seul et unique adresse de serveur…

hello,

C’est quel registrar ? et que te propose t"il au niveau de la configuration (générale) ?

mon register est nazwa.pl, il m’offre la possibilité de donner ine ip de serveur et une adresse de serveur dns c’est tous.

ah, dans ce cas installe un serveur dns.