Postfix: SMTP relay avec smtp.office365.com

Bonjour

Je voudrais utiliser un compte exchange office365, donc l’adresse est relay@domain.com, où j’ai activé le smtp, comme support pour mon serveur Postfix qui sert de relay pour mes serveurs.

La configuration semble bonne mais lors d’un test d’envoi voila le retour que j’ai dans /var/log/mail.info:

send attr reason = host smtp.office365.com[52.98.159.226] said: 554 5.2.252 SendAsDenied; relay@domain.com not allowed to send as MAILER-DAEMON@domain.com; STOREDRV.Submission.Exception:SendAsDeniedException.MapiExceptionSendAsDenied; Failed to process message due to a permanent exception with message [BeginDiagnosticData]Cannot submit message.

Savez vous comment je peux me debarrasser de ça?

Par avance merci

Sauf erreur, smtp.officie365.com n’est aps configuré pour servir de relai et refuse de le faire.

Si les domaines sont autorisés si, mais ça se fait depuis la gestion de comptes sur office :

Option 3 : configurer un connecteur pour envoyer des messages à l’aide du relais SMTPMicrosoft 365 ou Office 365

Par contre je vais déplacer ton fil de discussion dans Pause café car ça n’a absolument rien à voir avec Debian.

Bonjour et merci à tous pour votre aide

Alors pour la premiere partie, j’ai pu tromper exchange en ajoutant ces directives dans /etc/postfix/main.cf

sender_canonical_classes = envelope_sender, header_sender
sender_canonical_maps =  regexp:/etc/postfix/sender_canonical_maps
smtp_header_checks = regexp:/etc/postfix/header_check

Avec /etc/postfix/sender_canonical_maps:

/.+/ relay@domain.com

et /etc/postfix/header_check:

/From:.*/ REPLACE From: relay@domain.com

Le seul inconvénient c’est que tous les mails que vous recevez viennent alors de l’adresse relay@domain.com et sont écrits dans la boite de réception de relay@domain.com.

Perso je préfère recevoir un mail directement au nom du serveur ou service concerné derriere le relay SMTP, sans trace dans la boite email concernée, donc effectivement je suis passé par le connecteur SMTP Office365 et ça fonctionne parfaitement, même si j’aurais préféré qu’il passe par le port 587 plutôt que simplement 25.

Encore merci à tous