Postfix SPAM en continue

Bonjour à tous,

j’ai un gros problème. j’utilise postfix comme serveur mail et mon serveur envoit des tonnes de spam. kimsufi m’a bloquer le port 25 afin de ne plus envoyer les emails mais les emails continuent de s’accumuler dans la file d’attente de postfix ( des centaines par heures)

j’ai spam assassin activé mais rien n’y fait. j’ai relancé mon serveur mais toujours rien
je vide progressivement la file d’attente (postsuper -d ALL) mais je ne sais pas quoi faire d’autre.

merci de votre aide précieuse !
voici la conf de mon smtp

Tu dois être un relai ouvert …
Regarde si tu ne retransmet pas le courrier de tout le monde sans authentification. Met en place un greylisting ou un popbeforeSMTP si tu veux renforcer tout cela. Mais si ton filtre SPAM ne bloque rien c’est qu’il est mal configuré :unamused:

merci pour votre eponse mais etant débutant j’ai besoin de plus de precision:

c’est quoi relais ouvert, une greylisting?

tout les spam viennent uniquement du meme nom de domaine (sur les 10 que j’ai sur mon serveur)

up please les spams continuent de s’accumuler

Si le spam “arrive”, tu es mieux d’intégrer un filtre SPF et / ou RBL

Ici c’est pour le RBL :

smtpd_recipient_restrictions = <!- ICI VIENT TA CONFIG ACTUELLE -!> reject_rbl_client zen.spamhaus.org, reject_rbl_client smtp.dnsbl.sorbs.net, reject_rbl_client bl.spamcop.net, reject_rbl_client combined.rbl.msrbl.net, reject_unauth_destination

Le mieux serait d’utiliser des authentifications sécurisées pour l’envoi smtp, ce qui éviterais les spams via des outils comme telnet and co.

Ton image est trop petite et non cliquable pour le zoom, on y voi rien.
Sinon je ne peux pas taper sur ton clavier a ta place, un bon moteur de recherche te donnera les définitions des termes que je t’ai donnés.

je vous remercie je n’avait aucun probleme avec postfix finalement mais j’ai trouvé un dossier sur mon serveur qui envoyer les SPAM et je me suis rendu compte que j’avais pas installer de protection pour le site concerné. voila merci encore