Postfix sur debian

Tags: #<Tag:0x00007f63f4561d50>

Bonjour,
Après avoir configurer postfix comme sur le lien ci-dessous :
https://www.it-connect.fr/configurer-postfix-pour-envoyer-des-mails-avec-gmail/
des messages d’erreur comme ceci est apparu et j’arrive pas a mettre certificat cacert.pem
Capture%202
Je ne sait plus quoi faire pour que postfix marche correctement.
Je vous remercie d’avance pour les solutions que vous allez me proposer.
Cordialement.

Comment postfix a t il été lancé ?
La machine a t elle été redémarrée ?

Serait il possible d’avoir un extrait lisible et copiable des erreurs, dans /var/log/mail.log, plutôt qu’une capture d’écran ?

Ca veut dire quoi “mettre certificat” plus précisément ?

j’ai redémarré postfix en exécutant les commandes suivantes:

  • /etc/init.d/postfix reload
    -service postfix restart
    Désolé je ne parvient pas à trouver le fichier mail.log dans le chemin indiquer du coup j’ai fais un systemctl status postfix ce qui me donne cette capture:
    net
    Et en ce qui concerne le certificat cacert.pem, elle me permet
    l’envoie des mails sécuriser sur gmail, la commande pour créer le certificat est :
    cat /etc/ssl/certs/Thawte_Premium_Server_CA.pem | tee -a /etc/postfix/cacert.pem

J’ai aussi exécuter la commande ci-dessous, car d’apès mon premier capture Il doit y avoir un autre service qui tourne sur le port 25 :
netstat -an | Grep 25
image
pourriez-vous me dire ce qui ne vas pas svp?
Cordialement.

J’ai pu résoudre le problème concernant le port 25
solution
J’ai désactivé le smtpd dans le fichier master.cf (dans le chemin /etc/postfix/master.cf)
Mais je ne parviens toujours pas à envoyer des messages à partir de postfix :confused:

Bonjour,

j’ai une configuration qui fonctionne avec des serveurs smtp standart de free, orange
si tu veux je peux partager.

celle de gmail, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner.

Bonjour, j’ai réussit à faire fonctioner la notification par mail, mais au bout d’un certains moment je ne recois plus les notifications, je pense qu’il y a quelque chose qui doit bloquer (comme le FAI).
Envoie moi toujours ta configuration stp.
Je te remercie d’avance :slight_smile:

bonjour

voici ma conf par contre j’ai enlever les champs importants.
si tu les veux c’est marqué email.
sinon je suis, present pour t’aider.

http://dl.free.fr/jeyufNLSD

attention au permission

Merci, c’est vraiment gentil parceque avec gmail j’ai reçu qu’une seule fois la notification par mail.