C’est pas un problème très compliqué, en fait.
Si tu utilise le site https://www.digicert.com/help/ et que tu entres [mono]mx3.hotmail.com:25[/mono] dans le champ “Server Address” puis que tu cliques sur “CHECK SERVER”, tu constateras que la chaîne de certificats se termine par la CA “Baltimore CyberTrust Root” et que le certificat de cette CA est valide depuis le 25/04/2012.
Pour qu’un certificat de CA fasse son travail, il faut qu’il soit pré-installé sur ton système, dans le “magasin de certificats”. C’est le fameux paquet ca-certificates dont kna parlait.
Or, vu que ta signature indique “debian lenny” et que Lenny est une version qui n’est plus maintenue depuis le 06/02/2012 (voir Debian timeline), le magasin de certificats n’a pas du être mis à jour depuis cette date et ne possède donc probablement pas le certificat de la CA “Baltimore CyberTrust Root”.
Pas de certificat de la CA, donc pas de validation du certificat de mx3.hotmail.com et postfix interrompt donc la communication.
Il y a différentes solutions :
- Configurer postfix pour ne plus forcément vérifier les certificats SSL. - smtp_tls_security_level
- Ajouter le certificat de la CA “Baltimore CyberTrust Root” à ton système, manuellement. soit dans le magasin de certificats du système soit dans un répertoire séparé que tu précises à postfix.
- Mettre enfin à jour l’OS pour passer vers la debian Wheezy. La meilleure de toutes les solutions, à mon humble avis.
–
AnonymousCoward
PS - Mille mercis aux personnes de chez Digicert pour avoir développé cet utilitaire très pratique !