Postfix: un domaine en local uniquement

Salut,
On me demande de créer un domaine dans postfix qui ne sera que local, et qui n’aura pas le droit d’envoyer de mails à l’extérieur.
Je n’ai jamais fait ça… :017

Si vous avez une idée de la façon dont on bloque un domaine pour l’envoie à l’extérieur (sans empêcher les autres domaines d’envoyer) je suis preneur…

Merci.

Pas sur que se soit possible sans monter un autre serveur Postfix :think:

Salut,

[quote=“lol”]Salut,
On me demande de créer un domaine dans postfix qui ne sera que local, et qui n’aura pas le droit d’envoyer de mails à l’extérieur.
Je n’ai jamais fait ça… :017

Si vous avez une idée de la façon dont on bloque un domaine pour l’envoie à l’extérieur (sans empêcher les autres domaines d’envoyer) je suis preneur…

Merci.[/quote]

Tu peux prendre le domaine fqdn de myhostname (il faut qu’il soit aussi dans mydestination), qui est justement fait pour les utilisateurs locaux.

=>Par défaut et pour éviter l’open relay, postfix n’autorise personne à envoyer des mail vers l’extérieur.

Salut,
Le serveur mail est configuré et opérationnel (envoie des mails à l’extérieur).
Le domaine qu’on me demande n’est pas un domaine fqdn malheureusement. J’ai des boites à rapatrier sur ce domaine, donc impossible de leur imposer autre chose.

J’ai tenté avec le routage avancé de postfix mais je n’arrive à rien… Soit tout est bloqué pour le domaine (y compris en local), soit tout passe…

Je ne sais pas si ça peut t’aider :

dans main.cf, tu dis au paramètre smtpd_sender_restrictions que tu ne veux pas qu’un domaine (par exemple exemple.com) soit utilisé pour l’envoie des mails vers l’extérieur comme ceci :

smtpd_sender_restrictions = valeur1, valeur2, ..., hash:/etc/postfix/domaines_interdits.cf

Et tu crée un fichier /etc/postfix/domaines_interdits.cf dans le quel tu met :

example.com REJECT

Puis tu tapes :

# postmap /etc/postfix/domaines_interdits.cf

Puis tu reload et restart postfix, et tu testes.

Salut,
Merci pour ta suggestion. Mais non ça ne bloque rien.
Je dois dire que les domaines sont virtuels… Ispconfig3.

smtpd_sender_restrictions = check_sender_access mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_sender.cf
J’ai essayé ça:

smtpd_sender_restrictions = check_sender_access mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_sender.cf, hash:/etc/postfix/domaines_interdits.cf smtpd_sender_restrictions = hash:/etc/postfix/domaines_interdits.cf, check_sender_access mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_sender.cf
Etsmtpd_sender_restrictions = hash:/etc/postfix/domaines_interdits.cf

La table en question est vide… Elle contient ces champs:

access_id	sys_userid	sys_groupid	sys_perm_user	sys_perm_group	sys_perm_other	server_id	source	access	type	active

Si je remplis de la sorte:
Source: domaine.tld
Access: REJECT
Type: sender

C’est… bon! Tout est bloqué sauf vers domaine.tld.
Merci de m’avoir mis sur la voie! :023