Postfix vs Opensmtpd

Quelqu’un utilise-t-il, ou a-t-il utilisé “opensmtpd” comme serveur de courriel ?
Je connais et j’utilise Postfix mais ma curiosité tombe en alerte en découvrant cette alternative.
Que penser de ce serveur de courriel ?
Est-il correctement maintenu ?
Mieux, identique, moins bien que postfix ?
etc.

Je l’ai essayer au début de son aventure (il y a 2-3 ans).
Il n’est clairement pas l’équivalent d’un Postfix ou Courrier. Il est bien plus limité que cela.
Pour du personnel il est amplement suffisant, mais dès que l’on veut aller un peu plus loin c’est pas la panacé. Il lui manque pas mal de connecteur (le support Postgre était en expérimental), DKIM était pas supporté etc.
Par contre sa simplicité de configuration en fait une très bonne entré en matière pour celui qui veux s’essayer a l’autohébergement. Très léger en mémoire aussi, pour ce qui est de son suivi et sécurité je ne me fait pas de souci vu que c’est l’équipe de OpenBsd qui s’en occupe. Le dev principal est Français, et il est assez ouvert pour les question etc.
Bref bon petit serveur mail mais qui a besoin de maturité avant d’être un remplaçant de Postfix.

Bon comme ça fait un moment que je n’ai pas regarder ou il en est ça a sûrement bouger, donc il faut aller voir sur le site.

Merci.
Comme je suis en train de réinstaller un serveur, je me posais la question.
Étant donné que je connais bien Postfix , je pense que je vais lui rester fidèle.