Postfix

Salut les gars je suis en train de configurer une messagerie sur linux avec postfix mais je rencontres des pb de configuration tel que le MDA, car je ne trouve pas le fichier de configuration procmailrc il devrait normalement etre dans /etc/procmailrc
N.B. j’utilise Débian 5 Lenny

salut.
tu sais qu’on est pas uniquement entre couilles ici. il y a aussi de charmantes demoiselles, des maman et même des mamies si ça se trouve.

ce fichier ne fait pas partie du paquet procmail http://packages.debian.org/fr/lenny/i386/procmail/filelist

créé le … et pense à donner les droits qui vont bien dessus. tu trouveras des renseignements et des exemples dans /usr/share/doc/procmail/

:smt006

merci thomas je vais essayer j’avais aussi constater qu’il n’exsistait pas dans la liste mais je pensais que le paquetage avait quelques pb.
N.B. excusez moi les pour “salut les gars”

Salut Thomas
J’ai tout essayé dans la doc mais j’ai pas pu si tu pouvais me montrer comment le creer.

ben je ne sais pas moi, copie un des exemples de /usr/share/doc/procmail/example

Merci mais dès le premier jour je l’ai fait sans succes. dans ce fichier je ne retrouve pas d’endroit où je peux indiquer le non de ma machine ou meme l’@ IP.
merci de jeter un oeil.

Pourquoi tu veux indiquer le nom de la machine dans un procmailrc ? Procmail ne s’occupe pas du réseau, il trie simplement les mails qui lui sont donnés par le programme qui les récupère ou qui les reçoit (postfix, chez toi).

Quelles sont les commandes de tests du bon fonctionnement de POSTFIX ?