Bonjour à tous,
Voilà, j’avais installé avec un tuto postfix-mysql et courier. postfix affichait des messages bizarres dans les logs, mais après test après changement des DNS, j’ai bien retrouvé le message envoyé depuis mon ordi dans le dossier vmail/ … Courier quant à lui, j’ai mis du temps à communiquer avec lui … Vista change automatiquement la communication POP en POPS … au final Courier me renvoyait une erreur.
Bref, j’ai une adresse e-mail sur yahoo, une autre sur mon domaine, mais je laisserai pas ma vie à mon serveur … tout ça pour dire que je n’ai pas tellement confiance au fait de déléguer ce si précieux que sont les mails à mon serveur, d’autant que je me vois mal récupérer des infos par ovh en cas de problème avec mon serveur, si ils les envoient … à mon serveur. En plus, l’installation n’est pas des plus simples, je risque de devenir une cible pour des bots de spam, et je n’ai que … 256 mo de RAM. En plus, j’ai pas besoin de boite mail ^^.
Donc j’ai viré les paquets postfix et dépendances, et courier. Ca soulage.
Je souhaite avoir la possibilité d’envoyer des emails toutefois, depuis PHP, Perl etc (surtout PHP), sans connexion en SMTP à un serveur distant (et op, un mot de passe en moins). J’ai donc réinstallé Postfix en configuration nulle, et je souhaite juste le configurer pour envoyer des mails. Juste ? Pas tout à fait. Sans paramétrer de firewall pour le moment, je voudrais aussi qu’il soit silencieux aux demandes des autres serveurs, qu’il aille pas chercher partout si la boite existe etc. Ou, les deux propositions seront bien, dire à Postfix : Pour telle adresse et telle adresse, tu rediriges vers telle adresse. Sinon, j’ouvrirai une redirection mail chez OVH et je configurerai mes DNS MX pour ^^.
Voilà, mon but est d’installer des choses prioritaires sur mon serveur … ma boite mail de mon nom de domaine actuellement, je m’en sers à peine … et si on doit me contacter, qu’on le fasse à travers un formulaire !
Merci par avance … ;o
, cela m’énervait de voir la base ‘aliases’ dans ‘/etc’ et la base ‘canonical’ dans ‘/etc/postfix’, donc: