Postfixadmin Configuration probleme

Bonjour,

Je galère depuis trop longtemps pour laisser tomber, j’ai suivi je pense quasiment tout les tutos disponibles sur internet.

Lors de l’étape où l’on va sur la page setup.php de postfixadmin, je n’ai pas d’erreur par contre, il ne me propose pas de mettre un mdp… comme l’exemple ci dessous
image

Je suis en debian 9.12, tt est à jours.

Si un linuxien bienvellant pouvait me venir en aide…

Bonjour,

Comment as-tu installé postfixadmin, via le paquet debian ou part une autre méthode ?

Qu’as-tu mis dans le fichier config.inc.php de postfixadmin ?

J’ai mis a jour le serveur, puis j’ai tt simplement fait un

apt install postfixadmin
creer la database postfix avec mysql

puis en appliquant les droits dans le dossier /usr/share/postfixadmin/templates_c

et j’ai modifié le fichier upgrade.php en remplacant tous les 255 par 100

dans le fichier config.inc.php, j’ai modifié les lignes $CONF :

j’ai bien l’étape que je n’arrivais pas précédemment.

Par contre lors de la création du compte superadmin, je ne peux pas mettre mon propre “domain”. je suis dans un réseau local qui n’aura pas vocation à communiquer , ni a recevoir des mails de l’extérieur. il me met un erreur de dns.

si je mets du mailo.com / gmail.com… pas de soucis, mais si je mets du postfix.bzh comme nom de domain, il me jette.

Il faut que tu mettes une adresse de courriel valide avec donc un vrai nom de domaine qui a au moins un enregistrement A. Le domaine postfix.bzh n’existe pas.

le nom de domain bzh est existant dans la réalité.
Comment puis je faire en gardant ce nom de domain, qui fonctionne parfaitement avec un postfix classique (sans sql) j’ai un reseau avec une dizaine d’utilisateur et je ne me vois pas leur annoncé que leur mail vont changer. Comme c’est un réseau local, je devrai pouvoir rentrer en dur cette information?