Postfixadmin quels intérêts ?

Salut,

Je me demandais (faute d’avoir trouver des infos plus consistantes) quels sont avantages/inconvénients d’installer postfixadmin …

Pour ce faire, faut-il avoir plusieurs domaines (deux mini) et de nombreux comptes mails à gérer ? :think:

Est ce là l’intérêt ?

Salut,
L’intérêt est pour l’administrateur.
Ça lui permet de donner une interface à une brèle qui ne l’emmerdera pas à chaque création/suppression de domaine ou boite mail …

C’est un peu brutal, mais c’est tellement vrai… :wink:

Salut,

[quote=“lol”]Salut,
L’intérêt est pour l’administrateur.
Ça lui permet de donner une interface à une brèle qui ne l’emmerdera pas à chaque création/suppression de domaine ou boite mail …

C’est un peu brutal, mais c’est tellement vrai… :wink:[/quote]

Ah aah, ok!

Alors, dans la mesure ou je serai la seul brèle à gérer le site :083 , cela ne m’est donc pas indispensable, voir même, carrément inutile! :wink:

Ça dépendra de la fréquence avec laquelle tu ajoutera/supprimera des domaines ou des boites.
Si c’est occasionnel, postfixadmin est inutile.

En espérant avoir été utile! :006

Re,

Ce sera le cas! 8)

En conclusion: postfixadmin me sera inutile! :033

Merci lol … :wink:

Sur les tuto d’installation de Postfix ils mettent en général une base “minimal” avec du nommage pas forcement très standard.
Postfixadmin te permet d’avoir une base complète avec quelque chose de standard. Après il est toujours plus facile de cliquer sur 3 bouton pour ajouter un alias/boite mail que de passer par une requête SQL.
Et bonus à la création d’une boite mail il envoie un mail de bienvenue (modifiable), ce qui est indispensable pour les MTA qui en général te jette si ta boite est complètement vide. Par exemple Dovecot te déconnecte illico quand tu accès à la boite. Et roundcube n’ai pas vraiment du coup puisqu’il ne peut rien lister.

D’ailleur je trouve qu’il manque un plugin (bien foutu car on trouve toujours un truc fait à la va vite) dans roudcube qui permet de gérer les alias, car passer à chaque fois dans postfixadmin c’est lourd à la fin :075