Postifx envois email spam etc

Bonjour,
Je suis en train de faire d’un mailing. J’ai pas mal de malqui sont bloqué ( je suis sois free) j’ai contacter un organisme pour savoir pourquoi.
Voilà leur reponse
Xxx.xxx.xxx.xxxx is listed on DUL because your ISP Proxad has indicated that we are to list this address on DUL and every mail should be through their relay. Since Proxad is responsible for this space, we will not remove any entries from the DUL except on request from the owner listed in whois. That means that we need to hear from your ISP(Proxad) prior to removing any listing from the DUL.

1 je ne comprends pas …
Je ne veux pas passe par leur serveur… C’est loi une DUL
2 comment faire pour y remidier?
3 avez une super config/tut pour ne plus avoir de PB? Pour le moment je fonctionne avec opendkim
Enfin je suis ouvert a toutes suggestions,merci de votre aide
Cordialement
Marc

DUL = Dialup User List
(merci google :115 )

en gros, ils te disent bien que pour envoyer des mails, tu dois passer par le relais SMTP de ton FAI, vu que ton IP est dans une plage non autorisée pour l’envoi de mail direct. Ou alors te démerder avec Free pour qu’ils autorisent ton adresse IP.

Donc en gros c’est mort!!!

(Je ne suis pas chez Free)

mais qques infos là
wiki.auto-hebergement.fr/fournisseurs/fai#free

il doit bien y avoir d’autres auto-hébergés chez Free sur le forum :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas possible de faire fonctionner un serveur email émettant depuis une adresse IP d’un accès à Internet d’un FAI. Orange, Free, Numéricable ou je ne sais qui. Que ce soit un contrat pro ou particulier, que ce soit de l’ADSL ou de la fibre optique.

Il y a des domaines qui sont plus ou moins tolérants comme gmail.com et d’autres qui refuseront systématiquement tes emails, comme hotmail.com / outlook.com .

La SEULE solution consiste à louer un serveur (dédié ou privé virtuel) chez un hébergeur.


AnonymousCoward

on ne peut pas le faire en interne…

Voilà qui me surprend! Je ne le fais plus depuis un moment, mais je l’ai fait assez longtemps (chez Orange à l’époque). Tu es sûr de cela?

perso ca fonctionne très bien sauf pour 10% ou j’ai des messages bizard…

Voilà qui me surprend! Je ne le fais plus depuis un moment, mais je l’ai fait assez longtemps (chez Orange à l’époque). Tu es sûr de cela?[/quote]
Sûr et certain. Fin avril, j’ai encore essayé sur un accès Orange et j’ai rencontré le même problème que boby, vis à vis de Hotmail/Outlook.com . Et pourtant, SPF, DKIM, le DNS inverse fonctionnaient correctement.

Mais comme d’habitude, encore un problème que l’on aurait pas si Microsoft n’existait pas. :whistle:


AnonymousCoward

Je ne pense pas que free soit le problème…
Il y a deux ans, j’avais un mini serveur chez moi derrière une freebox v6 et tout fonctionnait bien.
Le seul souci était que mes courriels arrivaient directement en spam, mais au bout de deux semaines que les destinataires les sortent de la fange, les courriels se sont mis à arriver nickel direct, je précise que mon serveur incluait un dns sans dns secondaire ailleurs et que mon certificat de chiffrement était autosigné.

Mon sheevaplug est mort depuis et j’ai remonté un serveur courriel récemment, et mes courriels arrivent en spam chez gmail (j’ai déménagé, changé de ligne free, de nom de domaine et de certficat, celui-ci étant toujours autosigné), mais les hotmail et netcourrier ne passent plus, j’ai un deliver mail error.

Ce qui s’est passé est que j’ai bien bataillé à monter mon serveur, j’ai fait une bonne trentaine d’essai d’envoi de courriels vers des comptes hotmails que je possède. A chaque fois, les courriels avaient une drôle de gueulle, masis comme mon souci était un bout de parefeu, rien n’arrivait chez hotmail. Le jour ou j’ai réglé ma config, j’avais pas nettoyé la queue d’envoi de postfix et tout est parti résultat: hotmail me blackliste.

Voila mon expérience perso, en tout cas, je pense que ta sitation peu s’arranger et que l’auto-hébergment n’est pas indémerdable, surtout chez free ou ils sont même plutôt permissifs.

Perso, j’ai réglé l’afaire en demandant à mes potes de m’envoyer des mails depuis pleins de fournisseurs différents et en écrivant des courriels à hotmail pour demander mon débannissement, jamais eu de réponse mais je suis sorti de la merde…

Voila, j’espère que j’ai pu t’aider, en tout cas, vive l’autohébergement !!

ca fait plaisir !!!

J’ai un serveur de mail autohébergé (chez Free) et il y a encore peu je passais en direct pour délivrer mes mail et ça fonctionnait sans soucis, tant que tu fait attention de ne pas être sur des listes noire.
Par exemple pour SpamHaus il y a un formulaire pour être en liste blanche. Pour Outlook aussi il y a ce qu’il faut.
En général quand tu est refuser tu recoit une réponse automatique te disant pourquoi et normalement comment y remédié.
Le seul qui m’ai posé problème et m’oblige a passer par le relai free est Bouyges qui dit clairement que les IP de particulier ne sont pas autorisés et que l’on doit passer par le relai du FAI.

Donc il est encore tout a fait possible d’auto héberger ses mail et que la plus grande majorité de ses mail arrive a destination sans encombre.