PLACÉ ICI EN VRAC : PAS DE CENSURE. ![]()
Fil originel :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=17256
mattotop a écrit :
Ricardo: Pas plus de problême avec un shell admin ou tu lances gedit qu’en lançant gedit avec sudo.
Ce qui est moins propre, c’est que si tu t’absentes de ta machine sans fermer ton shell root, n’importe qui peut l’utiliser sans mot de passe, alors qu’avec sudo, tu peux faire en sorte que le mot de passe soit redemandé régulièrement.
Junichirô
Exact! J’ai vu mes chattes installer des jeux avec apt-get.
kinroux
Faut y aller doucement avec tes plantes exotiques
Junichirô
Quand elles étaient plus petites, elles ont trouvé dans de la cellophane de l’herbe; elles en ont foutu partout et tout déchiqueté. Heureusement, il n’y avait que de quoi faire deux joints.
Matt
D’expérience, si vous aimez vos chats et voulez leur éviter d’évoluer avec l’age vers l’anormalement speed, et pour les males même castrés de pisser partout, évitez de les enfumer. J’en ai vu 3 évoluer pareil. Et puis fumer dehors ça permet de respirer de l’air non confiné, hein…
C’est donc bon pour la santé. :smt003
Pour les chiens, je n’ai pas remarqué d’effets d’une atmosphère aerie sur eux, et pas d’effet durable autre que de les assommer s’ils mangent des trucs qui font rire.
Junichirô
Matt, tu dois savoir qu’en Guadeloupe, les maisons sont aérées. Sauf en cas de cyclone, on est pas enfermés.
Matt
Mouais, note bien que je ne parlais pas spécifiquement qu’à toi. Sinon je crains que ça ne dure pas longtemps. La métropole se met aux climatiseurs, et même si ça touche d’abord les voitures, je ne doute pas que l’habitude se prenne trés vite dans les maisons par chez toi. J’ai déjà remarqué que ça s’etait multiplié pendant les 15 ans ou je n’étais pas venu, et j’ai eu l’impression que ça empirait.
Junichirô
C’est une catastrophe. Notre annexe de Jarry qui a été livrée il y a trois ans est toute de verre avec un bureau sur deux dont les fenêtres ne s’ouvrent pas. Un vrai scandale! Clim toute la journée. Et si cela ne fonctionne pas (exemple, les bureaux exposés au soleil l’après-midi), tu ne peux pas rester. Effet de serre!
Moi, je n’ai même pas l’eau chaude dans la maison que je loue. Et il est hors de question que j’installe un chauffe-eau électrique alors qu’elle a été construite en 1989 et que ma proprio aurait pu installer un chauffe-eau solaire; surtout qu’à l’époque les aides étaient conséquentes.
mattotop a écrit:
Mouais, note bien que je ne parlais pas spécifiquement qu’à toi. Sinon je crains que ça ne dure pas longtemps.
Je croyais que tu m’accusais de martyriser mes chattes.
heros60
aaaaaaaaah la guadeloupe !
il ya un peu plus de dix ans j’ai passé quelques semaines au mouillage à Deshaies sur mon bateau, j’arrivais de la Dominique qu’est pas mal non plus !
Matt
Le mouillage de Port Nelson à Antigua, avec un sistership d’America est magique. Tu t’attends à voir sortir un type à jambe de bois avec un perroquet à l’épaule de chaque recoin du port.
geographia.com/antigua-barbuda/agharb01.htm
kinroux
Mais où sont les modérateurs !! C’est pas pause café ici ! 
(cette conversation me donne envie de partir loin du crachin breton
)
heros60
et maintenant que le sujet est tagué résolu, on peut se lâcher un ptit peu ?
parce que si c’est le cas, après deshaies, avant de traverser pour rentrer en france, j’avais passé 2 semaines à antigua, d’abord quelques jours à english harbour, puis une bonne semaine -magique- derrière la barrière de corail de la côte au vent, à chasser la langouste la journée avec des potes pour la bouffer le soir sur la plage, arrosée de rhum bologne, avant de scotcher sur la contemplation des étoiles en fumant les mêmes trucs que les chats de junichirô aiment déchiqueter !
la vie, quoi !
… désolé, je me suis ptêt trop laché là, je vais me faire rabrouer par les vilains modérateurs du forum !
Matt
Non Non. Mais dés que Ricardo va rentrer, il va vouloir redécouper pour mettre la dérive dans pause café, il adore ça. C’est pour ça que je lui laisse. ![]()
Sinon, dans un autre genre, j’aimais bien Monserrat, avant que ça pète (oui, c’est vieux tout ça).
D’ailleurs, il y a aussi Saba, un peu comme Sercq en à peine plus grand: joli ces petits villages fleuris accrochés en rubans … autour du volcan.
kinroux
Pour les modérateurs, moi je disais ça comme ça, ils rodent et surgissent à l’improviste.
Mais dés que Ricardo va rentrer, il va vouloir redécouper pour mettre la dérive dans pause café, il adore ça.
On devrait lui laisser plein de fautes d’orthographe, il aime ça aussi
heros60
marrant que tu parles de montserrat, car c’est au printemps 97, donc exactement au moment où ça pétait, que je suis passé dans ce coin, montserrat était d’ailleurs totalement évacuée et tout mouillage y était interdit, pour éviter les risques de pillages.
n’empêche qu’entre guadeloupe et antigua, à environ 35 milles de montserrat, on voyait pas l’île mais un énorme panache de fumée.
le panache de fumée de montserrat de jour, et hale-boop la nuit !
Junichirô
Je me suis réveillé un matin avec une couche grisâtre sur la pelouse et la voiture; et, évidemment il s’est mis à pleuvoir: une merde pas possible. Cette cendre était très très fine. C’est rentré partout et il m’a fallu des semaines avant qu’il n’y en ait plus trace. Bon, il valait mieux que ce fût leur Soufrière que la notre qui péta. Surtout que je suis aux premières loges.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&