Pour info savoir si ma conf va aller pour TUX

voila je voulais savoir si ma conf va poser pb avec la debian testing 2.6.18

Configuration AMD socket AM2 Sempron / Athlon 64 / Athlon 64 X2

[quote]Processeur AMD SEMPRON 64 3000+ 1.6 Ghz 256 Ko Socket AM2 0.09µ

Carte Mère ASUS M2NPV-VM nForce 6150 + Vidéo Integrée Socket AM2

Disque Dur 160 Go MAXTOR 6G160P0 8 Mo 7200 T/M ATA 133

Moniteur LCD 17’’ MIRAI DML-517N100 Noir et Argent 8 ms

Mémoire CORSAIR VALUE SELECT 512 Mo DDR2 PC5300 667 Mhz[/quote]

merci :wink:

hello,

Le mieux c’est d’installer et si sa chie tu fais marche arrière, dis toi que tu es sur ta machine perso et non une machine qui doit être dispo h/24.

j’ai pas encore achetée je demande d’abord , apres je vois .

je me renseigne avant .

J’en ai installé plein des PC comme ça, ya pas de problème par contre oubli les supers accélération 3D avec un chipset video intégré … Opte plutôt pour une carte graphique indépendante. (nVidia pour tux c’est mieux)

cette carte mere alors :

http://www.selexium.fr/carte_mere_gigabyte_m51gm-s2g_/11168-detail.html

c’est pour de internet et de la bureautique (et des films divx ) .

Internet et bureautique OK mais si tu aime les effets de transparence et le fenetre made in chewin gum et les bureaux 3D alors prends cette nvidia :wink:

tu veut dire prendre cette carte Ashgenesis:

http://www.selexium.fr/carte_mere_gigabyte_m51gm-s2g_/11168-detail.html

elle est ok ou pas

j’ai installé la même carte mere , si ce n’est que son processeur est un Athlon64 X2 3800+ ,
et comme le dit debianhadic je te conseil également de désactiver la carte interne du BIOS , de façon à pourvoir en utiliser une En PCI express (les derniere nvidia marchent trés bien sous debian :slightly_smiling: ) , car je me souviens avoir essayé de configurer cette carte video interne (essayer c’est dejà pas mal :laughing:) sous linux c’est le bazzard entre le pseudo support matériel et surtout les performances tu va perdre ton temps pour rien.

alors mon avis : achetes toi une nvidia (pas non plus le dernier cris mais quelque chose qui tienne la route à prix raisonnable il y en a beaucoup) , et tu fais tourner çà avec Xgl+beryl tu va faire un malheure :smiley:

j’ai pas trouvé moin chere:

http://www.selexium.fr/carte_video_twintech_nvidia_ge/12380-detail.html

avec ça c’est ok pour la 3d (faut que je trouve une carte mere sans video maintenant ) .

voici donc la conf que j’ai commandé .

[quote]Mémoire KINGSTON VALUE RAM 512 Mo DDR2 PC4200 533 Mhz
[/quote]

alors vous en penssez quoi pour faire tourner un TUX

si tu veux monter un centre de calcul à toi tout seul, c’est un peu juste … sinon pour une utilisation lambda c’est carrément suffisant et tu dois même pouvoir te frotter à des trucs un peu pointus qui nécessitent de la puissance proc … sous réserve, à ce moment la, d’augmenter ton total de DDR car 512 megs si tu veux utiliser des apps gourmandes cela me parait juste ^^.
M’enfin bon côté “utilisation lambda” tu devrais être peinard.

c’est surtout j’espere ne pas avoir de pb install .

debian testing 2.6.18 bien sur :smiley: