Pour info

http://www.linternaute.com/hightech/micro/dossier/cinq-distributions-linux-comparees/cinq-distributions-linux-comparees.shtml

[quote]Mais 5 grandes distributions gratuites s’imposent vraiment côté grand public : Fedora, OpenSuse, Ubuntu, Mandriva et Knoppix[/quote]Que doit-on en déduire que les autres, à commencer par Debian, ne sont pas de grandes distributions ? ou ne sont pas grand public ? ou les deux ?

Oui, ou bien les raccourcis comme [quote]Même s’il existe des dizaines, voire des centaines de distributions Linux différentes, elles se ressemblent toutes plus ou moins. Tout d’abord, parce qu’elles sont toutes basées sur le même noyau, en l’occurence Linux. Ensuite, parce qu’elles s’appuient sur deux moteurs graphiques seulement : KDE ou Gnome.[/quote]J’ai remis en gras comme dans le texte original.
Mais c’est toujours réjouissant de voir des windolâtres faire des commentaires appréciatifs sur linux.

La bonne blague :laughing:

Des ignares, c’est ce qu’ils sont. :unamused:
Citer Ubuntu et pas Debian, dont il est issu … :open_mouth:

Pas moyen de laisser des commentaires :frowning:

Hé bé… Ça c’est de l’info… :open_mouth:

Aller, une autre zolie perle venant de “l’info”:

[quote=“Découvrir et choisir Linux”]Les fichiers ISO sont généralement lourds (environ 3 à 4 Go), ce qui nécessite une bonne connexion Internet[/quote] :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

moi aussi, voir ubuntu et knoppix mais ne pas voir écrit une seule fois debian m’a picoté un peu. et le coup des deux seuls moteurs graphiques kde et gnome m’a bien fait marrer.

mais la bonne blague de rodmov (la comparaison firefox/iceweasel, moins intuitif (sic)) est peut-être l’élément le plus révélateur de l’état de connaissances, en terme de culture générale informatique, de ce grand reporter du web que semble être yves drothier.

PS : on ne peut pas poster de commentaires, mais on peut, en cliquant sur le lien Réalisé par Yves Drothier, L’Internaute, envoyer un message à la rédaction pour donner son avis sur l’article.

Je l’ai fait mais sans être trop négatif, le gars a le droit de ne pas tout connaître et en sait peut être plus que moi sur Windows… Son article n’est pas si mal, c’est rare de voir un article sur linux sans réference systématique à Windows comme modèle.

tout a fait d’accord avec fran.b
le type est un windosien qui fait l’effort de parler de linux
il parle des supports qu’il a trouvé
comme il n’y a pas de cd/dvd debian il n’en parle pas il ignore même le nom debian
ne trouvez vous pas que c’est là notre problème :question:

[quote=“misaine”]
comme il n’y a pas de cd/dvd debian il n’en parle pas il ignore même le nom debian
ne trouvez vous pas que c’est là notre problème :question:[/quote]
Linux identity kit, par exemple avec magazine d’explications.
http://www.linuxidentity.com/index.php?name=News&file=article&sid=50

Finalement faudrait prendre ca plutot comme un retour d’experience plutot que comme un article?

Pour ce qui est de iceweasel, c’est tres étrange, le ressemblance avec firefox saute tout de meme à la figure.

Pour fedora:

alors qu’elle est pas censé integrer plymouth celle la?

jamais entendu parler :exclamation: :question: c’est quoi
alors un windosien… :unamused:

jamais entendu parler :exclamation: :question: c’est quoi
alors un windosien… :unamused:[/quote]
http://www.linuxidentity.com/index.php?name=News&file=article&sid=50
Jamais eu Windows à la maison. Je Viens de Macintosh!

On reconnait làle principe végétarien Juni, tu prefères la pomme aux fenetres…

Ok je sorts rofleeeeeeeeeee :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“ludo255”]On reconnait là le principe végétarien Juni, tu prefères la pomme aux fenetres…[/quote] :smt005 :smt005 :smt005

:smt006

S’il parle de iceweasel c’est qu’il a utilisé debian ou je suis perdu.
Mais bon l’essentiel c’est qu’un winbouzien reconnaît que quelque chose de bien “arrive”. Un fois ubuntu installé, apprécié, puis reconnue comme pale copie de debian. Ca fini par faire des futurs ( doute sur le pluriel) convertis au LIBRE

Il utilise knoppix.

cette phrase est drole quand meme, le gars il a pas du cliquer sur iceweasel ou alors je comprend pas :smiley:

Il utilise knoppix.[/quote]
ce qui m’etonne c’est que knoppix soit dans les 5
même les debianeux connaissent très peu knoppix :laughing: