C’est certainement connu de beaucoup mais ça peut en intéresser d’autres :
http://www.freeplayer.org/comparatif/index.php?comparateur=multiposte
Fricorder est dans la liste. :smt003
Et pour ceux qui veulent juste regarder la télé, sans les fonctionnalités d’EPG, d’enregistrement, de délai, etc., sachez aussi que ça fonctionne simplement avec VLC.
Il suffit juste de charger la playlist.
[quote=“Desintegr”]Et pour ceux qui veulent juste regarder la télé, sans les fonctionnalités d’EPG, d’enregistrement, de délai, etc., sachez aussi que ça fonctionne simplement avec VLC.
Il suffit juste de charger la playlist.[/quote]
![]()
+1 également pour sa simplicité : enregistrement de la liste de lecture (ex freeboxtv neufboxtv) est ça
.
C’est évident qu’il y a VLC.
Ça se voulait seulement une information supplémentaire. ![]()
[quote=“Desintegr”]Et pour ceux qui veulent juste regarder la télé, sans les fonctionnalités d’EPG, d’enregistrement, de délai, etc., sachez aussi que ça fonctionne simplement avec VLC.
Il suffit juste de charger la playlist.[/quote]
Depuis quand VLC ne peut pas enregistrer ?
Pour ceux qui veulent la TV à moindre frais, il y a les cartes tuner TV ça fonctionne bien. Le seul problème c’est qu’actuellement le meilleur logiciel pour gérer ça c’est kaffeine qui peut scanner les fréquences (il existe des alternative gtk et ligne de commandes moins abouti pour le moment).
Par contre une fois que les chaines scannées VLC (version 0.9 surtout est excellent).
Pour scanner, utilise «scan»:
$ scan /usr/share/dvb/dvb-t/fr-Paris > DVB-Paris.conf
$ vlc DVB-Paris.conf
Ça marche du «tuner» 
scan me trouve pas autant de chaîne que kaffeine.
Et crois moi que ça me coûte de le dire parce que j’aime pas KDE que je n’utilise pas. J’ai des lib qt installé juste pour VLC et pour kaffeine.
D’ailleurs j’ai pas encore compris pourquoi VLC est passé à qt.
Je trouve que c’est une très bonne chose. Enfin, je suis un grand fan de Qt, même si j’utilise un bureau plutôt orienté GTK.
Et puis avec Qt 4.5, les applications Qt peuvent avoir un look GTK [1] [2] et ça marche plutôt bien.
[1] labs.trolltech.com/blogs/2008/05 … qgtkstyle/
[2] labs.trolltech.com/blogs/2008/09 … art-of-qt/
par contre je n’ai rien pu faire avec dvb-scan…