Pour les vraiment nul du pc qui veulent une machine debian

Venez voir ça, un tuto sympas : http://pagesperso-orange.fr/Uplanete/site/docs%20en%20t%C3%A9l%C3%A9chargement/Installation%20Linux.html

un petit pause café aurait fait l’affaire :smt006 :smt006

Je suis pas expert, mais dans ton diagramme :

[code] Linux

|----home

| |----Thiérry

| |----Denis

|----root

|----etc

|----boot

|----médias

| |----cdrom1

|----disque dur externe[/code]
le disque dur externe n’est pas censé être fils de /dev ?

Et tu as une explication rationnelle à ton

[code]pour installer un logiciel, utiliser TOUJOURS la MÊME méthode : soit par

ligne de commande dans un interprète de commande, soit par le gestionnaire de dépôts que je recommande. Mais

jamais une fois l’une, une fois l’autre.[/code]
?

Le disque dur externe peut avoir un point de montage directement sous ‘/’…
Il n’est pas utilisable tel quel à partir de ‘/dev’ si tu ne le montes pas !

Pour ce qui est des méthodes d’installations, tous les gestionnaires de paquets ne gèrent pas les dépendances de la même façon et alterner les méthodes risque de mettre un joyeux foutoir dans les paquets installés et désinstallés !

[quote=“uplanete”]Venez voir ça, un tuto sympas : http://pagesperso-orange.fr/Uplanete/site/docs%20en%20t%C3%A9l%C3%A9chargement/Installation%20Linux.html[/quote]du grand n’importe quoi.

Bon, y a quand même pas grand monde pour monter des diques dans / je pense… C’est éthiquement soit /mount soit /media…

Pour les paquets, jamais eu de problèmes en alternant synaptic et aptitude mais je suis pas assez “vieux” pour infirmer ce que tu dis.

Salut,

[quote]
Étape 9 - éteindre et rallumer le pc sans oublier d’enlever le cd.Et faites le choix du système d’exploitation si vous avez gardé Windows (choisissez donc ubuntu… :wink: )[/quote]

Rien que pour celle là tu ne mérites pas que l’on s’attarde sur ton cas :smt006 :smt006 :smt006 :smt006

Ben déjà oui, poster ça sur un forum Debian tout en conseillant Ubuntu c’était pas malin.

Et puis le titre du sujet est bien non-sens aussi… On peut pas être nul en informatique et installer Debian, avec ou sans ton “tutorial”. A un moment ou à un autre il faut se salir un peu les mains, et tu peux pas faire un tuto pour chaque problème.

Je suis d’accord : poster un tuto conseillant 'buntu sur ce forum, c’est quand même hautement trollogène !
Sans compter que la quasi-totalité de ce tuto est écrite pour Ubuntu, et n’est pas valable pour une install Debian…

Bonne initiative, mais mauvais endroit !

Quand on est débutant et que l’on cherche des explications et un peu d’aide, la premère chose que l’on espère d’un “tuto” est sa clarté.
Hors là, ce tuto ne me donne pas envie d’aller lire plus loin que la 1ère ligne.
Je ne critiquerai donc pas le contenu. J’espère néanmoins qu’il s’agisse d’une version BETA :wink:
Dommage, l’idée était plutôt bonne au départ !!

Nebus38

Personnellement je n’ai pas trouvé le tuto sympa, et je ne le conseillerai pas.

BOF pas terrible ce tuto !!!

Salut,

Quand allez vous réaliser que ce message n’est là que pour nous faire enrager. As-t-il répondu à nos sarcasmes. Nous n’avons pas marché, nous avons couru :smiley:

Personnellement je trouve l’effort de réalisation de tuto et de vulgarisation génial. Ça vaut mieux qu’un “tape scfgt -j --lkjfk kvh=4 et ça marchera”.

D’autre part, la forme est pas forcement la meilleure !

Bonne chance pour la V2.

Je viens de m’apercevoir que j’avais raté la partie la plus drôle :

houla y’a du niveau là !!!

:smt005 Celui-là va lui faire de l’ombre…

doc.ubuntu-fr.org/#installation :smt007