Pour les vraiment nul du pc qui veulent une machine debian

Venez voir ça, un tuto sympas : http://pagesperso-orange.fr/Uplanete/site/docs%20en%20t%C3%A9l%C3%A9chargement/Installation%20Linux.html

un petit pause café aurait fait l’affaire :smt006 :smt006

Je suis pas expert, mais dans ton diagramme :

[code] Linux

|----home

| |----Thiérry

| |----Denis

|----root

|----etc

|----boot

|----médias

| |----cdrom1

|----disque dur externe[/code]
le disque dur externe n’est pas censé être fils de /dev ?

Et tu as une explication rationnelle à ton

[code]pour installer un logiciel, utiliser TOUJOURS la MÊME méthode : soit par

ligne de commande dans un interprète de commande, soit par le gestionnaire de dépôts que je recommande. Mais

jamais une fois l’une, une fois l’autre.[/code]
?

Le disque dur externe peut avoir un point de montage directement sous ‘/’…
Il n’est pas utilisable tel quel à partir de ‘/dev’ si tu ne le montes pas !

Pour ce qui est des méthodes d’installations, tous les gestionnaires de paquets ne gèrent pas les dépendances de la même façon et alterner les méthodes risque de mettre un joyeux foutoir dans les paquets installés et désinstallés !

[quote=“uplanete”]Venez voir ça, un tuto sympas : http://pagesperso-orange.fr/Uplanete/site/docs%20en%20t%C3%A9l%C3%A9chargement/Installation%20Linux.html[/quote]du grand n’importe quoi.

Bon, y a quand même pas grand monde pour monter des diques dans / je pense… C’est éthiquement soit /mount soit /media…

Pour les paquets, jamais eu de problèmes en alternant synaptic et aptitude mais je suis pas assez “vieux” pour infirmer ce que tu dis.

Salut,

[quote]
Étape 9 - éteindre et rallumer le pc sans oublier d’enlever le cd.Et faites le choix du système d’exploitation si vous avez gardé Windows (choisissez donc ubuntu… :wink: )[/quote]

Rien que pour celle là tu ne mérites pas que l’on s’attarde sur ton cas :smt006 :smt006 :smt006 :smt006