Pour mieux comprendre : une question de base ?

Félicitation à la maman et au papa.
Allez, on te pardonne si tu es moins dispo car tu as responsablilité de famille maintenant.

Bienvenue à Lillo, félicitation à la Maman et aussi au Papa.
Si ts les misanthropes étaient comme toi, Molière aurait raté sa pièce.
Je ne vois pas bien un misanthrope, qui par essence n’aime pas ses congénères, les aider comme tu le fais.

Peut-être que c’est de la misanthropie à l’exception des Debianners :wink:

je précise, j’aime les gens. C’est l’homme en tant qu’espece qui m’exaspere chaque jour un peu plus.
Quand on met deux personnes à penser ensemble, c’est bizarre, mais c’est la connerie des deux qui s’accumule.

Tu as parfois raison, mais il ne faut quand même pas généraliser : le travail d’équipe peut apporter énormément, pour peu que les objectifs soient louables :wink:

Comme disait mon prof de psycho sociale: Un groupe c’est plus que la somme des individus qui le composent (j’aurai jamais pensé la relacher un jour celle-là :smiley:)

Quand l’interet collectif prend le dessus sur les autres considerations, c’est pire que tout: c’est une occasion rèvée pour les petits chefs (parlons donc de psychosociale :slightly_smiling: , j’en ai fait un peu moi même :wink:) de rentrer dans une compétition, et de regrouper, pour le score, autour d’eux*, des assemblées de sympathisants, sans limitation dans leurs actions, puisque c’est pour le bien de tous (cf l’influence “born again” américaine actuelle)…
Si par exemple on croit en Dieu majoritairement, le respect de sa loi devient républicain: la cause divine devient par essence LA chose publique… On arrive de nos jours sur la base de ces réflexions (théo)logiques collectives à des élaborations dialectiques comme celles qui mènent à la construction d’une nation de l’islam, avec ses républiques islamiques, ou aux actions des croisés modernes, avec leurs guerres préventives.
Non, ma méfiance vis à vis des groupes et de leurs logiques s’est avèrée mainte et mainte fois, dans ma courte vie**.

Sinon, dubs, la citation originale, de Confucius, en traduction litterale, c’est “le tout est plus grand que la somme des parties”, et dit comme ca, c’est vachement plus facile à caser :slightly_smiling:
Mais comme n’importe quelle principe idéologique ou principe de théorie explicative de l’univers, on en constate la véracité que quand on y croit.
Non. Vraiment. Même soutenu, je préfères partir seul en tout, c’est moins hypocrite, et j’ai moins de déceptions…

Enfin. Tout ca relève plutot du “pose café”. Si ca gène quelqu’un, il ouvre un sujet “pause café”, et nous prévient: j’y glisserais avec plaisir…

*im(h?)ams ou pasteurs. Je ne parles pas des eveques, des popes, des rabbins, des shamans, des marabous, de moon, rael, hubbard, des spirites, ou autres commissaires politiques, qui sont plus calmes de nos jours, mais ca concerne tout de même toutes les religions. :laughing:
** ca n’est peut etre qu’une tendance de mon époque… J’en doute.

PS: c’estait quoi le sujet ?

J’applaudi des deux mains, même si ça ne résoud pas mon problème de connexion :laughing:
Ok pour moi si ouverture de discussions philo de ce niveau.
Et puisque tu as cité Confucius, n’oublie pas qu’il a aussi dit :
"Celui qui se couche avec le cul qui démange, se lève avec les doigts qui puent"
J’ai honte :blush:

Pour en revenir à mes moutons:
j’ai trouvé ds
/etc/kde3/kdm/
des fichiers qui pourraient concerner mon problème de connexion automatique.
Je ne suis pas ssez bon pour les comprendre mais ils sont à :
http://ricardo.free.fr/captures/demarKdm.png