Pour parler musique

Y a t’il des gens qui se souviennent de “tangerine dream”, de Space avec “Magic Fly” (mais des années 70-83)?

Si oui ce fil est pour eux et pour que l’on puisse s’éclater un peu

Un exemple: youtube.com/watch?v=2w8VsvJ40sM

youtube.com/watch?v=f1wqZ19MBVY

Punaise que ca me faisait triper ado…

Space - Just Blue 1978
Dream - Stratosfear, released in 1976

Désolé trop tôt pour moi :mrgreen:

[quote=“Mimoza”]Space - Just Blue 1978
Dream - Stratosfear, released in 1976

Désolé trop tôt pour moi :mrgreen:[/quote]

bah y a pas d’âge , y a pas que…euh Stromae ( je vais v…) :arrow_right:

Ecoute Deep purple “child in time”

Ne t’inquiète pas j’écoute du LedZep, Clash, AC/DC, Scorpion et autres groupes bien plus vieux que moi, je te taquinais c’est tout :stuck_out_tongue:

Cool ca me rassure. Ecoute du Ton Steinen Scherben surtout l’album Warum geht es mir so dreckig?

Et en dehors de ces anglophones, il t’arrive d’écouter des chanteurs s’exprimant en Français, en dehors de Stromae, bien sûr ?
Je ne vois vraiment pas quel plaisir tu ressens à consulter un forum en langue française, alors qu’il en existe tant qui sont écrits dans ta langue de prédilection.

[quote=“ricardo”]Et en dehors de ces anglophones, il t’arrive d’écouter des chanteurs s’exprimant en Français, en dehors de Stromae, bien sûr ?
Je ne vois vraiment pas quel plaisir tu ressens à consulter un forum en langue française, alors qu’il en existe tant qui sont écrits dans ta langue de prédilection.[/quote]

Si si Brassens et Ferrat

[quote=“cricri_montpellier”][quote=“ricardo”]Et en dehors de ces anglophones, il t’arrive d’écouter des chanteurs s’exprimant en Français, en dehors de Stromae, bien sûr ?
Je ne vois vraiment pas quel plaisir tu ressens à consulter un forum en langue française, alors qu’il en existe tant qui sont écrits dans ta langue de prédilection.[/quote]

Si si Brassens et Ferrat[/quote]
Alors, te absolvo !
Toutefois, ils ne sont pas les seuls, Brel a quand même fait d’excellentes chansons, même s’il n’était pas de Gauche :smiley: Adamo, Aznavour, Sardou (merde, il est de Droite), et bien d’autres.
Plus près de nous, enfin, surtout de vous, il y a Barbelivien (exclu de la TV nationale, cherchez l’erreur :open_mouth: )
J’arrête car il y en aurait trop.

À cette heure-ci, un petit album des Beatles avec le café (Help!).

Pas beaucoup de musique francophone chez moi non plus, essentiellement de l’anglophone et de l’instrumentale.
Ça doit tenir de ma passion pour le rock des années 70, période particulièrement productive entre Royaume-Uni et États-Unis mais dont je connais peu d’artistes français.

Ah si tiens, Brain Damage, groupe de rock psyché français (rien à voir avec le groupe de dub actuelle).
Mais pour en retrouver aujourd’hui c’est une galère sans nom !

D’ailleurs je raconte n’importe quoi : mon groupe favori, Gong, est composé d’un mélange d’artistes anglophones et francophones, les deux langues se mêlant au fil de leurs albums.
Si vous n’avez jamais écouté la trilogie Radio Gnome Invisible (Angel’s Egg, Flying Teapot et You) publiée entre 1972 et 1973, vous ratez selon moi le meilleur que le rock progressif ait jamais produit !
(et si vous n’écoutez pas de rock prog’, vous ratez le meilleur de ce que la musique ait jamais produit jusqu’aujourd’hui :wink:)

ricardo :
Ah bah ton dernier message tombe bien, je compte justement me faire une collection Brel.

Pour moi, le Rock s’est arrêté avec le King.
Heureusement, il reste Alagna 8)