Pour quel client IRC opter ?

Salut,

J’aurais besoin très prochainement de prendre contact sur le canal IRC suivant :frowning:#lfs-fr sur freenode).

Quel client me conseillerez vous, sachant que c’est là ma première aventure dans ce domaine, un truc simple et efficace.

xchat est pas mal (alors que pidgin n’est pas vraiment fait pour ça)
Ensuite si tu veut quelque chose de plus point emacs ou irssi évidement, mais bon on ne dira pas que c’est du clef en main.

Et si tu ne veux pas t’embêter : webchat.freenode.net/?channels=%23lfs-fr

Vu que tu es sur KDE, Konversation sera très bien. Il n’a rien d’extraordinaire, il est juste correctement intégré à KDE.

Merci à tous !

MisterFreez,

Je tests actuellement Xchat et me suis connecté au salon. C’est vrai qu’il est simple d’utilisation, je vais creuser un peu sur son utilisation optimal.

lroy,

J’avais eu cette info et ce fût ma première tentative, mais je reste figé sur cette page.
J’ai jeté un œil dans les options (en haut à gauche), en vain …


syam,

Konversation aux premières abords semble un peu plus rustique, la prise en main sans doute.

ps : À mon avis ce fil va très vite être soldé. :wink:

  • edit *

Quoique, Konversation en grattant un peu …

Soldé !

Xchat et Konversation fonctionnent tout deux, ce dernier me paraît un chouïa plus pointu. Je vais creuser.

Je vous en remercie. :wink:

Autre client sympa weechat, mais il faut le prendre ne main, des clients irc il y en a pas mal :

liste posté sur wikipédia

Salut,

C’est la troisième (voir quatre) qu’il est évoqué sur le dit salon, à creuser, également. :wink:

si tu as un petit serveur qui tourne chez toi (genre raspberry pi ou plus puissant), tu peux en complément installer un bouncer comme znc.

ça te permettra entre autres de recuperer les conversations lorsque tu es offline.

ou tu install directement ton client irc sur ton Raspberry Pi et tu y accède en ssh :smiley: comme ça tu es tous le temps online avec histo et tout :wink:

Exemple avec irssi ou weechat

Konversation sous KDE est remplacé par Quassel, qui est très bien aussi…