Jupiter au fur et à mesure que la sonde Voyager1 approche:

Jupiter au fur et à mesure que la sonde Voyager1 approche:

Whaaa ! 
Je croyais que c’était vrai au début ! ^^
[quote=“wavesound”]Whaaa ! 
Je croyais que c’était vrai au début ! ^^[/quote]
D’après la NASA, ça correspond à une période de 60 jours de Jupiter soit en gros 22 jours terriens. On voit de temps à autres les satellites de Jupiter, on voit bien le tourbillon de la grosse tache rouge et l’équivalent de nos alizés…
Je ne comprends rien à votre discussion: c’est quoi qui est vrai/pas vrai ?
Qu’est ce qui correspond à une période de 60 jours ?
[quote=“mattotop”]Je ne comprends rien à votre discussion: c’est quoi qui est vrai/pas vrai ?
Qu’est ce qui correspond à une période de 60 jours ?[/quote]
J’imagine que wavesound croit que ces photos sont fausses (elles sont authentiques).
Un jour Jupiterien=8h55, cette séquence correspond à une période de 60 jours jupéteirens soit 22 jours terriens (classiques, de 24h quoi…) La tache rouge est pris comme point fixe, une photo par jour jupiterien…
Je dois dire que maintenant que l’animation se met en route dans mon browser, je comprends mieux la discussion 
Pour moi, vous parliez d’une image fixe…
C’est marrant le “tourbillon” 
Perso je trouve ça très beau!
Magnifique !! Tout simplement MA-GNI-FIQUE !!!
Un grand merci Fran.B !!! 
Super !
elle a pas des anneaux jupiter normalement?
[quote=“ours-blanc-”]elle a pas des anneaux jupiter normalement?[/quote]Je ne sais plus, mais c’est pas dit qu’on les voie mieux en s’approchant.
C’est saturn qui a des anneaux :
http://images.google.fr/images?svnum=10&um=1&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=saturn&spell=1
Jupiter a bien des anneaux:
fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_planétaire
et je suis à peu prés sûr de ce que je dis: leur aspect homogène est plus visible de loin.
planté: on ne les a découverts qu’en 79 en s’approchant, du fait qu’ils étaient trop sombres pour être détecté de loin:
fr.wikipedia.org/wiki/Anneaux_de_Jupiter
au total, 4 planètes de notre système on des anneaux :
1 Jupiter
2 Saturne
3 Uranus
4 Neptune
superbe cette animation de la tempète qui sévie sur Jupiter, la première fois que je voie ça, merci fran.b
Excellente cette animation fran.b ( je me suis d’ailleurs permis de la balancer sur un autre forum ). Mais j’ai fouillé (sans doute mal) le site de la NASA, et je ne la trouve pas…
T’as chopé ça où ??
vachement interessant cette animation , tenez voila un site qui peu vous interesser ses bien detailler. bon faut flash
planete-astronomie.com/Terre … tation.php
bon j’ai adoré l’animation sur jupiter…
là je vous file un lien sur une animation plus ou moins identique de saturne,
et là je trouve ça fantastique, voire plus.
( ils disent que y’aurait pas d’autre phénomènes que celui-ci dans notre système solaire qui donne une forme pareille aussi bien définié . tu m’étonnes, c’est des nuages et des tempêtes quand mêmes. )