Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour tout le monde!

Je viens du Québec, super beau forum! Je suis technicien informatique, j’ai hâte d’apprendre plein de trucs sur votre forum Debian. Au plaisir d’intéragir avec vous tous! :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous,
J’ai 57 ans.
Je suis utilisateur de Linux depuis plusieurs années, Ubuntu, Mint, OpenSUSE et maintenant Debian.
J’ai plusieurs SSD dans mon PC et je n’utilise qu’un système d’exploitation par SSD.(pas de multi-boot).
J’utilise la touche F12 pour sélectionner le SSD que je veux utiliser.
Mon Ordinateur :
Processeur AMD FX™-6300 Six-Core Processor
Mémoire 16456MB
Systeme d’exploitation Debian GNU/Linux 10 (buster), Ubuntu 1804, OpenSUSE tumbleweed, et Windows 10.
Les différents environnements de bureau que j’utilise, Cinnamon, xfce.
Board
Nom 970A-DS3P
Fabricant Gigabyte

Un grand merci à tous les contributeurs du système Linux.

Bonjour tous le mondes,
je me remet sur Debian petit à petit pour le plaisir. J’ai un latop DualBoot Windaube10 et Debian Buster, un autre Latop Debian avec nextcloud et une Framboise avec Shairport pour essayer je l’ai installer aussi sur mon pc de tout les jours encore pas mal de config a faire mais j’avance.
PS: un sous Maté look MacOs et deux autres en ligne de commandes et SSH.
@++
Xxludo251xX

Bonjour a tous,

Etant le p’tit dernier inscris je me présente par la meme ocase, Will (diminutif de mon prénom) et nouveau sur Linux parrot 4.9 (noyeau Debian), j’avais deja tater Linux depuis une vingtaine d’années (je sais j’suis plus un jeunot :grinning: )
La re découverte de Linux est trop génialle, Wahaaaa! quels changements depuis …
La je trouve qu’il n’y a plus de limite (Ok attention à ne pas faire de bétise avec la ligne de commande lol )
Voila une tite pres de ma part, bien sur j’ai des blem (comme tous sinon ou est l’interet)
Merci à tout ceux qui on travaillé d’arrache pied afin que Linux devienne ce qu’il est.
Will.

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de (K)Ubuntu depuis le début, mais uniquement sur mon PC.
Mon laptop est un MacBook (enfin « était » depuis la dernière fois que je lui ai payé un café…)

Je n’ai jamais osé passer à Debian, même sur une VM, mais plus ça va et plus j’envisage de passer le cap.
Voilà pour l’intro short. J’ai toujours aimé « l’esprit Debian », même si j’utilise un distro « cousine ». En espérant n’avoir pas trop de questions à poser si jamais je me jette à l’eau! haha…

salut
j’ai passé le cap entre la 10.04 et 12.04 : pas de problème particulier avec debian.

BIENVENUE

1 J'aime

Bonjour,
Je suis prénomé Manu mais je préfère Tamie.
Perso, ça fait 22 ans que je suis sur GNU/Linux Debian.
J’ai passé 3 ans sur Red Hat.
Je suis programmeur.
J’ai écrit copier d’un bouquin mes premiers programmes en basic sur MO5 il y a 40 ans.
Je gagne à loran avec une vie.
Depuis j’ai pris des cours de programmation avec Ada et j’écris couremment avec Ada.
J’ai implémenté Astar.
J’utilise des réseau de neurones artificiel pour un agent de dialogue evoluant bon grès mal grès.
Je les utilise également pour un compositeur MIDI virtuel associés a l’algorithme génétique.
Bon j’étais bon en cours avec des notes de 18 19 20 / 20.
J’ai apris MSDOS un peu à mes début, puis bash. Mais je suis plus branché programmation compilé avec Ada.
Je suis technicien micro informatique et réseau après avoir fait Mécanique réparation poids lourd, conducteur offset, puis commercial.
je bois du champagne de à Noël et pour mon anniversaire ; Du Veuve Clicquot. (pas sur de l’horto).
En vous souhaitant bonnes continuations et d’agréables journées.

Bonjour,

Depuis deux mois, je teste des distributions Linux et là, je rencontre la philosophie Debian. Elle m’interpelle. J’aime particulièrement la documentation de la distribution, qui explique clairement les choses. Je lis présentement la FAQ, en français (car je ne maîtrise pas du tout la langue anglaise) et je trouve ça vraiment intéressant. Comme quoi la passion se trouve parfois dans des recoins insoupçonnés.

J’ai bidouillé pas mal depuis les deux derniers mois, sur mon PC et sur mon vieil iMac, en lien avec l’univers Linux. Aussi, étant à la retraite, j’ai commencé à pratiquer la photographie, le dessin, la sculpture sur bois, la pyrogravure et quelques autres petites bricoles. Passion et persévérance.

au plaisir de vous croiser sur le forum
Pierre

Bonjour,

Je reviens sur le forum, j’y étais pas mal présent il y a quelques années sous le pseudo de Sinozis peut être des anciens se rappellent de moi haha.
J’habite en Moselle je suis administrateur réseau depuis 3 ans avant technicien informatique industrielle.
Bonne journée a vous

2 J'aime

Salut,
Content de te lire! Admin sys! Bravo! :+1:t2:

C ben vrai ça ! :rofl:

Bonjour à tous.
En toute franchise, je me suis inscrit sur le forum pour avoir de l’aide car , vu mes compétences, ce n’est pas moi qui risque d’aider les autres mais, sait-on jamais. Vous noterez donc que je suis nouveau dans le monde libre mais je ne suis pas prêt à abandonner mon windows.
J’espère apprendre et maîtriser un peu mieux. Dans tous les cas, merci pour votre aide futur et excellente année à tous

Salut, plus de 10 ans sous linux, avec toute la famille qui suit (femme et 4 gamins). On s’en porte super bien ;-). Très attaché à l’open source. J’ai même réussi à switcher sur LibreOffice au boulot, entouré de MS Office :wink:
Bonne journée à tous!
T

2 J'aime

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum.
Ça fait environ 10 ans que je suis passé à Linux, et je le préfère à Windows.
Merci à toutes les personnes qui travaillent à son développement.
Bonne journée à tous

1 J'aime

Bonjour,

Mon expérience récente sur GNU/Linux : Linux Mint pour débuter, avant de passer sur Ubuntu , puis Fedora (v.36 - 37 -38) ou j’ai eu trop de crash, avant de venir sur Debian 12 il y a trois semaine. (Linux Mint → Ubuntu → Fedora → Debian)

J’avais déjà testé openSUSE, Debian 10 et 11 a l’époque, très stable mais cela ne me convenait pas a ce moment, Ubuntu avec ces snap et autres bugs j’en pouvais plus, ce qui est de Arch et Gento je veux pas en entendre parlé, sur Fedora trop de crash, bugs et trop de mises a jours, mais suite a la sortie de la version 12 de Debian, j’ai testé sur virtualbox sous gnome et elle marche du feux de dieux et extrêmement stable et solide, c’est la distribution qui me convient le mieux, je l’ai installé sur mes machines et j’en suis ravit, tous fonctionne a merveille, je recherche pas a avoir les derniers logiciels mais que ce soit stable et fonctionnelle.

Je trouve cette version 12 largement plus rapide a installé, configurer et ultra performante, avec tous les paquets en .deb et flatpak dont j’ai besoin, de ce fait elle est parfaite, un grand bravo a l’équipe de développement.

Cordialement.

Bonjour,

initié à Unix via Mac OS X, j’ai commencé à lorgner sur Linux quand il a pris une tournure plus abordable. Puis, j’ai testé des distributions via VirtualBox,avec plus ou moins de succès.

Récemment, je suis arrivé à Debian-Facile, convivial et rapidement opérationnel, animé par une équipe sympathique.

Le remplacement du Mac par une machine tout Linux a été l’occasion de plonger dans le grand bain -quoique non, je reste dans la pataugeoire pour un moment encore.

L’inscription sur le forum de Debian-Fr est une manière d’intégrer la grande « famille » Debian, qui est fort accueillante.

1 J'aime

Après plus d’un mois sous Debian 12 avec deux machines, je confirme ce système me convient parfaitement, merci a tous ceux qui on participé a cette version vraiment plus agréable. :+1: :kissing_heart: On voit même dans Distrowatch sa position monte a la 4eme place qui attire de plus en plus la curiosité des visiteurs de ce site. :partying_face:

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me suis amusé à monter un NAS sous Debian pour sortir du monde fermé de Synology !
A bientôt

2 J'aime

Bonjour,
Je suis sous Linux en tant qu’utilisateur depuis de nombreuses années (Linux Mint essentiellement pour ces dernières années).
J’utilise l’informatique pour la bureautique et la MAO en général, mais aussi les jeux, la CAO, etc).
Je voudrais pouvoir et apprendre à personnaliser une Débian plutôt que d’installer une distri dérivée.
Voili voilou,
A +
Roto

2 J'aime

salut,
moi c’est arghlub.
linuxien depuis plus de 20ans (debian, arch freeBSD et j’en passe).
je suis aussi nadmin du forum franco de linuxMint https://forum-francophone-linuxmint.fr/ … attention je ne fais pas de prosélytisme … vive debien :wink: