Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour,

je suis tout nouveau sous Debian, je me présente ici car ailleurs ça a gueulé :’(

J’ai 22 ans, et je suis de Lyon, j’espère que je me plairai ici avec vous tous, (y a pas de raison :slightly_smiling:)

++

Tu as déjà créer un débat sur Pause Café, c’est bon signe :slightly_smiling:

Fais pas gaffe Techdav, Fran.b est prof de math, pas de français. :smt026 :smt090

Desintegr va peut-être passer lui souhaiter la bienvenue sur ce fil ! :mrgreen:

Bienvenue donc à techdav.doc :stuck_out_tongue:.

Salut à toutes et à tous,

Linuxien depuis la mandrake 10, j’ai adopté debian (à moins que ce ne soit l’inverse) il y a environ 3 ans malgré quelques passages par ubuntu (pas très original, j’en conviens).
Je vis au Québec depuis environ 1 an et bosse dans une université à Montréal.
N’étant pas d’un naturel bavard, je passe généralement beaucoup plus de temps à lire les posts des forums qu’à y écrire mais j’essaie de m’améliorer…

À bientôt !

Wouaaaaaah!
Se présente dans le bon fil; ne fait pas de faute de français. Si tu n’es ni rouge ni noir, tu vas être le chouchou de Ricardo.
A part ça, Salut!

Bonjour à tous, je suis passé à Debian il y a un an, après Ubuntu, et Zenwalk.

A l’usage j’ai trouvé Debian plus facile à utiliser qu’Ubuntu, plus joli (j’aime pas le marron), plus conforme à la manière de faire qui m’a fait basculer vers GNU/linux.

Je ne suis pas un programmeur, juste un utilisateur lambda. Ca fait un moment que je viens faire des tours sur le forum, que je lis les posts (surtout les trucs et astuces, lol !), et j’ai décidé de m’inscrire.

Merci de votre accueil !

C’est à ça que sert le forum :wink: faire participer du monde bienvenue :wink:

[quote=“ursus”]Salut à toutes et à tous,
Linuxien depuis la mandrake 10, j’ai adopté debian (à moins que ce ne soit l’inverse) il y a environ 3 ans malgré quelques passages par ubuntu (pas très original, j’en conviens). Je vis au Québec depuis environ 1 an et bosse dans une université à Montréal. N’étant pas d’un naturel bavard, je passe généralement beaucoup plus de temps à lire les posts des forums qu’à y écrire mais j’essaie de m’améliorer…À bientôt ![/quote]

Bienvenue à vous trois !!!

Salut The Koala Avenger, et bienvenue, je crois que l’on se connaît ailleurs :wink:

bonjour
je me présente à vous maintenant que j’ai réussit à casser ma coquille :unamused: .
Je m’appelle olivier j’ai 24ans ,je suis étudiant en informatique en alternance à Paris, j’espère devenir un jour administrateur Linux voir ‘ingénieur’ dans un datacenter.

Cela fait bientôt 30 minute que je n’ai pas toucher à un windows pour se faire, j’utilise le patche 4.0 etch de chez debian. :laughing: :laughing: :mrgreen:

bonne journée à tous :exclamation: :exclamation: :smt006

Salut sebiseb :wink: et salut zyriuse !

YO
Ma debian marche, enfin
Je suis Ajaccien, j’aime les bateaux , le vélo (32ans)
Bientôt 2 ans de GNU/linux, j’ai eu un mentor qui m’a présenté “toutou linux” en guyane et ubuntu est venu tout seul (j’avais fait un peu d’unix a Aix en 93/94, mais beaucoup d’heures quand même pour appréhender certains fichier de config…)
Maintenant que ce noyau marche avec l’internet, je suis content :smiley: :smiley: :smiley:

Ma config perso :
processeur : E6750 core 2 duo
Carte graphique : nvidia “sparkle” 8400 gs
memoire : 2 Gigo
moniteur : vieux sony tout pourri ! (cathodique, 20s avant l’image)
carte mere : Asus p5kld2-x/1333

Axe de recherche : commande de servomoteur par logiciel, scripts, prévision de rapprochement astronomique et image panoramique.

Benvenutu !

Bonjour,

A mon tour de me présenter.
Je viens juste d’arriver sous Debian à cause d’un certain Renzo, patron de novatux.com (et paf, la pub est placée :mrgreen: ), qui m’en a dit le plus grand bien. Il prépare d’ailleurs une machine de guerre sous Debian Lenny 64bits : http://linux4u.fr/ 8)

Je suis passé par Suse (1999), Mandrake (2001/2002/2004/2005), Ubuntu (6.10, 7.04), OpenSuse 10.3, Fedora 8 puis 9, Mandriva 2008.1/2009, Ubuntu 8.10, le tout sur deux machines différentes. J’ai volontairement varié les distribution pour voir ce qui se fait à coté.

J’ai donc toujours raté Debian, allez savoir pourquoi.

Donc voila, je m’y met. Mes premières impressions de debian Lenny sont très positives car le système est bien plus réactif que sous Ubuntu, sans être excessivement compliqué à configurer. J’ai noté une remarquable stabilité, pas un seul crash en plusieurs jours d’utilisation (à l’exception de nspluginwrapper, mais tout va bien depuis que je l’ai enlevé)

Je prend encore mes marques pour comprendre le mode de fonctionnement de Debian.

Bravo pour cette distribution 8)
:smt006

Bienvenue à toi et aux quelques autres que j’aurais loupé.
Merci aussi de ton bravo, mais je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de gens ici qui aient participé à la distribution.
Mais si un développeur debian passe par ici, ceci étant, ça peut lui faire plaisir de savoir qu’il est soutenu… :slightly_smiling:

C’est un forum, essentiel pour le support :wink:

Bonjour,
Chacun son tour de se présenter, et on dirait bien que c’est le mien :slightly_smiling:
Je viens d’installer Debian depuis 2 jours après 3 ans d’Ubuntu.
Je contribue pas mal à Ubuntu et à sa communauté, notamment au forum ubuntu-fr sont je suis un des modérateurs, et un peu à la documentation (quand je trouve des choses à rajouter…). De temps en temps, j’organise des install party ou je participe à leur organisation (d’ailleur on en fait une à Brest aujourd’hui).

J’ai toujours Ubuntu en dual boot, mais je crois qu’il ne va plus démarrer souvent… Impressionnant la différence de rapidité entre Debian et Ubuntu !

Quand à mes compétences, je programme en C++, écris quelques scripts shells pour mon usage perso ou celui de la communauté.
Je vais essayer d’aider à la fois sur ce forum et celui d’Ubuntu-fr.

Geenux.

:smt006 :smt006 :smt006

B i e n v e n u e >B i e n v e n u e >B i e n v e n u e :exclamation: