Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Salut,

J’ai 14 ans, et j’utilise Linux depuis 6 mois(J’avais installé Ubuntu après que Windows avait planter)
Mais je suis sous Debian depuis 2 ou 3 semaines seulement.

Alors Salut ! :smiley:

ah faut se présenter !!

moi c’est Thomas et j’ai pas d’imagination pour les pseudo.

administrateur réseau, j’ai pourtant mis du temps à me mettre à linux.
depuis red hat 8.0 sur un pentium I 133Mhz, en passant par opensuse et ubuntu, et maintenant debian.
maintenant que j’ai internet (fallait quand même essayer avant 30 ans), je kiffe les debian netinst !!

j’avais tendance à privilegier debian/etch pour les serveurs et ubuntu pour les pc, mais maintenant suis 99% full debian. (juste l’OS de mon serveur VMWARE qui est sur ubuntu, à l’époque j’avais pas reussi avec etch et j’avais peur de lenny & sid (instable = insecurité = crs = au secours))

à titre perso j’utilise les service réseaux courants (dns, dhcp, ldap, samba, cups, ntp, apache, mysql, bla bla bla …)
messagerie avec zimbra, et zimbra + samba = controleur de domaine
je kiffe aussi le php, j’avais fait du c et du java autrefois, mais je dois avoir une mémoire volatile due à l’abus de chichon et de vodka à une certaine époque …
vu mon travail j’essaye, même si je n’ai pas 36 pc à la maison, de toujours étudier les choses comme si je devais faire un deploiement massif, et donc trouver des procédures fiables, et eviter trop de bricolage.
en fait à la maison je me forme.

au boulot on a déployé 4 serveurs debian/ubuntu (quand c’est moi qui install c’est debian, quand c’est mon collègue c’est ubuntu … Grrrr!!) avec entre autres squid, squidguard, apache, mysql, nagios, glpi, ocs, centreon, et je crois que c’est tout.

voila, en gros je suis plus utilisateur et administrateur des services réseau que bidouilleur de noyau.

en ce moment c’est la crise, je bosse à 50%, donc je glande pas mal sur debian-fr.org.

bonne journée.

heureux de faire votre connaissance.

ha, j’ai oublié de me présenter…

titimaster alias thierry (ou l’inverse). 32 ans.
Ca fait un sacré bout de temps que je m’ammuse avec Debian sur un serveur maison ce qui me permet de me former doucement. Je souhaite changer de boulot et passer d’analyste developpeur dans l’info de gestion à admin système et réseau. Je vais donc pousser un peu plus mes connaissances sur l’administration, le monitoring, les diférents protocoles et services réseau, la sécurité grâce à mes petits pc chez moi.

Voilà voilà.

[quote=“Alexandre1545”]
J’ai 14 ans, et j’utilise Linux depuis 6 mois (J’avais installé Ubuntu après que Windows avait planter)[/quote]
Tu as perdu 13 ans 1/2 de ta vie :smiley:

[quote=“Alexandre1545”]
Mais je suis sous Debian depuis 2 ou 3 semaines seulement.[/quote]
Ah non, finalement 14 ans :mrgreen:

bienvenus tous les nouveaus!

ps. ricardo, je sais, c’est aux… mais je trouve plus drôle comme tsa

[quote=“sebiseb”][quote=“Alexandre1545”]
J’ai 14 ans, et j’utilise Linux depuis 6 mois (J’avais installé Ubuntu après que Windows avait planter)[/quote]

[quote=“Alexandre1545”]
Mais je suis sous Debian depuis 2 ou 3 semaines seulement.[/quote]
Ah non, finalement 14 ans :mrgreen:[/quote]

lol :smiley:

C’est maintenant qu’il à découvert Debian qu’il va plus avoir de vie et va passer tout son temps devant le pc!

Ouais ?
Qu’est ce qui est le plus aliénant: faire ce qui te plait dans un monde virtuel, ou faire ce que t’impose le monde réel qui ne te plait pas ?

[quote=“mattotop”]Ouais ?
Qu’est ce qui est le plus aliénant: faire ce qui te plait dans un monde virtuel, ou faire ce que t’impose le monde réel qui ne te plait pas ?[/quote]

on pourrait en faire un fil de débat nouveau là! t’es mystique!

C’est maintenant qu’il à découvert Debian qu’il va plus avoir de vie et va passer tout son temps devant le pc![/quote]La langue française est complète mais aussi complexe et si tu oublies un mot, le sens change du tout au tout.
Si je lis ta phrase comme elle est écrite, bien que ça ne serait pas du “bon français”, j’en déduis que notre ami va avoir “plusssss de vie”. Je ne pense pas que c’est ce que tu voulais dire donc n’oublie pas à l’avenir de mettre un “ne” entre ‘qu’il’ et ‘va’, ça n’en sera que plus clair.
"… qu’il ne va PLU(s) avoir de vie … "

[quote=“eartells”][quote=“mattotop”]Ouais ?
Qu’est ce qui est le plus aliénant: faire ce qui te plait dans un monde virtuel, ou faire ce que t’impose le monde réel qui ne te plait pas ?[/quote]

on pourrait en faire un fil de débat nouveau là! t’es mystique![/quote]
Tu as raison Eartells, et de plus, les mystiques, ça pique. :mrgreen:

S@lut à tous!!

Après avoir posté à quatre reprises, je prends le temps de me présenter.

Utilisateur de GNU/Linux depuis Septembre 2007, j’ai commencé par utiliser la distribution kubuntu (de la 7.04 à la 8.04).
Celles-ci m’a permis de me familiariser avec le monde Linux - shell, paquets, “philosophie”, KDE…

Depuis la 8.10, qui m’a fait planter tout mon système, j’ai décidé de passer à un distribution plus “authentique” et stable de GNU/Linux.

Cela fait donc deux mois que je suis convertis en “debianeux” (désolé pour ce neologisme) et parfaitement ravis.

C’est bien différent d’ubuntu, c’est moins “assisté”, mais au moins on peut faire sa configuration “aux petits oignons” sans alourdir son système de choses inutilisées.
Techniquement, on franchis un palier.

De plus, j’ai vraiment l’impression de comprendre le fonctionnement d’un système GNU/Linux et de mieux appréhander les problèmes rencontrés.
Il me semble qu’il y a toujours une explication rationnelle à un problème (enfin du point de vue de ma petite expérience)

Pour finir, je pense que Debian est une distribution vraiment libre.
Par ses outils - forcément - mais surtout par sa philosophie.
Elle est maintenue par une communauté et non par une société (comme canonical)

Je ne crache pas sur Ubuntu - qui m’a permis de trouver un alternative à Windows - mais il était temps pour moi (et les trop nombreuses nouvelles sorties pas toujours au point) de plonger dans le grand bain GNU/Linux.

L’informatique est pour moi une passion (je ne travaille pas dans ce domaine) alors je risque encore de poster sur ce forum :mrgreen:

Voilà, merci donc de m’accueillir et merci à ceux d’entre vous d’avoir été aussi réactif et compétents sur les solutions apportées à mes problèmes dont j’ai fais par sur ce forum :wink:

Yo !
j’ai supprimé le sujet hello world, pour t’éviter un pastis avec un ricard et une seule dose d’ o

OK, merci.

J’avais recopier mon post dans ce fil pour atténuer les foudres :smt005

[quote=“M3t4linux”]OK, merci.

J’avais recopier mon post dans ce fil pour atténuer les foudres :smt005[/quote] :open_mouth: Tu veux dire qu’il y avait des choses que tu n’avais pas recopié ?
Ah ben zut trop tard: j’ai carrément zappé le fil en pensant que tu avais fini de faire le propre.

M3t4linux j’aime bien la deuxieme phrase de ta signature

soit bienvenu

[quote=“mattotop”][quote=“M3t4linux”]OK, merci.

J’avais recopier mon post dans ce fil pour atténuer les foudres :smt005[/quote] :open_mouth: Tu veux dire qu’il y avait des choses que tu n’avais pas recopié ?
Ah ben zut trop tard: j’ai carrément zappé le fil en pensant que tu avais fini de faire le propre.[/quote]Mat, ça fait déjà deux fois, si ça continue, je vais dire à François de te le faire copier l’accord avec le participe passé employé avec ‘avoir’. :smiling_imp:

Si, j’ai bien copié l’intégralité de mon post, pas de soucis :wink:

eartells => :wink:

RICARDO!!

j’ai une démande à te faire: quand tu dis à quelqu’un “ça c’est mal écrit” silteplaitsilteplaitsilteplaaaaaaaaaaaaaait
écrit toi la forme correcte en bas… j’ai lu dis fois chercheant cet accord ou manque d’accord avec le participe passe et je ne sais pas voir!!!

miciiiiiiiiiiiiiiiiiii

C’est peut être :Tu veux dire qu'il y avait des choses que tu n'avais pas recopiées ?