Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

[quote=“eartells”]RICARDO!!

j’ai une démande à te faire: quand tu dis à quelqu’un “ça c’est mal écrit” silteplaitsilteplaitsilteplaaaaaaaaaaaaaait
écrit toi la forme correcte en bas… j’ai lu dis fois chercheant cet accord ou manque d’accord avec le participe passe et je ne sais pas voir!!!

miciiiiiiiiiiiiiiiiiii[/quote]
Alors plusieurs choses à dire là-dessus :
1/ ‘ça’ est la contraction de ‘cela’ et ds la langue châtiée, c’est proscrit mais très toléré aujourd’hui.
2/ ta phrase, comme elle est écrite, prête à confusion car on peut l’interpréter
soit :
– ‘ça s’est mal écrit’, voulant dire par exemple que ton stylo n’a pas bien fonctionné et que l’écriture n’a pas été complète ou partout lisible.
soit :
‘ça, c’est mal écrit’ et je pense que c’est ce que tu voulais dire. Ds ce cas, pour qu’il n’y ait pas confusion il ne faut pas omettre la virgule, qui a tte son importance.
La signification ici est l’affirmation que ce qui est cité par le ‘ça’ n’est pas écrit correctement.

EDIT : si tu voulais parler de l’accord, il est bon. Avec le verbe être, c’est le sujet qui est en cause donc ‘ça’ qui est “neutre”.

TSA c’est gonflé! :wink:

qu’est-ce qui est gonflé, ma réponse, pourquoi ?

[quote=“eartells”]j’ai lu dis fois chercheant cet accord ou manque d’accord avec le participe passe et je ne sais pas voir!!!
[/quote]
je ne veux pas mettre mon grain de sel là-dedans, surtout que je ne me suis pas présenté, mais :

• “j’ai lu dis fois” = “j’ai lu dix fois”
  • “chercheant” … peut être “cherchant”
  • “écrit toi” … “écris toi” …
    etc…

Cela n’apporte rien au débat, c’est juste une envie de … :wink:

Ce forum est génial !!!

Merci à vous

je voulais juste savoir où c’était mal écrit ce que matt avait dit là:

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”][quote=“M3t4linux”]OK, merci.

J’avais recopier mon post dans ce fil pour atténuer les foudres :smt005[/quote] :open_mouth: Tu veux dire qu’il y avait des choses que tu n’avais pas recopié ?
Ah ben zut trop tard: j’ai carrément zappé le fil en pensant que tu avais fini de faire le propre.[/quote]Mat, ça fait déjà deux fois, si ça continue, je vais dire à François de te le faire copier l’accord avec le participe passé employé avec ‘avoir’. :smiling_imp:[/quote]

:blush: du coup je me suis trouvée avec une engeulade pour mon français de merde et l’usage du mot “ça”, entre autres (merci bluepingoo) :cry: :cry:
en tout cas, je suis d’accord avec le fait que la virgule est très importante!

déjà, tu écris “ça” et pas “sa”, et ça, c’est déjà pas mal !

mais non… ce n’est pas une engueulade… :smiley:

[quote=“bluepingoo”][quote=“eartells”]j’ai lu dis fois chercheant cet accord ou manque d’accord avec le participe passe et je ne sais pas voir!!!
[/quote]
je ne veux pas mettre mon grain de sel là-dedans, surtout que je ne me suis pas présenté, mais :

• “j’ai lu dis fois” = “j’ai lu dix fois”
  • “chercheant” … peut être “cherchant”
  • “écrit toi” … “écris toi” …
    etc…

Cela n’apporte rien au débat, c’est juste une envie de … :wink:

Ce forum est génial !!!

Merci à vous[/quote]
Et si tu lisais sa signature . :unamused:

déjà, tu écris “ça” et pas “sa”, et ça, c’est déjà pas mal ![/quote]

pourquoi j’écrirai “sa”?
en tout cas, si je veux faire chier ricardo j’écris “tsa”, la façon dont je pronnonce ÇA 8)

et puis, je vois que je suis incapable de faire une phrase sans fautes… bu, snif

déjà, tu écris “ça” et pas “sa”, et ça, c’est déjà pas mal ![/quote]

pourquoi j’écrirai “sa”?
en tout cas, si je veux faire chier ricardo j’écris “tsa”, la façon dont je pronnonce ÇA 8)

et puis, je vois que je suis incapable de faire une phrase sans fautes… bu, snif[/quote]
Ben non, puisque celle-là l’est. :smt002

[quote=“eartells”]pourquoi j’écrirai “sa”?[/quote]pour rien, c’est juste que c’est une faute assez répandu par ailleurs…

[quote=“eartells”]en tout cas, si je veux faire chier ricardo j’écris “tsa”, la façon dont je pronnonce ÇA 8)[/quote]… et c’est un bon moyen de l’éviter que tu as trouvé là :wink:

[quote=“M3t4linux”]S@lut à tous!![quote=“mattotop”][quote=“M3t4linux”]OK, merci.
J’avais recopier mon post dans ce fil pour atténuer les foudres :smt005[/quote] :open_mouth: Tu veux dire qu’il y avait des choses que tu n’avais pas recopié ?
Ah ben zut trop tard: j’ai carrément zappé le fil en pensant que tu avais fini de faire le propre.[/quote][/quote]
Je réitère donc mon bienvenue qui est passé à la trappe lors du basculement vers ce fil …

[quote=“ursus”][quote=“eartells”]pourquoi j’écrirai “sa”?[/quote]pour rien, c’est juste que c’est une faute assez répandu par ailleurs…

euh, mais c’est vrai! des amis français m’on dit que je pronnonce des “t” avant le son “s” ou “ç” (je tsui, tsa, tsuper!..)

Ricardo …

Et puis non, je ne réponds pas…

[quote=“bluepingoo”]Ricardo …

Et puis non, je ne réponds pas…[/quote]
C’est ton choix mais tu ne sauras jamais ce que je pense de ton avis . :laughing:

bonjour

je suis nouveau sur debian et j’ai 12 ans sa fais 6 moi que j’utilise linux avant j’etais sur ubuntu et j’avais besion de plus de defit

Bravo !
À quand les foetus sous Debian. :smt006

lol je m apraitre a aprendre la programmation

Et l’orthographe, c’est pour après? :smt005 :smt005 :smt005

je suis pas treps bon en francais