Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Va falloir avoir une plus grande rigueur orthographique pour programmer

ah ah ah je parlerais pas trop si je serais toi

si j’étais toi :wink:

T’as raison, pour programmer t’es pas obligé de bien parler français, mais il faudra que tu fasse relire tes programmes, mais comme tu coderas des trucs géniaux libres, on se pressera pour corriger :smt002
Bonne chance.
PS : Attention, une fois que on a commencé GNU/Linux + programmation, on ne peut plus se décoller de l’ordinateur…

Bonjour, Alexis, 14 piges :slightly_smiling:
Utilisateur de linux depuis 4 mois on va dire.
J’ai appris à « Programmer » en xHTML, CSS, PHP 5 ( mais les 2 premiers, c’pas vraiment de la programmation, mais on va pas commencer à débattre la dessus ).

Et acctuellement, j’apprendre le C et debian.
J’adore IRC, on s’tape des tripes des fois dessus.

Et voilà :slightly_smiling:

quote="AlexXxis"
(…)[/quote]C’est pas trop indigeste les tripes ?

/me à pas trop compris :confused:

fr.wiktionary.org/wiki/trip
fr.wiktionary.org/wiki/tripe

[quote=“mattotop”]quote="AlexXxis"
(…)[/quote]C’est pas trop indigeste les tripes ?[/quote]

surtout à la mode de Caen ! :smiley:

merci lol

viewtopic.php?f=9&t=17149

Eh les jeunes, faudrait ptet voir à pas trop polluer ce fil qui est réservé aux présentations, merci !

Hello all !

Codeur PHP/SQL amateur depuis 2002, utilisateur Ubuntu heureux depuis 3 ans je pense tenter le saut vers Debain testing d’ici peu.

Mes 4 machines sont actuellement avec Ubuntu 8.04 Hardy mais je vais installer Debian testing sur mon mon desktop Intel® Pentium® 4 CPU 2.00GHz Nvidia GeForce 4.
Cette machine que j’ai assemblée en 2001 est essentielle dans ma vie de tous les jours, aussi il me faut une distribution à la fois familière, très stable, légère et dôtée de paquets récents : Debian testing me semble donc idéale.

Mes autres machines sont des Intel® Pentium® 3 CPU 0.800GHz Ubuntu 8.04 récupérées et réparées.
L’une est un server Apache/MySQL/PHP, l’autre en wifi est un desktop (mail/surf/multimedia) placé au salon, la dernière est le desktop de ma mômam, utilisatrice ravie de GNU/Linux. : )

Je ne parle pas des machines qui sont passées entre mes mains pour diverses réparations/installations, car à part l’installation d’un xUbuntu 8.04 la semaine dernière c’est souvent du window$ … mais bon il faut bien savoir aider son prochain. oÔ

Je ne pense pas avoir trop de souci dans cette migration, mais si cela arrive je sais où venir chercher les infos. ; )

@+…

quote="i M@N"
c’est souvent du window$ … mais bon il faut bien savoir aider son prochain. oÔ
(…)[/quote] Alors arrète de les aider à installer du windob: tu le laisse le choix, linux ou démerde.

wow, à 12 ans le seul ordinateur que j’avais vu c’était chez un ami et il fallait passer pendant 2 heures une cassette pour pouvoir jouer après
maintenant ils programment… je me sens vielle!

en tout cas
Bienvenue aux jeunes!

Ah et bienvenue au “vieux” alors, j’ai 29 ans!!! :smt003

oh, tu veux une deuxieme bienvenu? bon , d’accord, mais tu continues à être parmi les plus jeunes que moi :stuck_out_tongue:

Salut tout le monde,

Je me présente, serial-dormeur (pseudo stupide, et alors ? :slightly_smiling:)
j’ai 17 ans, j’habite dans le sud de la France.
Niveau étude je suis actuellement en Terminale S, avec comme projet des études d’ingénieur (informatique, pourquoi pas ?)

Niveau Informatique
J’ai installé ma première distro y a 4 ans maintenant, une mandriva (installation tard le soir (ou tôt le matin…), j’y ai laissé mon windows ^^).
Pas de connection internet dispo sur le pc en question, donc retour sous windows (qui est quand même vachement plus pratique dans ce cas là). En plus, faut dire que KDE suxx légèrement aussi :smiley:
Et deuxième distro installée quelque temps plus tard, quand une connexion était enfin dispo sur ce pc, une ubuntu 7.04.
Enchaînement des mises à jour foireuses de ubuntu ('fin, je parle pour moi) jusqu’à Hardy Heron, plus de windows sur mon pc (un repartionnage à chaque MAJ, et une utilisation de windows tous les 36 de chaque moi, pourquoi le laisser ?)
Approche ensuite la sortie de Intrepid Ibex, paraît qu’elle est encore plus lourde que Hardy Heron, et pas envi de me retapper une MAJ.
Alors, j’ai pris mon courage à deux mains ('fin, au début c’était plutôt à demain…) et install de debian lenny, passage des dépôts en testing, aucun problème à signaler, tout roule ^^

Voilà, salut à tous les pingou… les manchots :stuck_out_tongue:

[quote=“Yan1545”]…

[quote=“i M@N”]…

[quote=“serial-dormeur”]…
[/quote][/quote][/quote]
:smt006
Bienvenue à vous trois !!!

Merci :slightly_smiling:

Salut à tous les gens !