Plop tout le monde
Je suis un ptit newbie debian qui aura certainement besoin d’aide
J’espere en trouver ici
J’espere frequenter regulierement ce forum qui m’a l’air fort sympathique
@pluche all
Plop tout le monde
Je suis un ptit newbie debian qui aura certainement besoin d’aide
J’espere en trouver ici
J’espere frequenter regulierement ce forum qui m’a l’air fort sympathique
@pluche all
Bonjour à tous
J’aurais dû me présenter dès mon inscription sur ce forum, il y a maintenant …euh… 'chais pas un mois peut-être ? À vérifier. Enfin bref, je suis plutôt un nouvel arrivant sous Gnu/Linux, étant donné que je me suis lancé dans la grande aventure début octobre.
Avant, j’étais sur mac (OS 9 ! >>> ordi familial) jusqu’en avril 2008, lorque j’ai eu un ordinateur portable hp pavilion, sous windows vista. Windows vista aura donc tenu près de 7 mois, beau score ! En octobre donc, j’ai installé ubuntu hardy en dual boot. En novembre, agacé par la lourdeur d’ubuntu et fort d’une petite expérience, j’installe debian sid. Me voilà donc en triboot. Il y a exactement une semaine, me rendant compte que je n’avais plus besoin ni d’ubuntu ni de windows, je formate mon DD et y installe une debian sid en installation minimale, gnome-core toussatoussa aux petits oignons
. La seule peur que j’avais c’était qu’un logiciel de SIG que j’affectionne, Global Mapper, ne passe pas bien sous wine. Heureusement tout s’est bien passé, GM tourne comme une horloge sous wine.
Que dire de plus ? J’ai 16 ans, je suis en 1ere L (si si, et je m’intéresse aux SIG et à Linux !) à Toulouse … Voilà !
bienvenue dans la comunauté linux tu utilise maintenant un vrai système d’exploitation
bonne chance sous Debian
[quote=“Yan1545”]bienvenue dans la comunauté linux tu utilise maintenant un vrai système d’exploitation
bonne chance sous Debian[/quote]
Quoi, il y a de faux système d’exploitation!
lol
En passant Bienvenue llapingachos
Merci à tous, je fêtes mes trois mois sous linux et j’espère que ça va durer !
Moi je pense que je dois fêter les 3 ans… Perso au bout de 3 semaines je n’imaginais plus retourner sous Windows, et maintenant quand je vois Vista, ça ne me donne pas envi !
Moi je pense que je dois fêter les 3 ans… Perso au bout de 3 semaines je n’imaginais plus retourner sous Windows, et maintenant quand je vois Vista, ça ne me donne pas envi ![/quote]
Moi aussi je ne m’imagine plus retourner sous Windows, Windows s’est fini pour moi!
Référez-vous à ma signature
Bienvenue à tous…
Comme dirait un grand publicitaire : “Debian, c’est bien”
Ouaip, et comme dirait un grand publicitaire du nom de M3t4linux :
ouais peut-etre
Salut a tous!
Je me presente, Le fils du vent, utilisateur linux depuis bien des annees, amateur de debian, slax et ubuntu.
Je me suis incrit ici car debian est la seule distribution a fonctionner correctement sur mon eeepc 701.
PS: excusez les accents, aujourd’hui je suis en qwertyuiop…
Bonjour à tous.
Nouveau sous GNU/Linux, j’ai testé quelques distributions, mais Debian est une véritable révélation :
Stabilité, rapidité, communauté, philosophie du libre, tout me parle.
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, qui est une véritable mine d’informations pour un débutant comme moi.
A bientôt.
Welcome Home aita-pea-pea
PEA c’est plan d’épargne action, donc masculin, donc ai ton pea
C’est nul ? Ok
quote="debianhadic"
C’est nul ? Ok [/quote]
Trés.
sinon: Salutations à tous ceux que je n’ai pas encore salués.
Merci beaucoup pour votre accueil !
A bientôt.
Bienvenue à vous et longue vie sous debian !
Hello.
ThnxX pour l’acceuil et bienvenue les nouveaux.
Migration Ubuntu 8.04 -> Debian testing réussie … au passage j’en ai profité pour butter la partition window$ qui dormait encore sur mon hdd. mouhahaha !
@+…
Bonjour :smt031
je suis sous ubuntu et dans quelque heures j’aurais debian
je pense que vous allez me connaître surtout dans mes plantages très constructifs
Et oui je plante souvent :smt003
Autrement dans la vie réelle
Maman de trois enfants
vieille de 32 ans
et j’ai un ordi depuis un an
internet depuis juillet ainsi que linux
donc noobs très prononcée mais complètement accros
ahh oui et aussi nul en français et anglais,donc je m’excuse d’avance.
voilà
et bien a bientôt pour des prochaines aventures
Les filles sont tjrs les bienvenues.