Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je suis débutante sur Debian et je viens ici pour apprendre :smt001.
Présentation: Cendres, 20 ans, qui a connu Debian via l’école (si si), mais qui a encore beaucoup de mal à apprivoiser la bête :mrgreen: .

Voila, voila :slight_smile:

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”][quote=“Kristen”]
Désolé mais je ne suis pas une fille :astonished:[/quote]Ça fait rien, on f’ra avec, comme si on étaient sur une île déserte (on est vendredi aujourd’hui). :smt006 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan, c’est pour déconner, “Bienvenue !”[/quote] 100% de ton potentiel !

Bonjour kristen, bonjour tous les autres que je n’ai pas salués.[/quote]
Comme quoi, je progresse … :smt004

'Jour

Nouveau et heureux sous Debian. La trentaine, à la campagne, la famille, des animaux, tout ça quoi !

Topette

:smt006

Bienvenidos a todos !

Bien le bonjour à tous ^^

Semi-nouveau sous Linux, j’ai déjà testé Mandriva depuis Mandrake 9 jusqu’a la Mandriva 2008, avant de découvrir Debian.

D’abord sur un vieux PC fixe qui trainait, un Pentium III @ 500 MHz et seulement 512 Mo de Ram, ça lui avait donné une seconde jeunesse.

Actuellement, je ne suis plus chez moi pour une période encore indéterminé, je n’ai donc plus de PC fixe, mais je garde Debian avec moi :smt003

En effet, je suis actuellement sur un EeePC 701, avec la ram boosté à 2 Go, et une Debian Lenny d’installée dessus (merci à toute l’équipe qui à fait l’installateur custom et les script pour cette machine d’ailleurs, ce fut d’une simplicité enfantine de virer Xandros qui était trop limité pour moi)

Evidement, ça me suffit jamais, je continue de bidouiller pour pouvoir faire tourner des trucs d’une utilité contestable, mais bon (par exemple, je penche actuellement sur l’utilisation d’un casque stéréo Bluetooth … Au vu de la capacité de stockage d’un EeePC 701 (4 Go) on se demande si ça vaux le coup hein ? :laughing: mais bon ça me fait passer le temps on va dire)

Je fouille pas mal le net à la recherche de tutos, d’infos etc etc, et même quand c’est pas ce que je cherche, je prends des annotations me disant “ça pourras peut-être servir plus tard” …

Voilà voilà, je tenterais d’apporter ma (maigre) contribution à ce forum :slightly_smiling:

Hi les debianos !

Je suis tout content ma debian marche , je peut écouter mes playlist deezer :smt118 :smt118 :smt118 ramasse sa perf …

Donc d’abord je tient à rendre hommage à votre topic de 20 pages de blagues toutes plus fines les unes que les autres, et à chuck norris (chucknorrisfacts.fr/).

Ca fait 15 plombes que je suis inscrit mais je m’était découragé la première fois (et pis j’avait envie de jouer) mais là je regrette pas, j’ai tellement attendu que c’est encore meilleur.

Moi c’est julien, 20 ans, en 2ème année de fac d’info ( :laughing: ), et j’aime bien votre forum, sans ça j’aurait pas pu démarrer.

PS : thomas leclerc j’adore ton pseudo, il me donne des sueurs froides dans le dos, c’est normal ?

bienvenu.

on se connait ??? en fait ça m’étonnerait je peux pas blairer chuck norris :smt003 !!!

Salut à tous,
Jean-Marc, informaticien 4x4 moi aussi (voir le post du 19 janvier) actuellement avec un réseau hétérogène composé de deux serveurs Win2003, deux autres en Debian 4.0 et 80 machines en Win Xp plus quelques unes en Ubuntu ou Mandriva. J’ai aussi testé Open-suse en dual boot chez moi.
Fervent partisan du monde libre je migre tout douuuuucement vers Linux pour ne pas heurter les sensibilités.
Vous aurez beaucoup de questions venant de ma part.
A bientôt sur d’autres topics :wink:

bienvenu.

on se connait ??? en fait ça m’étonnerait je peux pas blairer chuck norris :smt003 !!![/quote]

ouuups, je voulait dire que j aime bien ton avatar, car las vegas parano est un film terrible, une petite erreur de frappe :slightly_smiling:

tchuss stratoscott !

mouais… tu es encore un peu jeune pour toucher à tous ces produits… fini d’abord tes etudes … :smt003

hehehe hein ? quelles etudes ? j ai dit que j etait dans une fac d info … je trouve ca drole mais si on peut dire je suis croyant mais non pratiquant :laughing:

Bonjour à tous!
Thomas Pierson, étudiant en DUT informatique à Grenoble.
Je viens de passer sous Debian 5.0 Lenny il y a une semaine.
Je trouvais que ubuntu était finalement trop facile, jamais de problèmes, donc pas d’apprentissage! J’avais aussi l’impression que ubuntu avait “pompé” les bonnes bases de Debian sans contribuer par la suite à sa communauté.(Positif pour l’accessibilité à tous public mais plus négatif pour la contribution)
Je rejoins donc moi aussi cette fameuse communauté debian, je suis pour le moment assez satisfait de Lenny.
C’est un peu un retour au source pour moi (sans aller jusqu’au pèlerinage).
Je remercie déjà l’administrateur du forum qui a donné de bon exemple de fichier “/etc/apt/preferences” pour Lenny ainsi que les membres qui m’aident déjà pour un problème d’auto-mount de disque dur externe.
La communauté française a l’air très dynamique malgré mes premières impressions, un peu plus underground et initié que chez ubuntu.
J’espère pouvoir moi aussi apporter mon aide en temps utile…

[quote=“thomasp”]
La communauté française a l’air très dynamique malgré mes premières impressions, un peu plus underground et initié que chez ubuntu.
.[/quote]Comment ça “underground” est-ce que j’ai une tête d’underground, moi ? :unamused:
:smt006 :mrgreen:

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce post pour se présenter,je me suis inscrit il y a quelques jours, j’en profite donc.

J’ai découvert le monde GNU/linux il y a seulement 3 mois, un collègue de travail m’a vanté les mérites d’ubuntu.
J’ai donc installé l’intrepid en dual boot avec xp.
Tout a marché du premier coup même la carte wifi, sans avoir à paramétrer quoi que ce soit (c’était vraiment du clé en main pour le coup).

Étant plutôt bidouilleur et curieux j’ai cherché à comprendre un peu, j’ai eu envie de découvrir debian,d’abord parce qu’ubuntu était basé sur debian(je remonte ainsi à la source) , aussi pour sa réputation de stabilité et pour sa philosophie du libre.
J’ai donc installé etch pour voir puis lenny, ça a parfaitement fonctionné (merci aux différents tutos sur les forums).
J’ai trouvé debian plus réactif qu’ubuntu et surtout il “m’obligeait” à comprendre ce que je faisais.
Aussi, je trouve ce forum plus “familial” que celui d’ubuntu qui est assez saturé.

Bravos encore à tous ceux qui contribuent à faire debian et aussi à ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres sur les forums.
A bientôt dans un prochain post…

beau cheminement, bienvenue ici :slightly_smiling:

Bonjour à toutes et à tous !!
J’ai acheté le premier ordinateur de ma vie d’adulte il y a trois ans (lorsque j’étais plus jeune je possédais un ZX-81 :open_mouth: de Sinclair(pas le chanteur hein …))
Un portable toshiba satellite a100-241 avec xp d’installé dessus,alors tous les bidules préinstallés dessus: virés,une ptite config freewares et ça roule,chuis devenu pas trop mauvais en windaube 8)
Seulement voilà je passais mon temps a nettoyer mon pc ,défragmenter,scanner…
Sur une ptite config avec 446Mo exploitables ,ça prends du temps… :imp:
Bon je tente linux,une ubuntu 6.10
Wifi automatique,une tonnes de logiciels (performants) installés(ables)et voilà le travail:tout roule et enfin je peux me servir efficacement de mon pc pour écouter de la musique,surfer, faire mon courrier :le pied quoi !
KOI KOI KOI??? des mises a jour de la distrib tous les six mois ???
Et ubuntu devint lourd mais lourd …!?
Là commence la Quête ,live-cd après live-cd :pardus,zenwalk,mint,elive,openSuse,SAM,etc…etc…
Ben depuis je suis en lenny netinstall bureau gnome,iceweasel,icedove,audacious,totem,gnumeric et abiword et d’autres logiciels utiles et efficaces,tiens je viens d’installer caméra un soft qui telecharge les photos de mon APN et c’est…TOUT!

En fait ça fait un petit moment que je vous lis et comme les autres vous remercie pour les tutos et le temps que vous passez à expliquer,diffuser votre savoir.
Je ferais de mon mieux pour participer selons mes moyens.
A bientôt

i64.servimg.com/u/f64/11/24/78/82/captur10.jpg

J’ai remarqué que très peut de gens souhaitent la bienvenue dans ce topic…
Donc même si je suis nouveau ici je te souhaite la bienvenue sur ce forum!!!

:smt006

[quote=“thomasp”]J’ai remarqué que très peut de gens souhaitent la bienvenue dans ce topic…
Donc même si je suis nouveau ici je te souhaite la bienvenue sur ce forum!!![/quote]C’est pas vri ! je passe au moins une fois par mois dire bonjour à tout le monde.

Bonjour tout les nouveaux.

salut à tous et merci :smt002