Bien le bonjour à tous ^^
Semi-nouveau sous Linux, j’ai déjà testé Mandriva depuis Mandrake 9 jusqu’a la Mandriva 2008, avant de découvrir Debian.
D’abord sur un vieux PC fixe qui trainait, un Pentium III @ 500 MHz et seulement 512 Mo de Ram, ça lui avait donné une seconde jeunesse.
Actuellement, je ne suis plus chez moi pour une période encore indéterminé, je n’ai donc plus de PC fixe, mais je garde Debian avec moi :smt003
En effet, je suis actuellement sur un EeePC 701, avec la ram boosté à 2 Go, et une Debian Lenny d’installée dessus (merci à toute l’équipe qui à fait l’installateur custom et les script pour cette machine d’ailleurs, ce fut d’une simplicité enfantine de virer Xandros qui était trop limité pour moi)
Evidement, ça me suffit jamais, je continue de bidouiller pour pouvoir faire tourner des trucs d’une utilité contestable, mais bon (par exemple, je penche actuellement sur l’utilisation d’un casque stéréo Bluetooth … Au vu de la capacité de stockage d’un EeePC 701 (4 Go) on se demande si ça vaux le coup hein ?
mais bon ça me fait passer le temps on va dire)
Je fouille pas mal le net à la recherche de tutos, d’infos etc etc, et même quand c’est pas ce que je cherche, je prends des annotations me disant “ça pourras peut-être servir plus tard” …
Voilà voilà, je tenterais d’apporter ma (maigre) contribution à ce forum