Ow tu sais ya bien des choses dont elle est chargée, du moins devrait
Je reformule pour Lenny: Elle sort quand ??
Ow tu sais ya bien des choses dont elle est chargée, du moins devrait
Je reformule pour Lenny: Elle sort quand ??
[quote=“BrigadeAntiSoif”]
Je reformule pour Lenny: Elle sort quand ??[/quote]
Pa ni moun ki sav. Mouen pa plis!
Quand elle sera prête, pas avant… Dieu seul sait quand.
je me presente fabien 24 ans informaticien
je bosse sous linux depuis 3 ans et tout les jours je decouvre des truc de bonne usage .
voillu bye
Salut
Bienvenue à toi Fabien.
Une toute petite erreur en débutant. Pour se présenter, il y a un fil de discussion dédié à cela épinglé dans Pause café : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=12386
Enfin, ce n’est pas bien grave, un modo va surement déplacer ce fil (Ricardo on a besoin de toi ). Encore une fois, bien le bonjours à toi.
C’est fait !
Je savais bien que tu finirais par passer ici Ricardo ; on peut toujours compter sur toi
bonjour à tous ceux qui se sentiront concernés,
Je viens à DEBIAN parce que je désire tester une application client/serveur qui ne tourne que sous DEBIAN.
Je dois donc déjà installer mon PC XP et mon PC Debian en réseau, il y a déjà thomas.leclerc qui se charge de me coacher, merci à lui.
Ensuite, je devrai faire fonctionner cette application qui est censée gérer la société de services à la personne (SAP) que je suis en train de monter.
Ensuite, quand tout cela sera opérationnel, il faudra que je trouve comment modifier les documents générés par l’application pour les customiser.
Voilà pourquoi je suis arrivé à Debian.
Mais en arrière pensée, j’ai aussi l’intention de passer un jour complètement à Linux pour ne plus dépendre de WINDOWS (obligation des licences, nécessité d’upgrader la machine tous les 2 ans, attaques de virus, et j’en passe), le problème est que beaucoup d’applications ne tournent pas sous UNIX sans parler de la compatibilité entre applications, lire un fichier WORD quelque soit sa version sous OPEN OFFICE, idem pour Excel) . Alors voilà.
Sinon, quand j’ai le temps et que les conditions sont là: VOILE, VOILE et VOILE.
Jo
j’aime bien ton pseudo
Salut tout le monde,
Encore un nouveau qui va énervé avec ses questions de noob ^^ Non j’ai un réel problème, mais bon, rien à faire ici.
Pour en revenir au salutation, moi c’est Arnaud 19 ans, Belge de la région de Liège. Je connais Linux à travers Ubuntu que je ne trouvais pas assez stable, je teste donc Debian.
Voila voila, rendez-vous sur mon post pour m’aider
Tiens, une remarque comme ça, je viens d’installer Ubuntu, ce qui me fais un triple-boot avec XP et Debian Lenny.
Bonjour !
Je migre petit à petit de Windaube vers Linux et après avoir essayer quelques distributions (Mandriva, Fedora, Ubuntu, Debian) j’ai décidé de poser bagages ici. Je suis actuellement une formation de courte durée ayant pour objectif de former des ‘techniciens 4x4’ comme j’appelle ça, c’est à dire l’informaticien qui touche à tout mais qui ne maitrise rien (windows serveur / réseau / site web / linux / etc).
Depuis que j’ai entamé cette formation, je suis littéralement tombé amoureux de Debian ! J’ai l’intention de suivre des cours afin de passer les certifications LPI. Si quelqu’un peut m’informer sur la difficulté des examens, tout conseil est bon à prendre !
Honte à moi, je n’ai toujours pas entièrement migré sous Linux pour la bonne et simple raison que j’aime encore bien jouer à quelques MMORPGs en rentrant à la maison, le temps de décompresser avant de se remettre à bidouiller.
Bien sûr, certains pourraient me dire qu’il est tout à fait possible de faire tourner des jeux sous Linux avec Wine & co… Mais laissons à 'crosoft les avantages de windows : Outre les GPOs (d’ailleurs si il y a un équivalent dans le monde UNIX, je serais très interessé d’en savoir plus), windows constitue une bonne console de jeu.
J’espère donc pouvoir - qui sait - me rendre utile en aidant lorsque j’en serai capable et obtenir des informations lorsque je perdrais réellement pied.
quote=“jerome.k”
Outre les GPOs (d’ailleurs si il y a un équivalent dans le monde UNIX, je serais très interessé d’en savoir plus), windows constitue une bonne console de jeu.
(…)[/quote] Les GPOs c’est un truc usinagazesque de qui n’a de sens (si on peut dire) que sous M$ avec la base de registre.
Il y a aussi de la sécurité et des moyens de diffuser des éléments de config entre les machines: qu’est ce que tu cherche plus précisément comme fonctionnalité équivalente sous linux?
Et bienvenue à toi et à tous ceux que je n’aurais pas salué.
bonjour jerome.k (erviel ??) et bienvenu.
pour jouer, vu le prix d’une config pc, autant te payer une ps3. donc oui tu peux définitivement lâcher crosoft.
et oui une nouveau david et plusieurs pc vaccines a la debian
Bonjour a tous,
sa fait déjà un moment que je suis inscrit sur le ce forum. je n’avais pas encore vu ce post
je me présente,
je m’apelle julien (non je n’ai pas envie d’être root tout le temps).
je suis consultant en informatique (analyst/developer J2EE).
j’ai débuté sous GNU\Linux avec la distribution RedHat 6.22 au cour de programation C
n’aimant pas gnome, j’ai tester mandrake. j’ai été tres déçu de cette distribution,
suivant les conseils d’un prof je suis passé a openSuse 10.0, entre temp j’ai testé slackware et debian sarge. j’ai trouvé ces distrib trop dure a utilisé pour moi.
j’ai utilisé winchose xp 80% du temp et 20% openSuse. il y a 2ans quand j’ai eu accès a internet la vapeur cet inversée et j’ai utilisé openSuse comme os principal
il ya 6mois, déçu par openSuse 11.0 et ayant installé Debian Lenny/sid sur le eeepc901 que j’ai offert a ma femme
j’ai enfin installer Debian sur 2 autres de mes pc.
Debian est vraiment LA distribution que je cherchait. je pensais pas que j’arriverais a me passé de yast …
vite vite j’ai une mise a jours a faire : su ******** aptitude update && aptitude safe-upgrade
VIVE DEBIAN et bravo a tous ces développeurs qui travail bénévolement pour nous fournir une distribution de qualité
j’aime bien ton pseudo [/quote]Moi aussi!!!
:smt003 (que de bons souvenirs cette brigade…
)
comme dirait earth, tsalut à tous…
:smt006
Bonjour
Je viens de m’apercevoir de ce poste qu’aujourd’hui alors que je me suis inscrit hier et ai déjà posté hier également
Voilà, je suis un ex Windowsien comme beaucoup. Je suis passé à un système GNU/Linux le 11 septembre 2008 après m’avoir construit un PC. Voulant rester dans la légalité et ne voulant pas encore acheter une licence Microsoft après 95-98-XP la seule solution que je voyais était GNU/Linux.
J’ai essayé (très rapidement) Mandriva mais je n’ai pas accroché puis Ubuntu Hardy Heron. Là, ça a été la révélation, tout fonctionnait (juste ma clé USB à installer en manuel) Rapidement dès sa sortie, j’ai adopté la version 8.10 Intrepid. Maintenant, avec 5 mois de recul, je me lance dans l’aventure Debian. C’est sûr que ça change d’Ubuntu où tout est clé en main.
Quelques soucis que j’essaie de résoudre seul puis avec votre concours éventuellement!
[quote=“fran.b”]
[size=150]BONJOUR ET BIENVENU[/size]
(particulièrement aux filles/damoiselles/femmes/geekettes trop rares avec une bise pour eartells qui me fait plaisir en étant fidèle au forum)
Voilà [/quote]
Désolé mais je ne suis pas une fille
[quote=“Kristen”]
Désolé mais je ne suis pas une fille [/quote]Ça fait rien, on f’ra avec, comme si on étaient sur une île déserte (on est vendredi aujourd’hui).
Nan, c’est pour déconner, “Bienvenue !”
[quote=“ricardo”][quote=“Kristen”]
Désolé mais je ne suis pas une fille [/quote]Ça fait rien, on f’ra avec, comme si on étaient sur une île déserte (on est vendredi aujourd’hui).
Nan, c’est pour déconner, “Bienvenue !”[/quote] 100% de ton potentiel !
Bonjour kristen, bonjour tous les autres que je n’ai pas salués.