Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Ha bah tiens je viens d’y passer. Je rentre à peine de Toulouse.
Par contre si je peux me permettre c’est pas con mais cong :smiley:

[quote=“Stay’n Alive”]Bin salut tout le monde.

Je suis de Montreal, Québec, Canada. Je suis tombé amoureux de Linux récemment. Voyez comment ça s’est passé: je me suis fait refiler un ordinateur complètement moisi infecté de virus après avoir arangé l’ordinateur d’une voisine. Après avoir formaté, je me suis retrouvé dans la situation ou le seul OS que j’avais (win XP) demandais trop de ressources pour le PC. Alors j’ai été voir si je pouvais trouver un Linux qui réponds a ces besoins. J’ai plus que trouvé. En fait mon Linux je l’ai trouvé dans le livre Debian Linux Bible, y’avait le CD 1 de la version Sarge dedans. Alors par paresse je l’ai installé sur ce système la, en attendant de me familiariser avec le monde de Linux.

PS: désolé, j’ai vu qu’il faut que je dise les stats de mon système dans ma signature, bin je les connais pas par coeur, je vais aller vous chercher ça…

Edit: j’me casse le cul sur la ligne de commande depuis ce matin alors si qqun veux bien me dire comment démarrer une interface graphique… Mais ç’est pas grave, ç’est bien apprendre la ligne de commande…

Re-Edit: voyez le petit bout de texte dans ma signature, en bas? Bin j’suis a la limite de mots la. Alors je peux pas caser plus d’infos. Merde.[/quote]

Salut

En passant je suis moi aussi de Montréal

Ce fil de discussion est uniquement pour ce présenter, non pour régler des problèmes. Pour cette fois ce n’est pas grave, mais je serais bref.

La Sarge est une version ancienne, tu serais mieux d’avoir au moins une Etch. Tu peux soit modifier ton fichier /etc/apt/sources.list pour remplacer sarge par etch ou faire une nouvelle installation à partir, par exemple, d’une image netinst (fichier netinst.iso) : http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r6/i386/iso-cd/. Pour l’interface graphique, lors de l’installation tu n’as pas choisi l’option “Environnement graphique de bureau” (ici c’est GNOME). Tu peux rattraper le coup en installant les paquets nécessaires: gdm gnome-core, xorg.

Pour plus d’explication ou autres questions, ouvres un fil de discussion dans la bonne section.

À la prochaine
Martin

martin: moi, j’ai un bon instinct en informatique. Cette fois-ci mon instinct m’a dit d’aller chercher de la documentation a la grande bibliothèque, a Montreal. Et mon instict a été pas mal juste, tu devrais aller jeter un coup d’oeuil la, y’a une quantité industrielle de manuels d’utilisation pour une quantité industrielle de logiciels.

Et donc j’ai essayé plusieurs des solutions de ces livres, et pas une a marché! Rage! Mais mon instinct m’a dit d’installer des drivers pour ma carte graphique. Qui est mème pas une vraie carte graphique: c’est un machin pour faire tourner deux écrans… Enfin, comme dit mon papa, mon système a pas fini de me faire ch**r

Si je trouve vraiment pas, je vais poster un fil… Dans la bonne section lol…

Bonjour tout le monde! :smt006

Moi c’est Gaétan, petit strasbourgeois de 19 ans. Je suis actuellement en fac de maths, physique , chimie (oui ca existe). Ca fait un moment maintenant que j’utilise GNU/Linux au travers de differentes distros : Mandrake, FC , ubuntu et depuis maintenant un an Debian.

Je parcours le forum depuis quelques temps et je dois dire qu’il m’a bien été utile, je decide donc aujourd’hui de m’inscrire pour participer :wink:

A plus dans un autre fil.

bonjour et bonne année à tous les nouveaux arrivants … et moi c’est ma chérie qui est toulousaine (toulousaine/banyulencque)

Tu devrais peut-être aller vers ecth, qui supporte plus de matériel que sarge, et pourquoi utiliser un viel version

et en passent, Bienvenue

La vielle version c’est parce que ça me tentais pas de télécharger puis graver un CD d’un version récente, alors que j’avais un CD dans les mains dans le manuel de Linux que j’ai emprunté a la biblio.

Mais ouais, je vais migrer bientot.

Bonjour,

J’ai plus de 70 ans et connaît, un peu :question: , ubuntu. Je veux essayer Debian pour vérifier “certaines choses”.Donc je m’installe et solliciterait certainement le forum.
Bonne année 2009 et plein de bonnes choses pour vous.
Tontonrené

[quote=“tontonrene”]Bonjour,

J’ai plus de 70 ans et connaît, un peu :question: , ubuntu. Je veux essayer Debian pour vérifier “certaines choses”.Donc je m’installe et solliciterait certainement le forum.[/quote] Oui, alors il va falloir faire plus attention aux usages: on a un postit spécialement fait pour ceux qui veulent se présenter.
Je me suis permis de déplacer ton post dans ce fil commun à tout le monde. [quote=“tontonrene”] Bonne année 2009 et plein de bonnes choses pour vous.
Tontonrené[/quote]Yo ! donc, et bonne année à tous ceux que je n’aurais pas déjà salués.

Fais pas gaffe tonton, Matt est un anti-vieux.
Il a l’impression comme ça de se mettre au dehors de cette ‘caste’ mais en réalité, c’est, lui aussi, un vieux con… de 70 ans.
M^ s’il te dit le contraire, ne le crois pas, il aime se rajeunir et passer pour un moins vieux mais aussi con de 42 ans. :unamused:
(faut pas qu’j’oublie les smileys)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : au fait, pas de problèmes pour l’aide, ici on comprend assez bien que les autres ne comprennent pas, tu as compris ?
Allez, amitiés à toi
ricardo … 56/2/C … aïe !

Bonjour à tous/toutes !
Passionné d’informatique (et avec la chance d’avoir pu orienter mes études dessus, un bts qui se finit doucement et une école d’ingé à préparer ensuite) et GNU/Linuxien depuis quelque chose comme pas loin de 7 ans, et assez volatile dans mes choix de distrib (dans l’ordre chronologique : Mandrake (le temps de la casser soit ~2 semaines, c’était pas très solide a l’époque…), Fedora (meme constat :smt003), Debian, Kubuntu (~ un an), Gentoo (~ un an), Archlinux (~ 2 ans) (oui, j’aime bash :smt003)), j’ai eu l’occasion de me faire un petit serveur il y a quelques mois, sur lequel tourne une Debian Lenny à merveille, à tel point que, il y a quelques jours, j’ai (re)tenté l’expérience sur ma tour et mon laptop…
Eh bien j’en suis tellement heureux que j’ai décidé de poser mes valises ici :smt003 grand casseur, j’ai de la sid/experimental + pas mal d’autres cochonneries (kde42.debian.net par exemple :unamused: j’ai découvert les joies du rapportage de bug il y a peu et j’aime tellement que j’en redemande, mais pour un casseur c’est plutôt logique :wink: ), et pour l’instant ça tient le coup, ça en est presque déprimant :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire qu’il y a un trol… participant supplémentaire :stuck_out_tongue:

PS : j’oubliais, j’ai profité de l’arrivée de Debian sur ma tour pour faire un peu de ménage, et le grand perdant a été le vieux XP que je trimbalais depuis des lustres : pas possible de le booter via grub2 (bah oui, en bon casseur j’étais obligé :blush:)… Enfin de toutes façons il rebootait en boucle depuis le SP3, c’est dire si je m’en servais fréquemment… Le laptop a toujours servi a bosser donc quoi d’autre que GNU/Linux dessus :unamused:

:smt006 bienvenue à vous trois.

[quote=“ricardo”]Et une Toulousaine de plus :smt002
Vs allez bientôt monter un “club privé” tellement vs êtes nombreux (ses)
Bienvenue à tous les nouveaux.[/quote]
Tiens c’est vrai, on devrait se compter… Ed est toulousain aussi non ?

Sinon, bienvenue à tous les nouveaux/nouvelles, et bonne année !

J’utilise maintenant debian depuis 1 an sur mon portable (dell d400 pentium M 512 Mo ram) et il a converti mon pc fixe (athlon_64 3700+ Ram 1 Go) (Ubuntu est trop lent ou lourd dessus).

Je suis sous testing/lenny sur ces deux machines (version amd 64 pour le pc fixe)
Salutations!

éh éh ça y est j’ai trouvé le fil de discussion pour me présenter :blush:

Alors, un bien le bonjour et une excellente année et avec la santé, la réussite et tout ce qui va avec 8)

Je suis un utilisateur de Debian depuis maintenant près de deux an ( que ce fût difficile le début :stuck_out_tongue: ) je suis aussi co-administrateur d’un forum d’entraide sur tous ce qui touche l’OPEN SOURCE ( donc y compris linux :stuck_out_tongue: ) même si je doit admettre que je n’ai pas encore un niveau adéquat pour dépanner tous le monde :blush: ( un jour viendra :laughing: )

Je connais votre forum depuis déjà pas mal de temps et me suis enfin décidé à m’inscrire afin de pouvoir participer un peut à votre vie communautaire :smt002 et comme je dit souvent : longue vie au forum et autre espace de partage de connaissance :smt003

:smt006

bienvenue Clochette.

bonjour, :smt006 :smt006

moi je suis juste possesseur d’une debian :smt006 :smt006 mais dans mon sommeil le plus grand des programmeurs :smt006 :smt006

salut!!! :smt006 :smt006

Petit coucou à tous les nouveaux utilisateurs de ce forum :wink:
Ça faisait un petit moment que je n’était pas passé. Mais comment ai-je pu loupper tous les messages de julien6k ???

J’ai bien rigolé :smt005 :smt005 :smt005

Hello à tous,

BrigadeAntiSoif, ou BAS pour les paresseux, ou encore Rémi.

Utilisateur d’Ubuntu pendant une bonne année, et quelques semaines de Etch sur mon portable, j’ai converti mon desktop.

Que du bonheur jusque là, aucun rapport avec Ubuntu.

Le son en 5.1 fonctionne, ma 7600GT… Tout est rapide, et avec un coup de Gnome-Look ça devient tout de suite plus beau.

Seul hic: Ma HP Deskjet 3325 ne fonctionne pas, alors qu’elle débitait du papier sur mon portable.

Compiz-Fusion aussi, mais je ne me suis encore trop penché dessus

Petite question, la dernière date pour Lenny c’est quand ?? Ya t’il vraiment interet à migrer ???

Bonne soirée à vous,
BrigadeAntiSoif

Bienvenue à toi.

[quote=“BrigadeAntiSoif”]
Petite question, la dernière date pour Lenny c’est quand ??[/quote]
Comprends pas la question. :mrgreen:

Vers Lenny, certainement. Tu trouveras ici la façon de procéder.

Si tu as une question précise, ouvre un fil.

PS.
La Brigade Anti Soif est-elle chargée de l’application du plan Vigie Picrate?