Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Comme toi, je suis aussi fâché avec les lettres doublées mais je m’en fous un peu car je suis plus attaché à la grammaire et à la syntaxe qu’au vocabulaire.

Bienvenue Mornagest,

Comme toi, je me suis inscris récemment et je viens aussi d’ubuntu; ça me fait plaisir de te retrouver sur ce forum après t’avoir connu sur celui d’ubuntu.

Je pense qu’on est assez nombreux dans ce cas… la “suite logique” veut qu’on s’intéresse d’abord à Ubuntu avant de passer à son “grand frère”, je suppose :slightly_smiling:

Cela dit j’apprécie toujours autant Ubuntu pour sa facilité d’utilisation ; c’est la distribution que je conseille à quiconque désire tenter un OS libre.

Mais je dévie du sujet :stuck_out_tongue: merci pour l’accueil bis !

Chewie, 19 ans, de martinique.

A voulu avoir un truc qui marche bien pour son AAO, et est tombé sur debian.

Puis j’aime bien la config aux p’tits oignons

[quote=“Chewbacca”]Chewie, 19 ans, de martinique.

A voulu avoir un truc qui marche bien pour son AAO, et est tombé sur debian.

Puis j’aime bien la config aux p’tits oignons[/quote]

Salut! C’est quoi AAO.

Acer Aspire One.

Le netbook de chez Acer

[quote=“Chewbacca”]Acer Aspire One.
Le netbook de chez Acer[/quote]
OK!

[quote=“Chewbacca”]Acer Aspire One.

Le netbook de chez Acer[/quote]C’est chiant les avatars qui bougent. :cry:
Bienvenue quand même.

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Lennaïck. Après avoir passer deux années sous Ubuntu, j’ai décider il y a peu (trois ou quatre mois) de migré vers Debian. Avant tout parce que le mode de fonctionnement de Debian me plaît et que je recherche un système stable. Je n’ai pas eu de soucis particulier avec Ubuntu si ce n’est avec la lourdeur des dernières versions.

Il ne me reste quand même une partition avec Windows XP pour profiter de temps en temps d’un seul et unique jeu que je n’arrive pas à faire tourner avec Wine. Cette partition disparaîtra lorsque ce jeu fonctionnera sous Wine ou au plus tard, le jour ou je changerais de PC puisque je n’ai pas l’intention de renouveler/poursuivre l’expérience Windows.

LOL!

tsalu et bienvenu à toi et aussi à tous les autres!

Bonsoir,
Désolée pour le retard mais bienvenue à tous.
Marrant de retrouver autant d’Ubunteros.
Chewbacca aussi ? Tu es le même ?

Bonsoir/Bonjour à tous, selon les goûts ^^. De mon vrai prénom Guillaume, je suis un ubuntero depuis… hem voyons la edgy donc ça commence à dater un peu, je vous prie d’excuser ma mémoire qui me fait défaut. J’ai donc décidé, suite à la sortie, et après un intérêt envers débian, de franchir le pas une bonne fois pour toute( à ce propos… Si quelqu’un arrive à résoudre mon dernier souci, je lui en serais gré^^). Et pour l’instant je suis content de cette nouvelle expérience. Ca fait 3 jours et ça va je le vis bien :smt003 . J’ai toujours une partition XP, pour les jeux et ce fichu logiciel de gestion de baladeur sony, j’ai nommé Sonicstage. Heureux d’avoir switché d’ubuntu vers debian, les dernières versions étant non seulement lourdes mais la dernière ne brillait pas par sa stabilité je dirais… Enfin tout ceci est une autre histoire. A bientôt sur le forum :smt006

Bonjour ,

je suis caroniel , après avoir testé mandriva 2007 je viens d’installer Debian 5.0 avec la ferme volonté d’utiliser ma distrib correctement et non pas comme un vieux winsdowien.j’ai 36 ans, marié et deux enfants.

:smt006

bonjour et bienvenue mais tu as un fil ah hoc pour les présentations.
Je bascule.

Hello tout le monde,

Je ne sais plus si les presentations on ete faites, il y a trop longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Je vis en irelande du nord.
Sous linux depuis longtemps, mais n’etant pas tres doue, j’ai toujours besoin d’aide :smt005

Je viens mettre mon grain de sel pour vous dire que debian a fait une nouvelle victime.

Je vais en chier ^ ^, si si parce que je comprends pas grand chose a tout ces termes :frowning: mais je sens que je vais vraiment aimer.

J’ai betement posté mes premières questions dans pause café :/, c’est pas malin j’avoue mais si quelqu’un pouvait regarder le post du noob (( alias moi )) ça me serait d’une grande aide et utilité.

Merci d’avance.

Tu veux dire “a géri une nouvelle personne”?

T’inquiète, ça va venir.

Mais de rien.

Stay’n Alive > Je crois être venu a bout de l’installation de compiz fusion ^ ^
une bonne chose de faite.

Un minimum de discussion sur ce fil, SVP.
Les présentations et c’est - presque - tout.

Lut Thomas, 16 ans sous debian au lycée agricole fin bref voilà c’est moi.

Bye