Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

:smt006

Bienvenue à tous !

Bonjour à tous,

Je m’appelle Charly, je viens de Paris et j’ai (je suis jeune …) 17 ans.
Bon je vais stopper, ça fait présentation caramail :smiley:

Plus sérieusement, je suis ici car ça fait un moment que j’avais envi de passer sous du logiciel libre (linux), mais un problème me faisais vraiment hésiter : Le WIFI.

En effet, bien que ma carte soit compatible avec linux (chipset ralink), il faut avouer que pour l’installer, c’est pas de la tarte quand on connait rien.

Hier, j’ai donc installé debian lenny, pour voir comme ça, ma carte était directement reconnue juste après avoir copier les .bin dans le /lib/firmware, j’ai donc décidé de virer TOTALEMENT windows xp, afin de laissé place à ce merveilleux système : Debian LENNY.

Voila, je viens de raconter ma vie, mais on se présente ici non ? :stuck_out_tongue:

Bonjour à toutes zé à tous, :smt006

Me voici donc revenu sous debian apres être passé sous ubuntu et apres avoir commencé sous debian (c’était la potatos si je ne m’abuse) … et oui, on est toujours attiré par le meilleurs !!
En me balladant sur le forum j’ai pu voir une activité est débordante ! cool

A+ sur le forum et longue vie à Debian (mais la, pas de doutes)

Regis

PS : j’aiderai de mon mieux mais je pense que l’inverse sera nécessaire … Ma distibounette préférée a bien changée ! :mrgreen:

Salut à tous !

Kirby_Bros (Kirby le plus souvent :smiley:), 24 ans, jeune linuxienne tombée dedans par geekisme et aussi beaucoup grace aux nombreux geeks qui peuplent mon école. C’est d’ailleurs grace à eux que j’ai eu ma debian sans passer par la case ubuntu et je ne regrète pas (au grand dam du service ““informatique”” de mon labo (car je suis aussi une apprentie chercheuse en biologie évolutive)).

J’adore passer des heures sur mon PC, mais aussi sur mon amstrad CPC 6128 qui reste ma machine de prédiclection devant l’éternel, ou sur de vieux jeux vidéos ou assimilé (DS, GBA notamment). A part ça, je suis montagnarde dans l’âme puisque je viens de Chamonix même si je vais et travaille à Lyon en ce moment et surement pour un moment puisque si tout va bien, je commencerai mon doctorat l’an prochain dans le labo de recherche où je suis actuellement.

Pour ce forum, j’avais envie de rencontrer plus de gens de la communauté Debianesque, discuter un peu, apporter mon aide (faible pour le moment mais bon), en recevoir aussi, tout ça tout ça. A plus sur les forums !

Tiens, une fille, chouette !
Bienvenue !
Tu as une “collègue”, fille aussi et plus ou moins dans le même cas de figure que toi en matière d’études : Aertells.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=127051#p127051

Dans quoi la recherche?

Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Big bizoox a tous

TSALU ET BIENVENUS TOUS

Dans quoi la recherche?[/quote]

elle a dit bio evolutive! t’es où? ou plutôt, c’est où ton labo?

[size=50]t’es sure de vouloir faire la recherche??tu n’as aucunne idée à quoi tu as affaire![/size]

Salut @ll je traine sur Debian depuis au moins 1 jour c’est addictif :slightly_smiling:

J’ai rien fais d’autre de la journée …

@ +

Bienvenu(e) à toutes et à tous!

[quote=“Sug4r”]Salut @ll je traine sur Debian depuis au moins 1 jour c’est addictif :slightly_smiling:

J’ai rien fais d’autre de la journée …
@ +[/quote]
T’as pas fini de l’être :smt003

Un bienvenue tout particulier aux filles

[quote=“Kirby_Bros”]Salut à tous !

Kirby_Bros (Kirby le plus souvent :smiley:), 24 ans, jeune linuxienne tombée dedans par geekisme[/quote]
coté geek, tu vas pas être deçu ici :smt002

[quote=“rodmov”]Un bienvenue tout particulier aux filles

[quote=“Kirby_Bros”]Salut à tous !

Kirby_Bros (Kirby le plus souvent :smiley:), 24 ans, jeune linuxienne tombée dedans par geekisme[/quote]
coté geek, tu vas pas être deçu ici :smt002
:smt006[/quote]

rodmov, Kirby est une fille: deçuE

Va relire ta thèse toi! À moins qu’elle n’ait été repoussée? Où ça en est?

je passe souvent ici, et je poste de temps en temps…
C’est trop tard pour se présenter?

Tchô tous le monde.

[quote=“rsuinux”]je passe souvent ici, et je poste de temps en temps…
C’est trop tard pour se présenter?[/quote]
Pas du tout, on est à te lire.

bah, alors allons y!

je suis sous linux véritablement depuis 8 ans. Ma première installation sérieuse a été faite avec une redhat pour un serveur maison (avec de l’aide) afin de gérer le chauffage electrique de ma maison (par fils pilote). Mais je suis rapidement passé sous debian. Je m’en suis servi 4 an environ, sans problème :slightly_smiling: Depuis, j’ai déménagé.
Avant ça, j’avais tenté une installation sur … mon atari falcon!
Mais la, sans aide, c’était chaud! :blush:
Depuis, mes enfants sont tous debian, et en fait, toutes mes (6) machines sous debian testing (sauf le serveur: en stable).

Sinon, je suis infirmier, et je rigole, car mon hopital vient de couper l’acces à internet pendant 15 jours à cause de conficker! Tous leurs serveurs sont sous w$, comme les postes d’ailleurs… aux prix des licences, la direction peut supprimer le matériel/personnel. (ça c’est mon côté râleur, désolé :angry: )

Rémi.

Salut à tous,
J’ai installé Debian hier, et ce forum m’a déjà servi plusieurs fois pour résoudre mes soucis, j’ai donc décidé de m’y inscrire ^^

Je suis un ex-utilisateur d’Ubuntu, donc j’ai l’habitude des commandes Debian (vive apt :mrgreen: )

Sinon, j’ai 20 ans, étudiant en IUT informatique, j’aime les jeux vidéos (sur console, je suis anti-jeux-sur-pc). Je joue à Super Smash Bros Melee et à Pokémon à un niveau compétitif (et non ce n’est pas pour les gamins de 10 ans, ces deux jeux nécessitant de grandes capacités d’analyses et d’anticipations pour devenir bon)

Un vrai geek quoi :mrgreen:

Bienvenue sur ce super forum. :smt006

Vite ! il faut sauver Wiilee ! :laughing:
Ok je :arrow_right: ! … :smt003
Plus sérieusement, bienvenue à toi ainsi qu’à Rsuinux & Sugar !