Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

“Welcome Home”!!

Merci à Metallica pour ce message de bienvenu :mrgreen:

Bonjour a tous et à toute.

Me voilà tomber parmis vous, les fan de debian grâce à MisterFreeze, mon binôme de cours.
Donc un grand merci à lui, ainsi qu’à vous car j’ai déjà longtemps parcourus votre forum avant de finalement m’y inscrire.
Je part pas top en detail sur ma machine un pc portable Asus avec multi-boot debian / Windob XP (pour les jeux faut bien).
Je sait pas quoi trop raconter d’autre et je doute que sa vous interesse trop.
A si un truc, je suis une bille en orthographe alors je fais des effort mais c’est pas parfait.

Vive debian \o/

Welcome

Tu découvriras ici des gens qui aiment l’orthographe et qui le font partager.

Quoi ? C’est mon tour ? Bon …

Moi c’est Mikael, 14 ans (allez, 15 dans 44 jours =)), j’habite en Bretagne près de Lorient.

Coté informatique, je “pratique” depuis que j’ai 6 ans (et oui… :p), où j’ai “découvert” Windows 95.
Je code depuis 2 ans 1/2 en PHP, quelques mois en C. J’ai découvert Linux (Slackware) il y a de ça 4 ans (dur dur d’installer… x)).
J’ai découvert Debian, quand à lui, il y a quelques années, pour ses “bonnes notes” pour serveur.

Chez moi, il y a 3 PC de bureau, 2 PC portables et 1 serveur.
Tous les ordinateurs sont sous Windows (et oui :/), de Windows 2000 à Vista, en passant par Windows Home Server. J’utilise Debian en Machine Virtuelle sous VMware, qui suffi largement pour une console…

Voilà, c’est mon petit moi :slightly_smiling:

Mika.

Bonjour @ tous
J’ai vous ai rejoins sur les conseils de fidels de Débian Inox et Débian33 ces noms vous diront rien pour vous mais compte beaucoup pour moi. De plus Juju un autre fidel à aussi rejoins Débian j’espère que nous ferons une très longue route Je ne sais pas pour Lou faut que je lui demande :mrgreen:
@ très bientôt sur le forum :smt004 :smt004 :smt004

[quote=“karu”] De plus Juju un autre fidel à aussi …[/quote]Merde, Castro est parmi nous … :smt004
Justement, ce soir je viens de revoir un docu sur Cuba, quel beau pays et que les gens y sont heureux. :unamused:

Coucou les gens !
Moi c’est Amanone_Kày, diminutif Amanone, je suis linuxien sur debian depuis 65 minutes, et j’suis déjà dans la merde, et j’aime bien ^_^.
Voila, voilou, j’ai vus qu’il y avait pas mal de réunionais, j’en suis donc un de plus sur ce forum :stuck_out_tongue:
Sinon, j’suis lycéen, 18 ans :slightly_smiling:

@++
Amanone

[quote=“MisterFreez”]Welcome

Tu découvriras ici des gens qui aiment l’orthographe et qui le font partager.[/quote]
nooon Ricardo ! … pas taper !!! :smt021 :laughing: :wink:

Bienvenue à tous les nouveaux !

Salut à tous,

Je me nomme Molux, j’habite dans dans la région parisienne, j’ai un DUT télécom & reseau, mais je suis développeur sur système embarqué propriétaire. J’utilise quotidiennement l’assembleur Tosh/Motorola et x86, le C et le C++.
J’utilise Linux depuis la FAC pour un usage bureautique et quelques utilitaires propriétaire non dispo sous M$. Je fais aussi un peu de maintenance sur des Gentoo en production. Je commence à me mettre les mains dans le code depuis peu (initrd, etc…), je suis ici, car j’ai le projet de me monter un petite clef USB à partir d’un debootstrap, pour, petit à petit, intégrer linux dans mes développements de production.

Voilou

Molux

PS : j’ai posté avant de me présenter, désolé

[quote=“ricardo”][quote=“karu”] De plus Juju un autre fidel à aussi …[/quote]Merde, Castro est parmi nous … :smt004
Justement, ce soir je viens de revoir un docu sur Cuba, quel beau pays et que les gens y sont heureux. :unamused:
[/quote]

Slt Ricardo Très drôle :laughing: :laughing: :laughing: je m’attendais pas à celle là :smt005 :smt005

C’est un beau pays pas trop loin de moi en effet à quelques kilometres.
Le bonjour de la Guadeloupe un peu de nuage 29°

Bonjour à tous, je consulte régulièrement ce forum, mais je ne m’y étais jamais inscrit, voilà qui est fait désormais.

Bonjour moi c’est jay !!
Depuis 2 jours je me suis lancé dans le montage d’un petit serveur domestique. J’ai donc choisi une debian (la distribution très en vogue chez les administrateur réseau :laughing: ). Plus sérieusement c’est sur les conseils d’un pote. Installation à la roots en mode texte. Pour l’instant tout va bien : Serveur ssh, apache, ampache 8) et … freeplayer :cry: qui est une vraie plaie à installer (surtout quand on a pas de serveur X). D’où ma revue sur ce forum en espérant trouver la solution à tous mes problèmes.

Bonjour. :slightly_smiling:
Utilisateur heureux de Debian Lenny, je me suis enfin décidé à franchir le pas et à vous saluer sur le forum. :smt006
J’habite dans le beau département français de la Gironde, j’ai débuté sous Linux avec Mandriva, puis, après avoir testé de nombreuses distributions, l’univers Debian m’a séduit par sa philosophie.
Merci pour ce forum riche en connaissances.
Cordialement.

Ah ! les Aquitains commencent à se réveiller :smt006
On va se sentir moins seuls avec Gérard goodluck47.

Bonjour ricardo, merci pour ton accueil. :smt006
On est peu nombreux, mais la qualité est là ! :wink:

Cordialement.

Bon ben à moi,

Salut à tous, je suis “parisien” (du 93 plus précisement), je m’interesse à Debian depuis un petit mois (meême si je me prépare à des certifications Microsoft, désoler d’avoir écrit ce mot dans un forum dédié à de l’Open-Source :stuck_out_tongue: ). J’ai tester Ubuntu et Mandriva, suite aux conseils de quelques amis, mais sans plus pour Mandriva… Ubuntu me plaisant pas mal, j’ai décider de tester Debian, et maintenant que j’y suis, j’y reste :stuck_out_tongue: et je l’espère pour pas mal de temps vu qu’il n’envie rien aux OS propriétaires :slightly_smiling:
J’essai d’aider un peu par ci par là même si je m’y connai pas beaucoups mais j’apprendrai promis!

A la prochaine les gens.

Bienvenue AlsAn :wink:

Finalement, toutes les routes mènent à Debian :stuck_out_tongue:

Bonsoir :slightly_smiling:

Fraîchement sous Debian (SID/Squeeze) depuis quelques jours et j’ai déjà réussi à embêter plein de monde avec mes problèmes :stuck_out_tongue:

J’ai passé 2 ou 3 ans sous Ubuntu, que je quitte pour évoluer et trouver un système qui me convienne mieux.

Merci en tout cas à tous ceux qui m’ont déjà aidé, mais aussi à ceux qui vont le faire :slightly_smiling:

Je viens donc me présenter “officiellement”, bien qu’un peu en retard.

Hello à tous !

Smon

Salut,

Moi c’est Philippe, 24ans, je débute dans le monde linux. J’ai toujours un soucis, mais je lutte en cherchant cherchant,…

Après avoir testé plusieurs distribution, je me suis posé sur une debian lenny, un petit coup de foudre je sais pas pourquoi :smt007

Voila, @ bientôt :mrgreen:

Bonjour,

J’ai longtemps été persuadé que Linux était uniquement pour les informaticiens, j’ignorais jusqu’à l’existence de la console et du terminal pourtant je suis sur un mac et il y a aussi un terminal dessus mais je l’ai découvert qu’après avoir commencé à utiliser Linux.

Un jour en cherchant sur le net des infos pour donner les meilleurs conditions de développement à un certain cactus,
je suis tombé sur le site d’un passioné de Linux et de cactus dont la lecture m’a fortement encouragé à franchir le pas.

J’ai cherché sur le net quelle distribution était conseillée aux débutants, allez savoir pourquoi, ce jour là google était d’humeur à conseiller open suse,
téléchargement, installation, mauvaise impression immédiate (les goûts et les couleurs …) ,
retour sur internet , google conseille aussi beaucoup Ubuntu, prise d’infos sur Ubuntu :
" Ubuntu est dérivée de Debian ", plutôt l’original que la copie.
Google Debian, 1er résultat :
"Debian – le système d’exploitation universel"
Un petit peu de lecture, Wah, jolie philosophie!
C’est parti!
télécharger le premier cd du set, install, restart, ça marche pas du premier coup, j’ai dû merdouillé quelque part, je recommence, ça marche et en plus bon feeling!
À ce moment là, je ne savais pas encore que j’avais mis le doigt dans un engrenage, je ne savais pas non plus que peu de temps après j’aurais envie d’y rentrer jusq’au coude.

Depuis ces quelques mois vous me rendez régulièrement service, merci à vous ! :smiley:
J’espère pouvoir bientôt faire la même chose…