[quote=“Niho”]Je vient de passé le BEP, donc pas de bac de français _
(par contre peut-être l’année prochaine…)
Merci ^^[/quote]Ben on le passera ensemble, alors ! :smt002
[quote=“Niho”]Je vient de passé le BEP, donc pas de bac de français _
(par contre peut-être l’année prochaine…)
Merci ^^[/quote]Ben on le passera ensemble, alors ! :smt002
[quote=“thomas.leclerc”]Niho… 18 ans,…mmhhh… tu as sans doute passé l’écrit de français ce matin
c’est pas grave, tu pourras ré-essayer l’année prochaine …
bienvenue[/quote]ironique, va !
je peux me le permettre, j’ai moi même eut cet immense honneur (de le passer deux fois … )
Salut à toutes et à tous !
Je m’intéresse à la micro-informatique depuis 1984. D’abord sur Sinclair ZX81 puis sur Sinclair QL jusqu’en 1994.
Après divers essais de live-CD et tentatives d’installation sur disque dur, avec la venue du printemps 2007 j’ai définitivement migré sur GNU/Linux. J’avais choisi la distribution Ubuntu car elle est facile à prendre en main, dispose d’une documentation française importante et son forum très fourni et réactif permet de glaner toutes sortes d’informations utiles.
Et en cette fin de primptemps 2009 me voici sur une Debian testing 64 bits ! Avec Gnome, Compiz, Emerald, Cairo-Dock…
Salut à tous (zeatoutes)
OUah un ZX81 moi aussi j’en ai eu un!!! ,on le branchait à la télé et en écrivant un petit progamme en basic on pouvait jouer au ping-pong et y avait un clavier en option à coller sur le pc
Ps:il me semble que la Ram était d’1 Ko !!!
Bienvenue “voisin” !
Que Debian soit avec toi…
Bienvenue, Debian c’est du lourd.
à tous les p’tits clous !
et bienvenue parmis nous.
[quote=“GUZ974”]Salut à tous (zeatoutes)
OUah un ZX81 moi aussi j’en ai eu un!!! ,on le branchait à la télé et en écrivant un petit progamme en basic on pouvait jouer au ping-pong et y avait un clavier en option à coller sur le pc
Ps:il me semble que la Ram était d’1 Ko !!![/quote]
moi, j’avais une extention 16 ko!!!
j’avais réussi à bricolé dessus un clavier mécanique, plus pratique, et je programmais en assembleur!
depuis, je suis passé à “femme 1.0” puis “enfant 1.0”, puis “enfant 2.0, 3.0 et 4.0” alors, la programmation…
mis à part un peu de perl de temps en temps…
mais toutes leurs machines sont sous debian
J’aime ta famille !
[quote=“Inscription”]22 Oct 2007 16:11[/quote]Bienvenue “nouveau”…[quote=“rsuinux”]mais toutes leurs machines sont sous debian[/quote] Ils ont eu le choix ?
[quote=“Myth0logy”]
J’aime ta famille ![/quote]
Merci
Bah, pas trop, non …
[quote=“lol”]
Ils ont eu le choix ?
[quote=“rsuinux”]
Bah, pas trop, non … [/quote][/quote]
Idem chez moi… femme 1.0 sur debian et enfant 1.0 enfant 2.0 et enfant 3.0 sur debian ! Non mais… Et ils eurent beaucoup de petits linux…
Moi c’est bien parent 1.0 et 1.1 que j’aimerais faire passer sous Debian… Mais bon on change pas les Pro Windows.
bonjour a tous avent de me presente j aimerais faire le toure de la question sur debian sur les differentes question consernent les representents du depo de la version de peter mac kalowey
j aimerais avec la participation de mawer re devellopper un debian pour une etulisation specifique a un resaux ferme destine pour une prod de cinema
et voila s il est possible de me d onner une assitance pour debian je tourne sur une verision pas mal mes
cette version est pas trop adapte pour le develloppement m est sa reste pratique comme type de softe weare pour le free surf je l avoue
je me ser pas de cet version en temp normal
donc je continu ma presentation serginette 29 ans amoureuse de l informatique de haut vol et de science auculte sur le spiritisme et les envoutement par correspondence ou les prise de possesion corporel par nanomachine
j aime les filles de preference jolie je suis plus tot gentille en temp normal et je cherche une blonde inteligente avec un cotien intellectuel superrieur a la normale avec un penchent pour la robo constriction si non j arrete le hor sujet et je pour suis mon eloge sur ma personne .suite,
sinon le cinema est ma passion premiere ainsi que les jeux video de toute sorte et le journalisme de temp a autre mes des chose serrieu et non du potin de chevale
j ai une question a vous pose aurier vous une definision de L sa fait reference a quoi un super detective ou tout simplent un usurpateur d identite
en parlent de cine j ai toujour mon scenario en cour
tient ? Julien est revenu !!
c est quoi ce julient
Bonjour à tous,
Je m’appelle nicolas, j’ai 28 ans et je vis depuis 3 ans à Saint Julien en Genevois (Frontière suisse, côté français).
Mon aventure avec linux commença en juin 2005 avec gentoo. On va dire que je devais avoir trop de temps à tuer :smt003 .
Il y a quelques mois, j’ai commencé à utiliser debian chez moi avec l’acquisition d’un eeepc901. Mon experience debian sur le netbook fut tellement positive que j’ai reinstallé le PC du taf et de la maison sous debian et me voilà !
c est quoi ce julient[/quote]
Sûrement pas un prof de français
Vous avez-vu The Big Lebowski?
C’était pas moi.
Par contre, je peux, comme un peu tout le monde l’a fait avant moi, présenter mon parcours informatique. Si on peut dire que ç’en était un.
Tout a commencé vers l’âge de huit-dix ans, je crois, avec l’Oric Atmos et les jeux à copier à la main sans comprendre (copie très longue >>> temps de jeu très court, relativement au temps général imparti à la manoeuvre. L’Oric n’était pas à moi, mais à papa-geek).
J’ai rapidement laissé tomber, après avoir cependant passé des moments inoubliables en compagnie d’un chien non moins inoubliable : Doggy (que celui qui y a déjà joué sur l’Atmos me jette la première brique ).
En classe de troisième, un prof de techno se met en tête de nous faire écrire en Turbo Pascal. Il ne nous explique pas du tout ce que le résultat de cette programmation peut comporter d’excitant : c’est décidé, je ne serai jamais geek.
Des années plus tard, je me lance dans l’achat d’un premier pc que je monte avec un ami qui avait fini par me convaincre.
Montage, branchage, lancement de la machine et … Windows 98 se.
Rapidement, on passe à XP et Windows me gave outrageusement.
Donc, je me munis d’une distri de RED Had et d’une Autre de Mandrake.
Je n’y connais rien, je ne comprends rien, 80% de mon matériel n’est pas pris en charge (pas de son, pas d’Internet, pas d’imprimante, pas de…). Conclusion hâtive : Linux n’est pas pour moi.
3.1. Retour vers XP, en râlant.
4.1. Mais le vent tourne en 2007 : on me dit que Linux, c’est bien aussi pour les nuls, maintenant, et que ma clef Internet 3G y est même prise en charge.
J’essaie Knoppix pour rire. C’est sympa.
J’essaie Mandriva. Ca va.
J’essaie Fedora. Pas fan.
J’essaie finalement Ubuntu Hardy Heron que je conserve jusqu’à Jaunty et puis… Je ne sais pas ce qui m’a pris.
Bref, je suis venue ici parce que j’aime Debian.
Par contre, jugez de mon parcours, vous comprendrez que je suis nase en informatique et que je viens me greffer à ceux parmi vous qui sont les plus boulets du genre (s’il y en a, je les embrasse fraternellement, sinon, je vais me sentir bien seule).
Donc, je débute, aidez-moi, sauvez-moi, jetez-moi des paquets de jeux et un bon driver son pour ma carte, parce que mon Acer reste muet depuis l’install (ça doit être l’émotion).
A pluche
EDIT : J’avais dit en grande pompe : “Et depuis, j’ai deux pc sous debian : un Toshiba et un Aspire One.”, mais à mon grand regret, j’ai dû réinstaller Ubuntu sur l’Acer (n’ayant cependant pas dit mon dernier mot, c’est provisoire ^^)