Bienvenue à toi !
Enfin une fille
Elles se font de plus en plus rares
Merci pour ton accueil, Ricardo!
Eh oui, une bonne femme, même pas une geekette. Pourtant, le destin y avait pourvu : papa geek, ami d’enfance geek, fiancé geek.
Il faut croire que ces facultés ne sont pas contagieuses :smt009
A bientôt!
Elles le sont en partis, rien que de passer sous linux puis sous Debian. Tu sais être geek n’est pas une notion absolue, mais relative à ton entourage.
Ah, oui j’oubliais une chose bienvenue ici Duxlebowski, en espérant que ton parcourt parmi nous soit le plus long et agréable possible.
Edit: Je n’ai pas compris la première phrase de ta présentation
un parcours trop court …
bienvenu à tous les nouveaux
bon d’accord il ne fait pas très beau, mais vous n’allez quand même pas passer tout l’été sur vos PC, si ??
un parcours trop court …
bienvenu à tous les nouveaux
bon d’accord il ne fait pas très beau, mais vous n’allez quand même pas passer tout l’été sur vos PC, si ?? [/quote]
Comment ça “il ne fait pas très beau” ?
En Bretagne, ptet mais dans le SO, temps superbe
branleur. j’ai habité deux ans à toulouse entre 2003 et 2005 et je me demande bien pourquoi je suis remonté dans cette région frigorifique … ah si ça y est je me souviens, pour conquérir le coeur d’une jeune demoiselle .
bon ricardo toi tu as le droit de rester tout l’été au frais devant ton pc, c’est roselyne qui l’a dit, à cause de ton age avancé. et tu n’hésite pas à appeller la mairie si tu as trop chaud pour qu’on t’apporte un ventilateur ou une orangeade …
[quote=“thomas.leclerc”]
bon ricardo toi tu as le droit de rester tout l’été au frais devant ton pc, c’est roselyne qui l’a dit, à cause de ton age avancé. et tu n’hésite pas à appeller la mairie si tu as trop chaud pour qu’on t’apporte un ventilateur ou une orangeade … [/quote]Ça ne serait qu’un juste retour des choses car je l’ai fait quand le travaillais à la Mairie. :smt002
Regarde où j’habite…
Il fait super beau et je reviens de mes deux semaines de vacances donc je suis là pour le reste de l’été (enfin je sors hein).
Merci, merci!
@ MisterFreez : The Big Lebowski (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_Lebowski) est un film de qualité variable en fonction de l’opinion de ceux qui l’ont vu. Je l’ai trouvé drôle, mais je ne suis pas une référence en matière d’humour, je crois.
Et merci pour tes voeux de longévité en votre compagnie, j’y compte bien, en espérant finir par maîtriser un peu les choses de Debian! ^^
@ thomas.leclerc : Oh que si, je risque d’en passer, du temps devant mes PC! Surtout si je me mets vraiment à vouloir du son sur mon d’Acer!
@ Ricardo : Oui, on a beaucoup de soleil, enfin, disons qu’il revient, mais ici, dans l’Hérault, ça varie beaucoup d’un jour à l’autre, du coup … retour à la question de thomas.leclerc : ça me pèse moins de rester devant le PC! Les jours trops chauds, je reste à l’ombre et les jours plus frais, qui semblent froids, je reste au chaud. Bon, en d’autres termes, si l’Hérault n’était pas déjà évincé de votre liste touristique de l’été, ne l’ajoutez pas! (mais vous pouvez essayer les Caraïbes, peut-être… )
Une fille, qui s’exprime dans un Français correct, et sans faire de fautes, que demander de plus.
Selon Florence Foresti (pardon d’étaler ainsi ma culture classique), il la faut impérativement accompagnée d’une patate, d’une vache et d’une voiture pour combler un homme.
Mais si c’est pour combler les lecteurs d’un forum consacré à Debian, il la faudrait déjà un peu plus programmeuse et un peu moins touriste!
Voire assembleuse, C loveuse, python croyante et pratiquante! (mais là, on évoque seulement un idéal, n’est-ce pas?)
Disons qu’il est salutaire de considérer les points positifs que tu as soulignés comme déjà très satisfaisants. Et ça sera gentil de ne pas sombrer dans la dépression quand je poserai mes premières questions navrantes (cela dit, l’emploi du futur est peut-être déjà usurpé, là… )
Bonne journée à tous et toutes!
Bonjour bonjour
Donc je me présente, moi, profession: développeur PHP (et tout ce qui tourne autours du web), 24 ans
J’ai depuis quelques années déjà une machine sous Fedora et je me suis récemment mis à Debian d’une façon un peu étrange.
Je voulais installer Debian sur une clé USB. J’ai fait cette installation à partir de mon PC le plus récent qui était sous Windows Vista. Donc je télécharge le premier CD iso de Debian et je boot dessus pour installer Debian sur ma clé. Tout se passe bien jusqu’au moment où j’arrive à l’installation de Grub.
Je ne sais pas ce que j’ai fait mais grub s’est installé sur mon disque dur ( ) et n’a même pas réussi à aller jusqu’au bout. Du coup quand j’ai redémarrer mon PC pour retourner sous Windows, j’avais l’erreur 21 (je crois)au chargement de Grub et donc impossible d’arriver jusqu’à Windows (ni même de le voir).
J’ai essayer de mettre le CD de windows XP (oui je n’avais pas celui de Vista car Dell ne m’en avait pas envoyé) pour tenter de faire un fixmbr mais à chaque fois j’ai obtenu un écran bleu après que le CD ai chargé quelques composants -_-’ .
Du coup j’en ai profité pour sauter le pas et j’ai installer Debian sur mon PC et je m’inscris donc sur les forums / réseaux des utilisateurs comme je l’avais fait pour Fedora .
Après tout, pour les jeux, je sais que ça marche avec wine (au pire j’installerai Windows 7 que j’ai précommandé sur une machine virtuelle) et je suis très attiré par le monde de Linux.
Au final cette erreur n’a fait qu’accélérer mon passage en full Linux. Je n’ai donc plus de système autre que Linux chez moi^^.
Je dois donc refaire mon réseau et essayer de détecter le deuxième disque dur de mon PC (pour le moment je n’arrive pas encore à le faire apparaitre:) ).
Voila voila
Eh bien, sois donc bienvenu, gannher!
Je crois que nous sommes parmi les plus récemment inscrits sur ce forum.
Donc, je ne peux pas t’accueillir comme si j’y étais depuis longtemps, mais je suis certaine que tu vas t’y plaire, comme moi!
Au plaisir de te lire!
Merci merci
Bienvenue à toi
Pas sur que ça marche si facilement, mais on seras là pour t’aider.
Note pour moi même : aller de temps en temps dans la rubrique d’aide…
Mais si ça ne fonctionne pas, ce n’est pas grave, puisque le meilleur jeu du monde est déjà sous Debian et tourne parfaitement bien : c’est :smt055 FloboPuyoooooooo :smt055 On n’a jamais rien fait de mieux
(bon, il y a aussi Frozen Bubble, mais enfin, tout de même, non, Flobo Puyo, c’est quelque chose! )
Ouais mais moi je joue plutot a des jeux comme Starcraft, Wow ou encore Counter strike.
Wow je suis sur de pouvoir le faire car j’avais réussi à l’époque. J’avais payé un petit logiciel à 5$ je crois qui s’appelle Cedega.
Mais je vais quand même essayer avec wine avant de reprendre un Cedega
Bon d’accord, je comprends.
Mais tu joueras quand même à FloboPuyo, n’est-ce pas?
Bah oui j’veux bien essayer, je l’installerai ce soir \o/
Aaaaah! je suis contente!