Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Ouueellecomme :smiley:

hop hop! Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum…
je l’ai découvert par hasard via google! :slightly_smiling:

Bientôt 31 ans, j’ai commencé à toucher Linux (et l’informatique) vers 1996 lorsque je suis arrivé en BTS…
J’ai utilisé pas mal de distribs comme la slackware, debian :slightly_smiling: et passé pas mal de temps sous FreeBSD que cela soit pour le boulot ou à titre perso…

Enfin voilà, le virus du libre m’a attrapé il y a une dizaine d’années et ne m’a plus quitté depuis!

Au plaisir de vous lire…

Rémy

tsalu remp!

Bienvenue !!
:smiley:

++

Welcome remp :wink:

[quote=“remp”][…]
Rémy[/quote]
Sympa l’avatar :smiley:

Le tien est vraiment pas mal non plus :smiley:

[quote=“ginkgo biloba”]Bienvenue,
c’est normal : sous debien il s’appelle iceweasel (car le nom et le logo firefox sont déposés. De même thunderbird -> icedove et mozilla -> iceape pour les mêmes raisons (je suppose) : la fondation mozilla ne veut pas se faire piquer le nom mais debian ne veut rien de ce qui n’est pas libre. Donc en console :
[/quote]

Attend ça voudrai dire qu’entre iceweasel et firefox y’a juste le nom qui change ?? L’appli reste la même ?

Oui aucun changement.

Si le logo, aussi. Bref, tout ce qui est déposé. Sinon, aucune différence.

Bonjour à tous,

J’utilise Linux depuis 2000 (Red Hat 5.2) et depuis 2003 sous Debian.

J’aime bien ce forum même si je ne sais pas si un jour je saurai apporter de l’aide à quelqu’un.

Donc je profite de ce fil de présentation pour dire merci pour l’aide que vous m’avez déjà apporté.

Olivier

Salut et bienvenue (ça m’étonnerait que je puisse te dire “de rien” par contre :blush: ).

Allez, étant donné que je suis quasi-absent de ce forum, on peut considérer que le fait que je me présente ne choquera personne :slightly_smiling:

Donc Koko, grenoblois, 17 ans, dont 3 ans d’essais d’installation de linux (tatouage de mes deux) 4 mois sous Debian, et quelques heures sous Gentoo. Inutile de vous dire que mon abondante chevelure a quelque peu souffert ces derniers temps (dans le genre “et qui c’est qui a oublié le support de sa carte video en compilant le noyau?”)

Je suis en général intéressé par la mise en oeuvre de tout ce qui a été décrété comme impossible par quelqu’un. Inutile de dire qu’en général, ce n’est pas pour rien que ça a été décreté impossible, ce qui explique le fait que je sois en général obligé de bidouillé dans mon système des heures durant à peu pret chaque semaine.

Possesseur d’un bon vieil ordinateur de bureau HP (Satan) sous Debian/WindowsXp/Gentoo, d’un ordinateur portable packard Bell sous Win Xp avec une debian sur clé USB (obligé c’est celui de ma mère), et d’un eeepc à peu pret vierge.

tsalu! et t’inquiete, si pour participer au forum il faut aider quelqu’un… moi je devrai me casser tout de suite!

[quote=“Koko_le_koala_fou”]…
eeepc à peu pret vierge.[/quote]

aaaaaaah! t’as un eeepc!!! j’en veux un!!! je suis jalouseeeee
oups, tsalu aussi à toi!

Moi aussi j’en veux un, mais je ne sais toujours pas pourquoi !

Hum, pas moi, je pencherais plus pour un Fit PC consommation 5W disque dur 40G…

Simple! C’est le principe de la société de consommation.

En fait je sais très bien ce que je ferais avec, je testerai tout ce que je peux faire avec ! j’installerai un max de truc je me ferais chi… pour le paramétrer au poil, et à la fin je le fermerai définitivement en réalisant que c’est vraiment trop lent, trop petit !!! :wink:

mais il est mimi…

Faut pas croire, beryl tourne bien dessus, donc c’est pas si lent que ça. Et la taille de l’écran n’est pas tellement un handicap.

Et puis surtout mon dos me remercie :slightly_smiling: