Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

bonjour à tous,
allons-y polo 36ans bac -4 (un bep quoi !) chargé d’affaire en clim. anciennement développeur en c, agitateur GPL, toujours célibataire :cry:
j’aime les femmes, la bière, mon chat, les vacances, j’aime pas les croyants les faignants et pleins d’autres choses.


polo

[quote=“fredg”]Salut à tous,

33 ans, Lyonnais, quelques années de Linux, principalement sous Slackware/Zenwalk, me voici donc parmis vous où je dois l’avouer je débute sous Debian.
Mais bon, installation ok, passage sous Lenny ok, configuration ok, que du bonheur pour l’instant :wink:

Fred :slightly_smiling:[/quote]

[quote=“ebola”]bonjour à tous,
allons-y polo 36ans bac -4 (un bep quoi !) chargé d’affaire en clim. anciennement développeur en c, agitateur GPL, toujours célibataire :cry:
j’aime les femmes, la bière, mon chat, les vacances, j’aime pas les croyants les faignants et pleins d’autres choses.


polo[/quote]

Bienvenu à vous deux :smiley:

Bonjour à tous,

J’ai 25 ans, je suis nordiste et je bosse dans le logement social.

Je suis Linuxien depuis SuSE 9.1 (heu… 2004 ?) et je suis passé à Debian Sarge suite à un cambriolage (il m’avait piqué mon DVD de SuSE le salop !). J’ai essentiellement appris sur Debian et bien que très satisfait par la distro, je suis entré dans une période de tests… À mon grand désarroi, je suis un jour tombé sur Mandrake LE 2005, je suis donc retourné à SuSE (10 et des brouettes si ma mémoire et bonne).
Longue période de stabilité, mais j’ai envie de changer, de revenir à Debian. Bon ba ce sera chose faite dès que j’aurai enfin terminé de télécharger les CDs de Lenny.
C’est donc pas pour demain puisque dans mon village reculé j’ai une connections à 512k (mais c’est possible j’ai déjà téléchargé le DVD 1 de Lenny, pas de chance le fichier est corrompu :imp: )

PS: je suis aussi utilisateur de Mac OS X (et j’assume!)

[quote=“Lucci”]Bonjour à tous,
[/quote]

Salut et Ouellecome

[quote=“Lucci”]
C’est donc pas pour demain puisque dans mon village reculé j’ai une connections à 512k (mais c’est possible j’ai déjà téléchargé le DVD 1 de Lenny, pas de chance le fichier est corrompu :imp: )[/quote]

Télécharge simplement une netinstall et télécharge juste les paquets qu’il te faut :slightly_smiling:

[quote=“Ludo”]
Télécharge simplement une netinstall et télécharge juste les paquets qu’il te faut :slightly_smiling:[/quote]

Je pense que c’est pas possible, je ne peux me connecter que par Wifi.
T’en penses quoi?

[quote=“Lucci”]C’est donc pas pour demain puisque dans mon village reculé j’ai une connections à 512k (mais c’est possible j’ai déjà téléchargé le DVD 1 de Lenny, pas de chance le fichier est corrompu :imp: )
[/quote]

t’as mis combien de temps? moi j’ai le wimax à 512k aussi et j’arrive bien à faire des téléchargements (lost, oh my god!) et des vidéoconf sans soucis…

sinon, coucu et bienvenu ainsi qu’a ebola. Dis, ebola, pourquoi ce nick, t’es contagieux?

[quote=“Lucci”][quote=“Ludo”]
Télécharge simplement une netinstall et télécharge juste les paquets qu’il te faut :slightly_smiling:[/quote]

Je pense que c’est pas possible, je ne peux me connecter que par Wifi.
T’en penses quoi?[/quote]
Installe par debootstrap, c’est le plus raisonnable.

quote="fran.b"
Installe par debootstrap, c’est le plus raisonnable.[/quote]+1.
Si tu as une distrib, par exemple en livecd mais ça peut être la suse ou mdk que tu va mettre en dualboot avec ta debian, qui te permet de te connecter au net en wifi, tu peux effectivement faire ce type d’install là:
us.debian.org/releases/stabl … 03.html.fr
Tu n’auras à télécharger que ce que tu installes, et tu disposera du net tout du long pour lire de la doc.
Attention à penser à installer ce qu’il te faut pour le wifi avant d’essayer de rebooter sur ta debian.

+1 :wink:
Mais je n’avais pas envisagé cette solution, pensant que debootstrap n’était pas dispo pour les distrib rpm et que faire un chroot debian sans deboot était un exercice de haute voltige.

Mais c’est bon, j’ai les 3 premier cd ça devrait être suffisant :slightly_smiling:

[quote]
t’as mis combien de temps? moi j’ai le wimax à 512k aussi et j’arrive bien à faire des téléchargements (lost, oh my god!) et des vidéoconf sans soucis…[/quote]

Ba 3 dvd par torrent, 5 jours pour avir le DVD1
3 cd, j’ai eu les 3 en 2 jours 2 nuits.

[quote="Lucci[quote]
t’as mis combien de temps? moi j’ai le wimax à 512k aussi et j’arrive bien à faire des téléchargements (lost, oh my god!) et des vidéoconf sans soucis…[/quote]

Ba 3 dvd par torrent, 5 jours pour avir le DVD1
3 cd, j’ai eu les 3 en 2 jours 2 nuits.[/quote]

c’est vraiment très lent ton reseau!ouf t’es sur que t’es à 512?

Oui ça fait long pourtant je suis bien en 512 (et j’ai testé ma ligne sur divers sites et les résultats confirment)…
:smt012

J’ai pas testé le mien, mais je suppose que le gros sourire et la coca offerte au jeune installateur qui est venu à la ferme n’a rien à voir… :smt002

non, sérieusement, c’est vrai que je n’ai pas regardé la vitesse de mon réseau, j’ai contraté (?, du contrat) 512 et j’arrive a avoir plus vite des dvds… pas autant que chez ma mère mais j’ai rien à lui réprocher.

la coca ou le coca? (ça n’est pas la même chose :slightly_smiling:).

Tiens au fait Eartells, que penses tu des problèmes des abeilles liés au WIFI et au téléphone sans fil (y compris les téléphone chez soi avec base norme DECT)? Tiens j’ouvre un fil dessus…

J’ai la nette impression que ce fil, ouvert sur une excellente idée, n’a pas été suivi d’effet.
ds ce cas, je ne vois pas l’utilité de le laisser en post-it, si c’est pour en faire un sujet de débat ordinaire.

Ca ne me parait pas anormal que des présentations dérivent un peu, et il est régulièrement utilisé par des gens qui savent lire, je trouve qu’il a son utilité.

allez ricardo! je trouve qu’il fait un bon effet ce fil!

peut etre on devrait en ouvrir un autre pour debatre s’il faut le laisser ou l’eliminer?

[quote=“eartells”]allez ricardo! je trouve qu’il fait un bon effet ce fil!

peut etre on devrait en ouvrir un autre pour debatre s’il faut le laisser ou l’eliminer?[/quote]
:smiley:
Ou bien on fork celui ci. Le but du fork sera de permettre aux nouveaux de se présenter.

Yop :smt006

Merci pour le topic de bienvenue, ça me touche droit au coeur ! :smt003
ok ok … [] :unamused:

Bienvenue !

tsaluuuu